Communiqués de presse

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Référendum sur le Brexit
Comme la plupart des pays européens, nous avons appris avec stupéfaction la volonté des Britanniques de quitter l'organisation de l'Union Européenne. Parce que nous sommes une nation démocratique, nous respectons ce choix de la majorité. Je tiens toutefois à mettre en garde l'ensemble des pays de l'Union et de l'Europe toute entière de ne pas sombrer dans l'individualisme. Plus que jamais nous avons besoin d'être unis pour combattre ensemble l'ennemi qui frappe à nos portes.
Ne basculons pas dans le populisme ou dans l’extrémisme, oubliant au passage le bon sens commun. Car il faut le rappeler, c'est le collectif qui sera le dernier rempart pour conserver notre humanité.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Attentat de Chouchenn
Je condamne avec la plus grande fermeté l'acte de barbarie commis au coeur de notre Nation, à Chouchenn. Je déplore également le nombre considérable de victimes et je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. J'annonce par cette conférence de presse un deuil national de 5 jours sur l'ensemble du territoire Frôceux.

Je tiens également à remercier l'ensemble des forces de sécurité et nos secours qui font un travail exemplaire et nous leur sommes considérablement redevables. Dans ces circonstances exceptionnelles, je vais m'entretenir dans le courant de la matinée avec les Chefs d'Etat Major du pays pour une mobilisation particulière dans les grandes villes en accord avec le Premier Ministre que je rencontrerais en début d'après-midi.
Je me rendrais en fin de soirée au chevet des victimes à Chouchenn, à la rencontre de nos forces de sécurité et de santé ainsi que du Maire de la commune, Nick Zelmer.

Je tiens à apporter tout mon soutien à notre peuple et en particulier aux Chouchennois et aux Chouchennoises. Aujourd'hui, c'est toute une Nation qui est en deuil. Je demande à chaque citoyens d'être fort et de rester calme pour le bien de tous. Ne basculons pas dans les amalgames et attendons patiemment les résultats de l'enquête qui sera menée.

Je m'adresses maintenant aux terroristes. Vous, les barbares, êtres sans coeur et sans humanité, vous croyez avoir semé le chaos mais vous vous trompez. Nous n'avons et nous n'aurons jamais peur de vous. Nous vous combattrons avec toutes notre force et nous vous détruirons grâce à notre soif de Liberté. Vous pensez avoir mis notre pays à genoux, vous l'avez mis debout. Moi, Emma Smilders, Présidente de la République Frôceuse, m'engage à tout faire pour protéger notre République, notre Liberté et nos Valeurs et je ferais tout pour vous nuire, chaque jour, chaque minute, chaque seconde pour avoir le plaisir, à terme, de fêter votre anéantissement.

Vive la Liberté, Vive la République et Vive la Frôce!

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

Assassinat d'un prêtre
A peine 12 jours après l'attentat de Chouchenn, c'est au tour de la France d'être victime d'un acte terroriste des plus odieux. Cette fois-ci, les terroristes ont décidé de s'en prendre à un lieu de culte en enlevant la vie à un prêtre. Je condamne avec la plus grande virulence cet acte et j'en appelle à l'union, partout dans le monde.
Nous sommes désormais en guerre, l'Europe est en guerre, et c'est la raison pour laquelle nous devons réagir dès maintenant. Ce soir, j'appelle tous les Chefs d'Etat Européens à se réunir en cellule de crise pour trouver rapidement une solution afin de lutter efficacement contre ce fléau qu'est le terrorisme et mettre fin, une bonne fois pour toute, à l'Etat Islamique.
Je me rendrais dès demain à Paris pour y rencontrer les autorités exécutives et discuter des mesures prises pour la France et pour la Frôce. Dans ce voyage, je serais accompagnée du Premier Ministre Florian Bach, qui portera la voix de son Gouvernement.
Jeudi, je recevrais l'ensemble des responsables religieux au Palais d'Anthelme. Il est temps pour nous de discuter et d'envisager des pistes efficaces pour lutter contre ce fléau et ne surtout pas créer d'amalgames.
De vendredi à dimanche, je rencontrerais les chefs d'état major, l'ensemble des autorités exécutives des forces de l'ordre, je m'entretiendrais au téléphone avec le Président Obama, le Président Poutine, la chef de la diplomatie de l'Union Européenne et les secrétaires généraux de l'OTAN et de l'ONU. Toutes ces rencontres seront relayées en direct au Premier Ministre Florian Bach ainsi qu'à la Ministre d'Etat, Nathalie De Froe.
Je m'adressais à la Nation lundi soir.

Vive la Liberté, Vive la République et Vive la Frôce!

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Emma Smilders a écrit :
Image

Allocution télévisée
Mes chers compatriotes,

Il y a exactement 18 jours, notre pays connaissait l'un des attentats les pires de notre histoire. 84 citoyens frôceux ont perdu la vie sans raisons apparentes. Ce 14 juillet restera pour la Frôce et particulièrement pour la ville de Chouchenn comme l'une des journées les plus noires que nous ayons connus. Après le deuil et la colère est donc venu le temps de l'action et de la solidarité.

Pendant ces dernières semaines, je me suis déplacé en France, j'ai reçu les principaux responsables des cultes religieux, j'ai rencontré nos chefs d'états majors de l'armée et de la police, j'ai à maintes reprises parlé avec le Premier Ministre et les secrétaires généraux des plus grandes institutions de ce monde. Nous avons eu à chaque fois la même conclusion: il faut agir face à ce fléau qu'est le terrorisme.

J'ai aussi entendu des propos inexcusables, des polémiques absurdes et des critiques insoutenables de part et d'autre de l'échiquier politique. Il est temps aujourd'hui pour moi de vous rappeler les valeurs républicaines de notre pays. En cette période sombre, nous nous devons d'être unis, d'être solidaire et d'être ensemble sur un seul front contre notre ennemi commun. Il n'y a pas une gauche et une droite, il n'y a pas un islam et un christianisme, il n'y a pas un noir et un blanc. Ce monde, aussi complexe soit-il, nous a offert la diversité. Et ce sont nos différences culturelles qui font notre force et qui ont fondé notre humanité. J'en appelle dès aujourd'hui à l'union et à la solidarité car c'est cela qui nous fera gagner notre guerre contre le terrorisme.

Si j'ai décidé de m'adresser à vous ce soir, c'est qu'au nom de la République, la Présidence se devait d'agir elle aussi. Le Gouvernement a déjà tenu toutes ses promesses et j'ai entièrement confiance en lui pour mener à bien la sécurité de nos concitoyens dans ces moments terribles que traverse notre pays. Nous avons déployé l'armée et les forces antiterroristes, nous avons réévalué le niveau du PVRMAT et sécuriser l'ensemble des lieux de rassemblement et les cibles potentielles.

Aujourd'hui, c'est en tant que Chef des Armées que je vous parle. Encouragé par une bonne partie de la communauté internationale, et parce que notre pays se doit de tenir son rôle, j'ai pris une décision radicale qui changera, pendant un temps, l'image de notre Nation.
A partir du 10 août prochain, et pour une durée de 3 mois reconductibles, nos forces armées rejoindront la coalition internationale pour lutter contre l'Etat Islamique, l'ennemi commun de la planète toute entière désormais. Cette décision, je l'ai prise conjointement avec le Premier Ministre, Florian Bach et le Ministère de l'Intérieur et de la Défense. Par cette action, nous souhaitons montrer à tous les terroristes de ce monde que s'attaquer à la Frôce, s'attaquer à nos concitoyens et à tous les citoyens innocents de ce monde ne restera pas impuni.

Par cette occasion, j'en appelle à votre patriotisme et votre citoyenneté. J'invite donc tous ceux et celles qui le souhaitent à rejoindre nos effectifs de sécurité, que ce soit dans les forces de l'ordre ou dans l'armée. La force de notre pays, c'est notre engagement, c'est votre engagement.
Mes chers compatriotes, je n'ai pas pris ces mesures à la légère et je sais combien l'image de notre pays sera changée. Nous réévaluerons quotidiennement ces prises de décisions et je tiens à rappeler qu'il ne s'agit que de mesures temporaires avant que le Gouvernement ne puisse présenter un véritable plan d'action et de lutte contre le terrorisme.

Ce soir, 1er août 2016, je vous annonce donc l'engagement militaire de la Frôce contre le terrorisme et la barbarie. Ce soir la Frôce entre dans l'Histoire en s'engageant, plus que jamais, contre tous les ennemis de la démocratie et de la République. Nous n'avons plus peur, nous allons agir ensemble et nous allons avoir foi dans notre pays et dans notre engagement tous ensemble.
Ennemis de la République, la Frôce est et restera à jamais engagée pour ses valeurs que sont la liberté, l'égalité, la fraternité et la solidarité. Nous allons nous battre pour notre humanité. Et comme le disait mon homologue français, les terroristes ne détruiront pas la République, car c'est la République qui les détruira.

Vive la Liberté, Vive la République et Vive la Frôce!

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Emma Smilders »

Image

2e Sommet du CIPNA
Suite à l'engagement de notre Nation dans la guerre contre le terrorisme face à l'Etat Islamique, il est plus qu'urgent de nous adresser à nos alliés du CIPNA. L'objectif aujourd'hui n'est évidemment pas d'adhérer à un bloc géopolitique mais bien de tout faire pour mettre un terme au terrorisme et assurer la paix et la sécurité à tous nos concitoyens.
Il était de notre devoir, en tant que Démocratie, de nous battre et de réagir face à ceux qui veulent détruire notre façon de vivre, de penser, et de nous comporter. Nos valeurs républicaines sont plus fortes que tout et face au terrorisme, nous agirons avec force.
J'appelle donc l'ensemble des membres du CIPNA à se réunir en sommet extraordinaire les samedi 6 août et dimanche 7 août à Aspen. Ce sera l'occasion de décider quel est le rôle du CIPNA dans cette nouvelle guerre et d'expliquer le choix de la Frôce.

Vive la Liberté, Vive la République et Vive la Frôce!

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Owen Calloway »

[centrer]Image
Nomination de Pierre Ladan [/centrer]

Aspen, le 11/10/2016
Le Président de la République, Owen Calloway a tenu a saluer la nomination de Pierre LADAN, ancien chef d’état Frôceux et nouveau Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. Le Président de la République, Owen Calloway, souhaite recevoir M. Pierre LADAN dans les prochains jours.
Déclaration du Président :
"C'est avec un grand plaisir que je tiens à adresser mes sincères et chaleureuses félicitations Monsieur Pierre Ladan, ancien Président de la République Frôceuse, pour sa nomination au poste de Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. C'est pour lui et son équipe la reconnaissance de vos actions diplomatique et la concrétisation d'un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue."
Image
Président de la République
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Owen Calloway »

[centrer]Image
Période de réserve électorale pour les élections législatives [/centrer]

Aspen, le 15/10/2016
Le président de la République, Owen Calloway effectuera une période de réserve électorale afin de conserver la transparence de son action à la présidence et d'assuré sa neutralité politique. Pour les prochaines élections Législatives du 23 octobre 2016, la période de réserve prendra effet à partir du samedi 15 octobre 2016 à 06 heures et sera de rigueur jusqu'à la fin des opérations électorales le 23 octobre 2016.

Le président de la République, Owen Calloway participera dans le cadre de ses fonctions à l’ensemble des délibérations du CIPNA et n’effectuera durant cette période, aucune participation à une manifestation politique en liens avec les élections législatives. Toutes invitations seront refusées.

Le président de la République, Owen Calloway souhaite une bonne campagne à l’ensemble des listes candidates et appel l’ensemble des personnalités politiques Frôceusse à débattre dans la sérénité et l’apaisement.

Image
Président de la République
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Owen Calloway »

[centrer]Image
Elections législatives
Nomination du Premier-Ministre
[/centrer]

Aspen, le 25/10/2016
Le président de la République, Owen Calloway met fin à sa période de réserve électorale et souhaite ainsi féliciter l'ensemble des listes présente au scrutin. La force d'une grande démocratie, se traduit essentiellement lorsque que tous les courants et toutes les sensibilités sont représentés sur l’échiquier politique.

Le président de la République, Owen Calloway a nommé ce matin, Paul Richard, aux fonctions de Premier-Ministre, il a la charge de constituer son Gouvernement.
Image
Président de la République
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Communiqués de presse

Message par Owen Calloway »

[centrer]Image
Déplacement en République Dominicaine et Cuba
Action Humanitaire d’Urgence
[/centrer]

Aspen, le 1/11/2016
Image
Suite au passage de l'ouragan Matthew, le président de la République,Owen Calloway s'est entretenu par Visioconférence avec les autorités haïtienne, Cubaine et Dominicaine pour proposer un plan d'aide humanitaire. Les autorités haïtienne ont décliner notre proposition, par souci d'équité avec les autres nations touché par la catastrophe, puisqu'elle bénéficie du soutien de la France.

Le président de la République, Owen Calloway se rendra à Cuba le 2 et 3 novembre 2006 où il sera reçu par le général Raúl CASTRO RUZ ,Président du Conseil d’État et du Conseil des ministres Cubain.

Et le 4 et 5 novembre République Dominicaine où il sera reçu par Mme Margarita CEDEÑO DE FERNANDEZ, Vice-présidente,

Le président de la République,Owen Calloway sera accompagné de plusieurs chefs d'État major, pour organiser notre soutien matériel comme suit :

- Envoi de matériaux de première nécessité ( eau, carburant, nourriture, etc)
- Mise en place de centre de soin et de prévention des maladies
- Mise en place d'un Fonds d’Urgence Humanitaire
- Mise à disposition de huit hélicoptères et deux avion de transport nouvelle génération K&D 400
- Mobilisation de 350 soldats de la base aérienne de Guyane.
Image
Président de la République
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Philippe de Kervern

Re: Communiqués de presse

Message par Philippe de Kervern »

[centrer]Image
Absence du Président de la République
Intérim du Premier Ministre
[/centrer]

Aspen, le 13/11/2016
Suite à l'absence indéterminée du Président de la République Owen Calloay, et conformément aux dispositions de l'article 11 de la Constitution, le Premier Ministre assumera les prérogatives présidentielles afin de maintenir la continuité des institutions, et ce, jusqu'au retour du Président de la République.
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »