[3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

[3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Pierre Ladan »

Sur le perron du Palais d'Anthelme, on avait déroulé le tapis rouge, comme il se faisait d'ordinaire pour accueillir les chefs d'état. Pierre avait tout fait préparer.

Au petit matin, Urumi, passant par la porte de derrière, avait récupéré les quelques affaires qu'elle avait laissées dans les appartements présidentiels. Puis elle était partie, non sans l'encourager pour ces dernières heures passées à Anthelme.

Le chef du protocole s'était occupé de tout finaliser. Les affaires personnelles de Pierre étaient déjà dans son appartement. Ladan se rendit à la bibliothèque pour vérifier que son cadeau était toujours là. Il parcourut ensuite le couloir principal, jusqu'au hall.

Il ne se sentait pas mécontent de partir... bien au contraire. Il allait enfin pouvoir quitter ce palais froid et coupé du monde pour reprendre sa vie. Bien que profondément discret (il n'avait jamais fait part de son véritable ressenti à ses collaborateurs), il n'avait pas aimé sa fonction, ni ce cadre. Il partait sans regret ni remords.

Il sortit sur le parvis et attendit patiemment qu'Emma arrive. Bientôt, il serait libre.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Emma Smilders »

Emma arriva sur place. Elle n'était pas fan de ce genre de cérémonies mais cette fois-ci elle s'était préparée. Lorsqu'elle arriva sur place, beaucoup de monde était présent. Après avoir salué les citoyens, elle entra dans la cour du Palais d'Anthelme.

Image
Image
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro s’était présenté quelque peu en retard. Il avait minutieusement préparé ses cartons aux ministères et était probablement en ce moment en train d’être embarqué par les camions de déménagements. En arrivant dans la salle prévue pour la passation de pouvoir, Alexandro s’était mis un peu à l’écart pour ne pas trop se faire remarquer.
Louis Barthélémy
Electeur
Messages : 159
Enregistré le : 02 mai 2015, 13:04
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Louis Barthélémy »

Louis arriva presque en même temps qu'Alessandro et vint se mettre à côté de lui dans la salle de la passation.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Pierre Ladan »

Pierre descendit les marches et accueillit Emma avec un sourire. Il la salua verbalement et lui fit un baisemain comme le voulait l'usage. Puis ils montèrent les marches pour laisser les journalistes prendre leur photos.

Ladan enjoignit ensuite la jeune femme à le suivre jusqu'à son bureau. Ils échangèrent des banalités sur le trajet. Une fois dans le bureau, Pierre referma la porte et invita Emma à s'asseoir, à côté de lui.

- Toutes félicitations pour votre élection, Emma. Vous avez rêvé et le rêve est désormais une réalité. Nous allons être un pressés par le temps, alors permettez-moi de vous passer le relais. Vous trouverez dans ce dossier le traité de coopération judiciaire avec le Panama. Je ne saurais trop vous conseiller de le faire valider par le Ministre de la Justice afin que le Gouvernement s'approprie cette action sur le plan intérieur. Tout le reste correspond aux projets qu'Alexandro et moi avions dans les tiroirs. Je vous les ai laissés, pour que vous puissiez vous en inspirer si vous le souhaitez.

Il lui servit un café le temps qu'elle regarde le tout.

- Ce que je vais vous dire maintenant est plus personnel. Je vais vous parler en tant qu'être humain. Vous connaîtrez des moments difficiles pendant lesquels vous devez pouvoir compter sur les gens qui vous aiment. N'ayez pas peur de l'audace, de porter des projets et d'agir différemment. Vous avez une totale liberté en tant que citoyenne indépendante. Usez-en. si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Emma Smilders »

Merci Monsieur le Président pour toute votre aide. Je comptais reprendre le dossier du Panama, comme je l'ai annoncé lors de ma campagne présidentielle. Vous avez fait un très bon travail et je n'hésiterais pas une seule seconde à poursuivre ce qui a été engagé.

Après avoir consulté les dossiers, Emma écouta avec attention Pierre Ladan.

Je savais qu'en me présentant à une telle fonction, et sans même être élue, ma vie entière allait changer. Je suis prête à affronter les difficultés mais je suis convaincue que l'ensemble des Frôceux et Frôceuses m'aideront à poursuivre cette tâche. Je compte clairement appliquer à la fonction présidentielle une empreinte citoyenne. Je ne changerais pas ma façon d'être, toujours proche du peuple et avec pour objectif premier: faire rayonner la Frôce dans le monde. Merci de votre soutien, je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai toute questions.
Image
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Pierre Ladan »

- Très bien dans ce cas, c'est parfait. Avez-vous des questions particulières ?

Il but son café et attendit sa réponse. Il regarda sa montre, constatant qu'ils avaient un peu d'avance sur le programme. Venant d'y penser soudainement, il ajouta :

- Ah ! Vous avez la liste et les coordonnées de nos ambassadeurs sur ce registre. Vous trouverez également sur le registre bleu marine, toutes les informations sur l'état major, ainsi que les procédures d'alerte et d'intervention militaire. Rien de très compliqué. Espérons que vous n'ayez pas à les utiliser.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Melinda Grant »

La vision conférence de la présidence, interrompt la conversation. Melinda Grant, et l'Etat Major des troupes en Syrie ce tenais au garde à vous.

- Monsieur le président, Madame la Présidente. Les troupes, sous le commandement du général Achenza ont tenue de vous rendre un hommage officiel. Je me joins à eux.
Image
Retentit alors l'Hymne National Frôceux...
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Emma Smilders »

Madame la Premier Ministre, Mesdames, Messieurs de l'Etat Major, Je vous remercie pour cet hommage qui me va droit au coeur. Je sais que vous et vos troupes faites un formidable travail sur le terrain et je vous encourage à continuer en ce sens. Madame Grant, vous avez toute ma confiance pour continuer votre tournée dans les différentes bases militaires. Je vous invite par ailleurs à adresser mes profonds remerciements aux troupes engagées.

Une fois la visio conférence terminée, Emma se tourna de nouveau vers le désormais Ancien Président.

Monsieur Ladan, j'espère également à ne pas avoir à utiliser tous ces éléments. En ce qui concerne les ambassadeurs, je regarderais cela plus attentivement par la suite. Est-ce que le Palais d'Anthelme est ouvert à tous? Je souhaiterais organiser des permanences avec les citoyens, je souhaites donc savoir s'il y a des salles particulièrement réservées à cet usage.
On m'a aussi parlé de la bibliothèque, peut être pourriez-vous me la montrer en attendant que la cérémonie se mette en place?
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Angela Von Bertha »

Angela Von Bertha, en déplacement diplomatique informel au Danemark, ne pouvait guère assister à la Passation de pouvoir, malgré toute la symbolique que celle-ci pouvait représenter pour elle. Elle suivrait néanmoins en différé la cérémonie à la télévision via la chaîne d'information Frôce24 dans la soirée, lorsque ses entrevues et visites seraient achevés...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Rooky
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 481
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:09
Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Rooky »

C'est non sans une pointe d'amertume qu'Housni avant choisi d'assister à la cérémonie et de féliciter Emma pour son élection.
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement misogyne favorable à plus de droits pour les femmes
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Pierre Ladan »

EL/ Je pense que j'ai pas du être clair, dans mon message dès le début. Normalement, Emma a déjà prêté serment, en tout cas dans mon idée de base, mais c'est pas grave. ^^ On va faire comme si la prestation de serment avait lieu après la passation de pouvoir. :) /EL

- Certaines ailes du Palais d'Anthelme sont fermées au public, pour de raisons de sécurité nationale. Mais je pense qu'il vous sera possible de négocier avec le responsable de la sécurité. La bibliothèque est située, juste ici.

Il désigna une porte sur le côté du bureau. Il allait se lever pour l'y conduire lorsqu'un homme arriva dans la pièce.

- Monsieur le Pré... je veux dire Madame la Présidente, Monsieur Ladan... Madame Finacci est arrivée, elle vous attend pour la prestation de serment.

- Très bien, nous arrivons. Dommage, mais aurez le loisir de découvrir la bibliothèque plus tard. Antoine va s'occuper de vous faire visiter une fois toute cette cérémonie terminée. Allons-y, ne faisons pas attendre Asuka.

Pierre enjoignit Emma à le suivre. Il marchait à côté d'elle, en respirant paisiblement. Les deux "chefs" de l'état entrèrent dans la salle des fêtes, aménagée à l'occasion pour la prestation de serment. Les plus éminentes personnes politiques étaient présentes. Pierre toucha amicalement l'épaule d'Emma et lui glissa :

- Tout va bien se passer. C'est le grand moment. Jamais vous n'oublierez cette cérémonie. C'est à vous maintenant.

Il se plaça à côté d'Alexandro, serein.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Asuka Finacci »

« Toutes mes félicitations Madame la présidente de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage du Palais d'Anthelme).

« Moi, Emma Smilders, quarante-cinquième Présidente de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Emma Smilders »

Emma suivit Pierre Ladan dans la salle de réception. A la vue de Rooky, elle s'éclipsa pour aller le saluer.

Merci d'être venu Monsieur Nkouildor. Je sais que vous êtes déçu de ne pas être à ma place mais vous avez fait une bonne campagne, ne regrettez rien. Je suis heureuse de vous voir ici.

Emma reprit le chemin vers Asuka Finacci. Avant de se retrouver seule, elle glissa deux mots à l'oreille du Président.

Merci Monsieur Ladan pour votre soutien. Je sais que je suis désormais seule mais comptez sur moi pour faire au mieux, pour la Frôce et le peuple Frôceux. Vous êtes ici chez vous, revenez quand vous voulez.

Puis Emma, stressée, se mit en face d'Asuka. Elle remercia la jeune femme pour ses congratulations, leva sa main comme l'indiquait le protocole et c'est avec grande fierté qu'elle prononça l'habituel discours:

Moi, Emma Smilders, quarante-cinquième Présidente de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Image
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [3 mai 2016] Passation de pouvoir Ladan/Smilders

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe avait rejoint le parterre de personnalités politique pour assister à cet évènement unique que vivait le pays.
Elle put féliciter la Présidente de la République.

"Madame la Présidente, je vous présente toutes mes félicitations pour cette belle victoire et ce bel élan d'espoir adressé à tous les frôceux. Je suis fière d'être une élue de la République que vous incarnez"
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »