[11 octobre 2016] Passation de pouvoir Smilders/Calloway

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

[11 octobre 2016] Passation de pouvoir Smilders/Calloway

Message par Emma Smilders »

La Présidente sortante Emma Smilders attendait le nouveau Chef de l'Etat sur le perron du Palais d'Anthelme. Elle avait invité l'ensemble des citoyens à entrer dans la cour du Palais malgré les consignes de sécurité contraires. Elle avait déjà pu saluer nombreux d'entre eux avant qu'une berline noire avec Owen Calloway à son bord ne fasse irruption.
Image
Image
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: [11 octobre 2016] Passation de pouvoir Smilders/Calloway

Message par Asuka Finacci »

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage du Palais d'Anthelme).

« Moi, Owen Calloway, quarante-sixième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: [11 octobre 2016] Passation de pouvoir Smilders/Calloway

Message par Owen Calloway »

Retour en image de l'arrivée du Président Calloway :
Image
Owen sortit de la voiture et salua, les nombreux citoyens présents, poignées de main, embrassades et petites discussions improvisés. Il s’approcha de la Présidente Smilders, l'embrasse comme à son habitude. Puis se retourna vers Madame Asuka Finacci et la remercia pour ces félicitations. Le Président Calloway, était aux cotés de Mélinda Grant et de Paul Richard, puis Il posa sa main sur la constitution et prêta serment :
Image
« Moi, Owen Calloway, quarante-sixième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Image
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: [11 octobre 2016] Passation de pouvoir Smilders/Calloway

Message par Owen Calloway »

A la suite de la cérémonie, Emma et Owen rentre dans le palais présidentielles pour un entretien de 1h30.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »