Communiqués de presse

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

23 février 2016 - Cessez-le-feu en Syrie
Pierre Ladan a salué l'accord de cessez-le-feu obtenu hier en Syrie, entre les principales forces en conflit sur le sol syrien :

"La Frôce se félicite que la paix ait obtenu un avancée significative aujourd'hui en Syrie. Il appartient désormais à tous les signataires de cet accord d'oeuvrer pour la prise en charge des victimes de cette guerre civile et de DAESH. Il convient de rester prudent quant à cette trêve car elle est fragile. J'en appelle à toutes les forces en présence : la diplomatie, le dialogue et la fraternité sont à proximité, mais ce sont des processus longs et fastidieux qui vont nécessiter beaucoup de courage et de détermination. Je crois en la pérennité de ce cessez-le-feu et en la capacité de la Russie et de la Syrie à aider la transition démocratique, tout en préservant le peuple syrien de la menace de l'état islamique. La Syrie doit se réapproprier son territoire, et pour cela, elle aura besoin de faire front commun avec tous les groupes qui la composent."

Palais d'Anthelme
Secrétariat Général
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

28 février 2016 - Attentats en Afghanistan
Je condamne avec la plus grand fermeté l'attentat qui a frappé nos frères afghans hier.

J'ai téléphoné tout à l'heure à Ashraf Ghani afin de lui exprimer le soutien de la Frôce et notre détermination à lutter activement contre le terrorisme.

J'ai également souligné que le processus de paix actuellement en cours dans le pays ne devait pas être suspendu, malgré les attaques. La situation local étant complexe, il ne parait pas inopportun d'agir avec grande prudence et avec pragmatisme. En cela, j'ai pleinement confiance en Monsieur Ghani, qui parvient depuis sa prise de fonctions à obtenir des résultats encourageants.

Je me rendrais à Kaboul la semaine prochaine afin d'évoquer une intégration de l'Afghanistan dans le CIPNA, ce qui nous permettra d'agir de concert avec les autorités afghanes dans notre lutte contre le terrorisme.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

22 mars 2016 - Attentats à Bruxelles
J'adresse toute ma compassion et tout mon soutien au peuple belge, qui vit depuis ce matin des instants tragiques et dramatiques.

Je tiens à leur témoigner, au nom de la Frôce, notre solidarité dans cette période douloureuse. Je tiens également à leur assurer qu'ils pourront compter sur l'aide de notre pays, quelle qu'elle soit.

Une fois encore, la lâcheté et la sauvagerie ont tué, en masse. Une fois de plus, nos libertés, nos familles, notre civilisation ont été prises pour cibles.

Le temps n'est plus au doute. L'Humanité a un ennemi, tyrannique et impitoyable. L'heure n'est pas au repli mais à l'action, une action que nous continuerons aux côtés de la communauté internationale pour rétablir la paix et la sécurité dans nos nations. Nous agirons sans relâche.

Une cellule d'urgence va être organisée avec le Premier Ministre afin de déterminer les actions intérieures que nous pourrions engager.

Ne tremblons pas devant l'obscurantisme, nous sommes tous debout.
Nous sommes tous belges.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

05 avril 2016 - Panama Papers
Depuis toujours, la Frôce s'est évertuée à appliquer ses principes à ses citoyens et à ses responsables politiques. C'est donc dans cette optique et pour consolider l'action de la Justice Frôceuse que j'ai pris la décision de proposer au Gouvernement, lors du prochain Conseil des Ministres, un projet d'adhésion au Partenariat pour un Gouvernement Ouvert.

L'adhésion à ce partenariat nous permettra de nous mettre en rapport avec d'autres grandes nations du monde, afin notamment de favoriser la transparence de la vie publique et de permettre à la Justice Frôceuse et aux autorités administratives compétentes de travailler activement à la lutte contre les abus.

Je ferai également une demande auprès du Panama, pays membre fondateur, au même titre que la Frôce, du CIPNA, afin de favoriser les échanges dans les différentes enquêtes qui vont être menées. Je tiens également à assurer la Frôce de mon entier soutien et de ma pleine collaboration en tant que Chef de l'Etat pour favoriser et renforcer la transparence de la vie publique.

Face aux informations qui ont été révélées, j'en appelle à la prudence et à la responsabilité. Nous parlons de faits présumés et il appartient à la Justice, et à elle seule de donner ses conclusions sur les accusations formulées. Nous ne pouvons remettre en cause le principe de présomption d'innocence, un principe républicain qui est le fondement même d'un état de droit et d'une justice équitable.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

17 avril 2016 - Séismes au Japon et en Equateur
Toutes mes pensées et mon soutien vont à nos amis japonais et équatoriens, victimes de terribles séismes meurtriers.

La Frôce leur apporte tout son soutien dans cette épreuve difficile.

Je me tiens prêt à mobiliser nos moyens humanitaires sur place, afin de concrétiser le sentiment d'entraide qui unit nos peuples.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

19 avril 2016 - Visite au Panama
Le Ministre des Affaires Etrangères et moi-même nous sommes rendus au Panama où nous avons été accueillis et reçus par le Président Varela, dans une ambiance chaleureuse.

Au cours de notre entrevue, nous avons argumenté dans le sens de la transparence et de la nécessité pour les grandes démocraties que nous sommes de permettre à la Justice de bien faire son travail.

Attentif et ouvert à nos remarques, le Président Varela a consenti à un accord judiciaire partiel avec les autorités frôceuses, permettant ainsi l'accès à certaines informations en possession des autorités du Panama.

Si cet accord n'est pas total et ne permettra pas d'obtenir tous les éléments, il marque une sérieuse avancée entre nos relations, puisque le principe d'un rapprochement judiciaire est validé et que cela permettra, malgré tout, de faire la lumière sur cette affaire.

Nous nous félicitons de cette avancée et de l'amitié qui se noue entre nos deux pays. Le Panama et la Frôce sont deux états aux engagements parfois divergents, notamment au sein du CIPNA, mais qui en dépit des divergences, ils contribuent efficacement au rapprochement des peuples et à l'essor d'une troisième voie diplomatique, une voie où il n'est pas question de choisir un camp plutôt qu'un autre, mais de construire, ensemble le monde de demain, en s'acceptant et en dialoguant.

Je serais demain en Suisse, avec Monsieur Alessandrelli, pour négocier de nouveaux accords commerciaux et diplomatiques.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

24 avril 2016 - Reprise des combats en Syrie
Je condamne la reprise des combats à Alep en Syrie qui vient porter un coup à la paix instauré il y a quelques mois.

Il est nécessaire, dans ce pays miné par la guerre depuis des années, de tout faire pour rétablir le cessez-le-feu, et ce, tant du côté du gouvernement syrien que des rebelles.

Les transgressions répétées des uns et des autres, constituent une menace pour les civils.

La communauté internationale doit se mobiliser pour la création de zones de protection civile, afin d'éviter l'aggravation du bilan humain.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Pierre Ladan »

Image

2 mai 2016 - Passation de pouvoir
J'aurais le plaisir de recevoir demain à Anthelme, la nouvelle Présidente de la République, Madame Smilders pour la passation de pouvoir.

Notre entrevue interviendra après la prestation de serment à la Cour Suprême.

Je tenais à remercier, toutes les personnes qui m'ont entouré lors de cette belle aventure politique, notamment Messieurs Valmont et Alessandrelli.

Merci aux frôceuses et aux frôceux qui m'ont permis de les représenter avec dignité tout au long de mon mandat.

Vive la République, vive la Frôce.

Palais d'Anthelme
Pierre Ladan
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

6 mai 2016 - Cérémonie de remise de médailles
J'aurais le plaisir de recevoir demain à Anthelme, l'ensemble des personnalités promues par les médailles sportives, culturelles et de la Nation.

La Présidente ouvrira la cérémonie par un discours avant de remettre à chacune des personnalités la médaille honorifique et le diplôme d'honneur.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

8 mai 2016 - Cérémonie d'hommage (Seconde Guerre Mondiale)
La Présidente de la République a rendu aujourd'hui hommage aux victimes frôceuses mortes lors de la Seconde Guerre Mondiale. Retrouvez son discours devant le monument aux morts d'Aspen:
Il est important de nous souvenir et de ne jamais oublier. 71 ans après, tous les Frôceux se souviennent encore de ce passage sombre de l'Histoire, marqué par l'horreur, la violence et la barbarie. Pendant plus de 4 ans, notre pays était sous l'emprise des forces nazies et fascistes rendant tout idée de liberté caduc.

Lors de cet épisode tragique, notre Nation a perdu un grand nombre des siens. Il y aussi eu des actes héroïques de résistance à l'oppression. C'est pour tous ces Frôceux que nous sommes aujourd'hui rassemblés. Il y a 71 ans, les Alliés mettaient fin à la Seconde Guerre Mondiale, plongeant ainsi le monde dans un havre de paix et d'harmonie.

Pourtant, plus que jamais, nous devons être uni et ne jamais oublier ces événements. Avec l’avènement de certain groupes n'ayant pour objectif que répandre la peur et l'horreur autour de nous, nous nous devons d'être vigilant. Jamais l'équilibre mondial n'avait été aussi malmené. Et c'est pour cette raison que toutes les nations démocratiques de cette planète doivent être unies et prendre leurs responsabilités. Car comme le disait Périclès en son temps: "il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage".

Pour toutes les victimes de 1945 mais aussi celles qui ont suivies, je vous demande de respecter une minute de silence.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

22 mai 2016 - 61e édition de l'Eurovision
La Présidente de la République tient à féliciter le candidat représentant la Frôce à l'Eurovision 2016, Clementino. Par sa magnifique victoire, il a su démontrer la force et la prestance de l'univers musical Frôceux aux yeux du monde entier. L'ensemble de la Nation lui en sait gré.

La Présidente recevra le candidat au Palais d'Anthelme ce mercredi 25 mai 2016 à 14h00.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Election présidentielle Autrichienne
Je tiens à féliciter au nom de la République Frôceuse l'élection de Monsieur Alexander Van Der Bellen à la Présidence de la République autrichienne. Il s'agit de la première élection d'un président écologiste au suffrage universel dans l'Union Européenne. Nous ne pouvons que nous féliciter de la progression chez les électeurs d'une conscience écologique et environnementale. C'est avec plaisir que je m'entretiendrais très prochainement avec le nouveau Chef d'Etat.

Je tiens également à souligner la forte avancée des thèmes extrémistes partout en Europe. Norbert Hofer est battu de justesse à cette élection bien que choisi par près de 50% de la population autrichienne. Plus que jamais, nous nous devons d'être vigilant de cette progression significative des extrêmes dans notre pays comme ailleurs.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Décès de Jean-Baptiste De Tremblay
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à toute la famille de Monsieur De Tremblay. Plusieurs fois Ministre avant de devenir Chef du Gouvernement, Jean-Baptiste De Tremblay a toujours oeuvré pour le bien de la Frôce et de son peuple. Peu importe son orientation politique, c'est aujourd'hui tout un pays qui est en deuil. Au nom de la République Frôceuse, je tiens à remercier à titre posthume toutes les actions menées par Monsieur De Tremblay au profit de la Nation Frôceuse.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Attentat à Istanbul
Une fois de plus, la barbarie terroriste a frappée notre humanité. Aujourd'hui, c'est la ville d'Istanbul qui a été attaquée en son coeur. Bien que la Turquie n'a pas toujours été exemplaire dans le respect des Droits de l'Homme et la lutte contre le terrorisme, nous devons continuer à combattre ce fléau.

Au nom de la République Frôceuse, je tiens à apporter tout mon soutien au peuple Turc et aux familles des victimes. Plus que jamais, nous devons nous rassembler et être unis pour lutter efficacement contre le terrorisme. Il n'y a pas de différences de religions, de couleurs de peau ou de manière de pensée, il y a une humanité et il est de notre devoir de la protéger tous ensemble.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Attentat à Orlando
Ce soir, j'ai le coeur de nouveau brisé en regardant les informations. L'attaque d'une boîte de nuit gay à Orlando est d'une barbarie indescriptible et inexcusable. La République Frôceuse tient évidemment à apporter tout son soutien aux familles des victimes et aux Etats-Unis d'Amérique. Cette fusillade est la plus meurtrière de l'Histoire Américaine, ce soir nous sommes tous américains dans le coeur.

L'Etat Islamique, parce qu'il considère l'homosexualité comme un crime, se permet d'enlever la vie à une cinquantaine d'être humains. Ne soyons pas comme eux et continuons la lutte. La lutte contre le terrorisme, certes, mais la lutte avant tout pour l'égalité de chacun sur cette Terre, peu importe nos couleurs de peau, nos nationalités ou notre orientation sexuelle.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »