[3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Emma Smilders »

Emma serra la main de la Maire d'Orgues-les-Bains.

Je vous remercie Madame Quespe, c'est un grand honneur pour moi d'incarner aujourd'hui la fonction présidentielle et je ferais au mieux. C'est avec des élus de terrains comme vous que la Frôce est si forte aujourd'hui. Je vous encourage à continuer en ce sens.
Image
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Pierre Ladan »

Pierre attendit patiemment qu'Emma ait salué les personnes présentes. Une inspection des troupes républicaines l'attendait désormais, mais son prédécesseur n'avait plus sa place ici. Comme le voulait le protocole, Emma le raccompagna à la voiture que l'on avait préparé pour lui. Au bas de marches, à quelques mètres du véhicules, Ladan serra la main d'Emma et lui fit une accolade devant les appareils photos et les caméras. Il salua de la main les équipes avec lesquelles il avait travaillé ces derniers mois puis entra dans la voiture. Vitres fermées, celle-ci s'élança dans l'allée pour passer les grilles du Palais d'Anthelme. Seul avec son chauffeur, Pierre s'enfonça sur son siège avec un sourire et lâcha :

- Retour à la liberté... enfin !

La voiture le conduisit jusqu'à l'aéroport où il mit le cap vers les Baléares, signer l'accord de vente immobilière avec Urumi.

Quand Emma eut terminé de faire le tour des troupes et que la cérémonie fut officiellement finie, on lui montra la fameuse bibliothèque. Un paquet l'y attendait ainsi qu'une enveloppe. La lettre avait été faite à la main, d'une écriture fine et lisible.
Chère Emma,

Vous avez très certainement mérité une bonne nuit de repos après cette journée éprouvante. J'ai tenu à vous offrir ce cadeau, qui je l'espère vous plaira. Votre plume journalistique a été la pierre angulaire de votre engagement. Je trouve donc normal que ça soit par elle que la symbolique perdure.

Je ne saurais vous conseiller, ni même vous dire de quoi demain sera fait. J'ai hélas appris à mes dépends qu'en politique, tous les coups étaient permis, même de ceux que vous croyez être des amis. Mon seul conseil sera donc de vous mettre en garde vis à vis de celles et ceux qui font des courbettes, car ils sont sans scrupule et sans reconnaissance dès lors qu'ils se laissent gagner par les bassesses et leur égo.

A ce propos, je crois en un adage qui dit qu'à beau jeu, beau retour. Peu importe la faiblesse de celui qui trahit, tôt ou tard, son destin finit par le rattraper et rétablir l'équilibre. Non sans une certaine ironie ou sarcasme, j'ai fait planter un pommier dans le jardin, juste en face des appartements, le soir de votre élection. Il ne donnera que des pommes vertes, acides, mais exquises à contempler. Je vous l'accorde, j'aime les métaphores, et celle-ci revêt une justice cruelle, puisque ce bel arbre restera dehors, à contempler ces lieux, sans pouvoir y pénétrer la moindre feuille.

Je vous souhaite de vous plaire, ici, davantage que moi. Je ne m'inquiète pas pour l'avenir, je suis serein. Quand je vois l'engouement que vous avez suscité, l'authenticité de votre engagement, sa fraîcheur, le parcours que vous avez fait, j'ai confiance. Vous serez une excellente Présidente de la République et vous ferez honneur à votre fonction, mieux que quiconque, parce que vous savez ce que les citoyens attendent, vous savez être proches de ceux qui vous entourent.

A tout moment, vous pourrez compter sur les compétences et la fidélité du personnel de ce Palais. Ce sont des gens exceptionnels, dévoués, qui vous suivront et vous soutiendront dans les bons comme les mauvais moments. Ce contact humain surpassera toujours les rapports politiques, c'est le plus grand trésor que vous aurez en votre possession.

Vous pouvez également compter sur moi si vous avez besoin d'informations. Vous apportez un regard neuf à la Frôce, une énergie nouvelle, un cap différent. Suivez vos instincts, suivez vos valeurs, votre coeur, ne vous laissez dicter votre conduite par personne.

Soyez vous-même, libre, le vent qui caresse l'arbre sans le détruire mais sans être ralenti, la force citoyenne que les frôceuses et les frôceux ont élue.

Mes pensées les plus positives vous accompagnent et je vous souhaite, sincèrement, toutes les réussites possibles !

Que vive la République, et que vive la Frôce !

Mes amitiés,
Pierre.
Le paquet contenait un magnifique étui en bois dans lequels étaient rangés des stylos plumes que Pierre avait fait restaurer en utilisant ses fonds personnels. Chaque stylo avait été utilisé à un moment précis de l'histoire de Frôce, par un chef d'état différent, pour signer les textes promulgués. Les deux du milieu, en or massif, avaient été employés par le Président Thomas Rolland (celui de gauche) et par Hélène le Menn (celui de droite).
ABBC3_SPOILER_SHOW
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »