Un dimanche entre entre amis

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Un dimanche entre entre amis

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

C'était le dernier dimanche que Louis-Damien et Christian allaient passer ensemble. Valmont ne sera bientôt plus Premier Ministre, quelqu'un d'autre allait le remplacer. Pour fêter son départ, Louis-Damien l'avait donc invité à Anthelme. Tout était promulgué pour l'instant et il n'avait pas d'autres choses à faire, à part attendre pour savoir qui nommer à Belley. Il était en train de faire des pompes dans la salle de sport qu'il avait fait aménager exprès, lorsque l'on introduisit Christian. Un photographe était présent et il prit ce cliché :
Image
- Parfait Monsieur le Président, j'envoie cette photo à la presse ?

Louis-Damien se releva. Voir le Président en short, t-shirt et pieds nus, ruisselant de sueur n'avait rien d'habituel. Il salua Christian sans lui serrer la main car il détestait toucher quelqu'un avec les mains moites.

- A Christian ! Tu es en avance ! Enfin non tu es à l'heure... je pensais que tu aurais un peu de retard, comme d'habitude. Hum... jette un oeil à cette photo. Qu'en penses-tu ? Pas mal pour un quadra, pas vrai ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Un dimanche entre entre amis

Message par Christian Valmont »

La campagne était terminée, son mandat allait prendre fin également, mais Christian n'en était pas vraiment triste, il avait fait son travail, mais ne regrettait pas d'avoir un peu plus de temps libre, surtout avec la naissance de sa fille.
Enfin non, il y avait une chose qui allait lui manquait, c'était sa collaboration avec son meilleur ami, qui n'était autre que le président, donc pour ce dernier jour, ils avaient prévu de passer la journée entre amis.

A son arrivée à Anthelme on l'avait prévenu que Louis-Damien était dans sa salle de sport, ce qui ne l'étonnait pas, Louis avait toujours été sportif - et plus sportif que lui sans aucun doute - donc il y rejoignit, mais par contre il n'était pas en tenue de sport alors n'allait surement pas en faire, et ce n'était pas pour lui déplaire, mais de toute façon vu la pose que son ami prenait, il avait terminé.


Bonjour Louis, et oui pour mon dernier jour, je pensais que pour une fois je pouvais être à l'heure.

Il jeta un œil à la photo, et sourit.

Mouais, pas mal, pas mal ! tu travailles ton image publique ? ou C'est Hélène qui t'oblige à garder la forme ? En tout cas, tu à l'air en pleine forme.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Un dimanche entre entre amis

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Hélène ? Ha ha ! Non ! Elle préfère quand j'ai rien !

Louis-Damien s'essuya avec une serviette et continua :

- Je prépare mon match de foot contre Evo Moralès, tu sais, le président bolivar. On va jouer lors de mon voyage, je ne suis pas aussi habile avec mes pieds qu'au volant mais autant bien représenter la Frôce !

- Monsieur le Président, votre fils Alexandre demande s'il peut inviter Petra pour le jour de Noël.

- Petra ? Bien sûr ! Ca tombe sous le sens ! Quelle andouille ce gamin ! Comme s'il avait besoin de me demander !

- Je lui transmets, Monsieur.


La jeune femme s'éclipsa. Louis-Damien vit le petit regard de Christian et lui dit, en lui tapant sur l'épaule :

- Elle est mariée ! Une partie de golf ça te dit ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »