Investiture Adam Sander - 3 juin 2014

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Adam Sander - 3 juin 2014

Message par Asuka Finacci »

En l'absence de François Bertrand, toujours officiellement ministre, c'est Asuka Finacci qui se charge de présider la cérémonie d'investiture du nouveau Président de la République.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution.

« Moi, Adam Sander, quarante et unième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Julien de la Tour

Re: Investiture Adam Sander - 3 juin 2014

Message par Julien de la Tour »

Il est l'heure pour Julien de la Tour de quitter Anthelme qu'il occupa cinq années. Debout de bonnes heures, il voulait personnellement voir les dossiers qui seront confiés à Adam Sander, quand les deux hommes seront réunis dans le bureau d'Anthelme pour évoquer la situation actuelle du pays et la situation mondiale.

Puis, le Président sortant se rendit sur le perron du palais d'Anthelme. Au même moment, arrivait la voiture d'Adam Sander qui entra au pas dans la cour d'Anthelme. Les deux hommes se saluèrent rapidement avant de s'engouffrer à l'intérieur, sans un regard vers les photographes. C'est après trente minutes d'entretien que Julien de la Tour sortit du palais, sans un mot aux journalistes. Ce sont les personnels du palais d'Anthelme qui avaient eu le droit à quelques mots du président sortant. Julien semblait souriant, comme soulagé de quitter ce palais, lourd de charges et lourd de reproches. Une vie "normale" existait et une autre vie permettrait au président sortant de voir la politique autrement.

Image
Lentement, la voiture présidentielle quitta le palais d'Anthelme. Une page se tourne, une nouvelle commence....
Avatar du membre
Adam Sander
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:59
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Adam Sander - 3 juin 2014

Message par Adam Sander »

Après être arrivé dans la Cour d'Anthelme, Adam Sander s'est entretenu avec le Président de la Tour pour parler des dossiers en cours. L'entretien fut cordial et constructif.
Adam raccompagna le Président sortant jusqu'au perron du palais pour le saluer une dernière fois.

Adam Sander pénétra par la suite dans la salle des fêtes pour son investiture officielle. La salle était remplie de journalistes, de proches et de personnalités politique.
Le Président élu s'approcha d'Asuka Finacci.

Adam Sander leva la main droite et répéta:


"Moi, Adam Sander, quarante et unième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions."
Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »