Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

Salle des fêtes - Anthelme

Image
C'est dans cette salle qu'ont lieu les principales cérémonies organisées par la Présidence de la République.
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

On annonça l'arrivée de la Présidente de la République. Après les applaudissements, Emma Smilders prit la parole.
Mesdames, Messieurs,

C'est un grand honneur pour moi aujourd'hui de vous recevoir au Palais d'Anthelme. Alors mon discours ne sera pas très long, car tout a été dit dans l'action que chacun d'entre vous a mené pour la Frôce et son rayonnement national et international. En tant que Présidente, il est de mon devoir d'incarner le pays mais aussi de récompenser ceux et celles qui agissent quotidiennement pour le peuple.

Alors il y a tout d'abord nos amis sportifs. Vous avez su développer une pratique sportive partout en Frôce et nous savons combien ce domaine est important pour la structuration de nos jeunes et la bonne santé de chacun. A quelques semaines de l'Euro2016 en France et des Jeux Olympiques à Rio, plus que jamais vous représentez la Frôce. Merci à vous!

Il y a ensuite la culture. La Frôce est un pays riche en culture et nous devons continuer à la préserver et à l'internationaliser. Ce sera l'un des objectifs de mon mandat. La culture reste le dernier rempart contre le désespoir et le passage vers le côté plus sombre de notre humanité. Je vous encourage, à l'heure où nos sociétés vivent dans une constante menace, de poursuivre votre action en la matière. Merci à vous!

Enfin, il y a ceux qui fondent la République, qui agissent au quotidien pour les citoyens et qui le font avec passion et amour. Je parle bien évidemment de vous, l'ensemble des hommes et femmes politiques de Frôce. De la gauche à la droite sans oublier le centre, vous avez toujours cherché l'intérêt général et c'est pour cette raison aujourd'hui que vous êtes la fierté de notre Nation. Pour toutes vos actions entreprises et pour toutes celles que vous continuerez à mettre en place pour les Frôceux et les Frôceuses, je n'ai qu'une chose à dire: Merci à vous!

Mesdames, Messieurs, vous incarnez la Frôce. Il est temps pour notre pays de vous remercier à son tour par ses médailles honorifiques. Merci.
Après les applaudissements, Emma Smilders appela tour à tour chacun des principaux concernés afin de leur remettre la médaille et le diplôme. Ils firent tous ensemble une photo autour de la Présidente avant d'échanger autour d'un petit banquet.
Image
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Florian Bach »

Lorsque vint son tour, Florian Bach s'avança sur la scène. Il reçu le diplôme tandis que la Chef de l'Etat accrochait sa médaille sur son costume.

Je vous remercie Madame la Présidente de cet honneur. Je tiens également à vous féliciter pour votre élection, je n'avais pas eu le temps de passer lors de la cérémonie de passation de pouvoir. Nous sommes sûr que vous ferez un très bon mandat.

Puis Florian redescendit tandis que ses collègues recevaient à leur tour la distinction.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Angela Von Bertha »

Image
Arriva le tour d'Angela de recevoir la Médaille de la Nation. Elle s'avança sur l'estrade installée pour l'occasion: Madame la Présidente lui décerna la Médaille, la remerciant de son action politique à la tête du Gouvernement Von Bertha I et de la Métropole de Symphorien. Angela fut alors soumis au traditionnel petit discours.
Je vous remercie, Madame la Présidente, et à travers vous l'institution Républicaine, pour cette Médaille de la Nation. Je ne sais pas si je mérite véritablement cette "récompense", mais je tâcherai humblement de tenir les responsabilités qui en incombe. S'il existe une action politique à véritablement récompenser, croyez moi, celle-ci n'est pas encore achevée, et je tâcherai de poursuivre mon action au service de mes administrés et des Frôceux dans le respect de la ligne conductrice qui m'a toujours guidée. Je vous remercie encore une fois.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Melinda Grant »

Mélinda Grant arriva un peu en retard,elle fut fière de voir ainsi l'ensemble des personnalités les plus marquantes du pays réunis dans cette salle des fêtes.
En tant que Premier ministre, je me joins avec l'ensemble des membres du Gouvernement adressé toutes mes félicitations pour les distinctions honorifiques attribuées ce jour pour la reconnaissance du travail effectué au service de la nation. Pendant toutes ces années, les personnalités récompensées ont participé à rendre notre pays et notre territoire, plus juste, plus ouverte. C'est dans cet état d'esprit que nous avons estimé avec la Présidente de la République que :

Ces médailles représentent l’innovation et le développement de nos moyens de communication,
Ces médailles représentent le rayonnement et la promotion de nos sportifs à étranger,
Ces médailles représentent le symbole de votre engagement politique et de votre constance dans l'action de vis misions d'Etat.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

Emma remercia chaleureusement Florian Bach et Angela Von Bertha après leurs discours. Puis elle salua ensuite la Premier Ministre, Melinda Grant.

Je vous invite maintenant à vous rendre au banquet et lever vos verres pour la Frôce et le peuple Frôceux. Merci à tous.

La Présidente alla ensuite discuter avec chacun des invités.
Image
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Hillary Milton »

Image
Hillary Milton qui était depuis quelques temps dépourvue de fonctions politiques s'était tout de même déplacée au Palais d'Anthelme pour y recevoir la Médaille de la Nation. Cette dernière ne fit aucune déclaration à caractère politique: elle remercia simplement la Présidente de la République et le Gouvernement. Cette rencontre était l'occasion pour elle de discuter politique avec ses amis et adversaires politiques. Un jour peut être reviendrait-elle sur le devant de la scène politique.
Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

Malgré votre absence en politique, c'est un plaisir de vous revoir Madame Milton. Vous qui avez occupé un petit temps la fonction de présidente, je suis persuadée que vous aurez de bons conseils à me donner.

La présidente offrit une coupe de champagne à l'ancienne présidente par intérim.
Image
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Pierre Ladan »

Pierre n'avait pas souhaité se rendre à la cérémonie. Si Urumi n'avait pas insisté, il aurait même refusé la médaille de la Nation, par humilité... mais elle savait se montrer convaincante. Il remercia Emma par téléphone, en expliquant que pour des raisons familiales et personnelles, il ne pourrait être présent et qu'il en était navré.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

Après avoir reçu le nouveau Premier Ministre dans son bureau pendant quelques heures, Emma Smilders et Florian Bach se rendirent à la salle des fêtes du Palais d'Anthelme où le gouvernement était attendu.

Image
Image
Nathalie de Froe

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Nathalie de Froe »

Nathalie venait d'arriver devant le Palais d' Anthelme .Elle se dirigea vers la salle de réception ou le gouvernement était attendu .

Image

Elle salua la présidente Emma Smilders et le Premier Ministre Florian Bach ,avant de commencer à converser avec eux.
Philippe de Kervern

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Philippe de Kervern »

Image
Philippe fit son entrée à son tour, dans une tenue que l'on pourrait qualifier de... Décontractée. Il serra la main l'ensemble des ministres déjà présents puis salua (très) chaleureusement Emma, n'hésitant pas à faire la bise à la Présidente devant tout le monde. S'il avait demandé à intégrer le Ministère des Affaires étrangères, c'était pour fréquenter quotidiennement Emma et ce n'était un secret pour personne.
Avatar du membre
Charles Lubenac
Electeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 nov. 2014, 21:28
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Charles Lubenac »

Charles arrivait au Palais d'Anthelme et se dirigea vers la salle de réception.

Image

Il serra la main à la présidente et au Premier ministre avant de rejoindre la place qui lui était attribuée.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Salle des Fêtes - Palais d'Anthelme

Message par Emma Smilders »

Après avoir salué chaleureusement les nouveaux membres du gouvernement, Emma Smilders expliqua la procédure de la cérémonie au nouveau Premier Ministre Florian Bach. Elle attendait encore quelques minutes les retardataires avant d'entamer son discours officiel.
Image
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »