Investiture Julien de la Tour - 1er avril 2014

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Julien de la Tour - 1er avril 2014

Message par Asuka Finacci »

En l'absence de François Bertrand, retenu pour des raisons personnelles en ce beau mardi à Aspen, c'est Asuka Finacci qui se charge de présider la cérémonie d'investiture du nouveau Président de la République.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution.

« Moi, Julien Thibault Charles de la Tour, quarantième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Thomas François
Citoyen
Messages : 671
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:06
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Julien de la Tour - 1er avril 2014

Message par Thomas François »

C'est une situation inhabituelle pour Thomas. Debout sur le perron du palais d'Anthelme, ce dernier allait accueillir le futur Président et ami, sans pouvoir participer à son investiture, telles sont les codes de nos institutions. C'est Benjamin McGregor qui devait se trouver à cette place pensait-il !
Image


La berline noire dans laquelle se trouvait Julien de la Tour pénétrait lentement dans la cour du palais. Un fois descendu de la voiture, Julien de la Tour monta les quelques marche puis les homme se serrent la main longuement sous les caméras et les flashs des journalistes venus en nombre pour l'investiture de Julien de la Tour.
Un dernier regard sur la cour, puis les deux hommes s'engouffrèrent à l'intérieur du palais vers le bureau Présidentiel pour échanger sur les dossiers en cours.
Thomas FRANCOIS
Ancien Maire de Tosla-Les-Bains, Ancien Premier Ministre

Médaillé culturel de la République
Julien de la Tour

Re: Investiture Julien de la Tour - 1er avril 2014

Message par Julien de la Tour »

C'est après une heure et demi d'entretien, que les deux hommes se quittèrent. Le président François fut ramené à sa voiture après avoir salué une dernière fois la foule.
Image


Julien prit le chemin de la salle où aurait lieu la prestation de serment, accompagné du personnel d'Anthelme qui l'accompagnait dans ce palais qu'il allait devoir apprendre à connaître. La salle était pleine, la femme de Julien était présente, tout comme sa famille et notamment son père, Charles de la Tour, qui fit là sa première apparition publique depuis plusieurs années.

Après avoir salué Asuka Finacci, Julien mit la main sur la Constitution de la République, leva la main droite et non sans une certaine émotion déclara les quelques mots qui allaient faire de lui le président de la République, de manière officielle :


« Moi, Julien Thibault Charles de la Tour, quarantième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »