Allocutions télévisées du Président Sander

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Adam Sander
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:59
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Allocutions télévisées du Président Sander

Message par Adam Sander »

A 20h, le Président de la République fit sa première allocution télévisée pour s'exprimer devant les frôceuses et les frôceux.
"Frôceuses, frôceux,
Mes chers compatriotes,

Je tiens à m'exprimer devant ce soir pour vous assurer une nouvelle fois que je serai le président de tous les frôceux, je dis bien de tous. Les 52% de frôceux qui ne m’ont pas accordé leur voix ne seront pas oubliés, je travaillerai aussi pour vous. Je souhaite œuvrer pour notre pays, pour notre beau pays.
Je suis conscient aujourd’hui de la tâche qui m’incombe. Je suis prêt et déterminé à assurer cette fonction qui est celle de Président de la République. La Frôce a besoin d’un gouvernement compétent, motivé et combattif.
Je serai un Président à l’écoute des frôceux et de son gouvernement. Je serai un président qui saura faire des choix et qui les assumera. Pour gouverner un pays, on doit l’écouter. Je ferai tant que possible des visites dans tout le pays pour venir discuter avec vous tous. La Frôce peut réussir, mais elle peut réussir si elle unie.

Aujourd'hui, je présente le nouveau gouvernement tel qu'il a été décidé conjointement avec le Premier Ministre avec qui nous nous sommes octroyés seulement 24h supplémentaires après sa nomination:

Ministre des Affaires Sociales, de la Santé, de la Culture et des Sports: Julie de St Imberb
Ministre d'Etat, de la Justice et des Institutions: Julian Rodriguez
Ministre de l'Intérieur et de la Défense: Luis Alves
Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi: Urumi Nakamura
Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche: Hélène Le Menn
Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports: Mara Galante

Le Gouvernement se réunira très prochainement où seront distribuées les différentes feuilles de route. J'ai entière confiance en ce gouvernement pour travailler dans l'intérêt général. Nous voulons tous réussir, et nous nous en donnerons les moyens.

Vive la République
Vive la Frôce"
Ancien Président de la République
Avatar du membre
Adam Sander
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:59
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Allocutions télévisées du Président Sander

Message par Adam Sander »

Au vue de l'actualité intense, le Président de la République a décidé de s'exprimer à la télévision. C'est à 19h30 que les frôceux ont pu écouter son allocution.
"Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Le gouvernement en place depuis quinze jours est à la tâche sans relâche depuis le premier jour. Travailler, réformer ne se fait pas dans la précipitation. Nous proposons, nous discutons, nous débattons afin de vous présenter des projets utiles et nécessaires pour notre pays. Nous devons agir à tous les niveaux.

Dans un premier temps, nous devions aborder le déficit d’un milliard de pluzins dont nous avons bénéficié. La Ministre de l’Economie et des finances a présenté au conseil des ministres des projets de lois afin de redresser la barre et engranger des fonds pour pouvoir mettre en place des réformes. Nous avons validé ses propositions, à votre tour citoyens, de vous exprimer. Les débats sont engagés à l’Assemblée Citoyenne avant de passer au vote qui pourra relancer l’économie frôceuse. La taxe sur les transactions financières est là pour réguler la finance qui part trop souvent à la dérive. Les autres projets sur le revenu citoyen par exemple permettront aussi de mettre en place de nombreux projets. Madame Nakamura défend parfaitement ses projets à l’Assemblée Citoyenne, je n’ai pas besoin de refaire le débat. Ces réformes sont dans le seul but d’améliorer votre qualité de vie, n’en déplaise certaines personnalités politiques. Mais visiblement nos valeurs ne situent pas sur le même curseur.

Le gouvernement travaille pour l’intérêt général et en votant ces différents textes, nous pourrons j’en suis convaincu, en tirer un bilan positif. Pour cela, le gouvernement n’hésite pas à prendre le taureau par les cornes et à faire des propositions. Bien entendu, l’opposition crie au scandale usant même des paroles quelque peu surprenantes. Cette même opposition qui s’est pourtant unie derrière un programme et une idéologie bien lisible. Où serait-ce pour autre chose ? Je ne suis pas dupe, l’opposition, la droite, pour être précis, prépare les prochaines échéances, des potentielles unions sont en train de se faire pour réussir dans ces prochaines échéances. Mais où est l’intérêt du peuple ? Se préparer pour quoi ? Pour les frôceux ou pour prendre le pouvoir ? Je me posais la question avant et malheureusement je me pose la question encore aujourd’hui. Je croyais la Frôce capable de débattre dans l’intérêt des frôceux, c’est certainement une utopie. Mais tout cela ne nous empêchera pas de travailler, au contraire. Heureusement des personnes de bonnes volontés et ouvertes survivent à tout cela et c’est avec elles que nous voulons et pouvons travailler.

Frôceuses, frôceux, je n’ai pas voulu être Président de la République pour être populaire, j’aurais choisi une autre voix. Je n’ai pas voulu être Président de la République par soif de pouvoir. J’ai voulu tout cela pour une simple et bonne raison, faire évoluer la Frôce, la faire grandir, la protéger et c’est ce que le gouvernement fait chaque jour à chaque instant. L’économie, la santé, la culture, l’éducation… le gouvernement travaille sur tous les sujets. Je lui fais confiance, faîtes-lui confiance.

Je ne me voile pas la face et je ne tergiverse pas. J’entends que je ne suis pas présent. Présent où ? Dans les médias ? Je ne savais pas qu’en se montrant souvent à la télé ou dans les journaux ça faisait avancer les réformes et prendre les bonnes décisions. Que je ne communique pas assez ? Oui peut-être. Mais quand vous m’avez élu à la tête de l’Etat, vous saviez que vous confiez les rennes à un novice en la matière. Alors j’apprends en même temps que j’exerce d’autant plus dans ce qu’on appelle la communication. Je vous entends, je vous écoute. Je prends en considération vos requêtes. C’est pour cela aussi que je souhaite que nous prenions le temps de faire les choses. Certains annoncent que je n’applique pas mon programme mais il me semble que mon mandat ne dure pas deux semaines. Il n’y a pas de secrétaire d’état aux collectivités dans le gouvernement. Oui, c’est exact et j’assume. J’assume d’avoir fait des priorités et d’avoir nommé un gouvernement resserré. Quand les gros projets auront été mis en place alors le gouvernement s’étoffera. Chaque chose en son temps, soyons patient.

Aussi, comme vous le savez, la Frôce connaît comme on dit une crise diplomatique. J’ai chargé Mr Alves, Ministre de l’Intérieur et de la Défense de m’accompagner dans ce dossier. Des rencontres ont été faîtes, elles n’ont pas porté leurs fruits. Actuellement une réunion est organisée au ministère de l’Intérieur et de la Défense avec les quatre représentants des partis de l’opposition. Nous souhaitons impliqués l’ensemble de la classe politique à cette réunion. C’est aussi comme cela que ce passe l’écoute et le travail pour l’intérêt de chacun.

Je l’affirme une nouvelle fois, la Frôce gardera son indépendance et ne se fera pas dicter sa politique étrangère. Notre pays doit rester ouvert et doit communiquer avec le reste du monde. C’est pour cela que je vais proposer à Mr Barack Obama, Président des Etats-Unis, Mr François Hollande, Président de la République Française, Mr Matteo Renzi, Président du Conseil Italien et Mr Mariano Rajoy, Premier Ministre Espagnol de se réunir au Palais d’Anthelme dans les prochains jours afin de discuter ensemble de la situation actuelle qui nous concerne tous les cinq. Je fais appel à leur ouverture, à leur humanisme pour que ce rendez-vous permette à tout un chacun de comprendre l’indépendance de notre pays qui ne doit en rien empêcher une amitié commune. Nous respectons ces nations et elles nous respectent aussi. Il est inutile de créer des tensions qui ne mèneront à rien. La Frôce veut être un partenaire des Etats-Unis, de la France, de l’Italie et de l’Espagne mais surtout pas un adversaire. Nous partageons des valeurs communes telles que la liberté d’expression, la liberté d’indépendance, l’humanisme, la démocratie. C’est cela qui nous unie et qui vaincra.

Notre pays peut parfaitement discuter, avoir des traités de libres échanges avec quelconque pays, le reste du monde se doit de le respecter comme nous le respectons également. Cette crise peut s’arrêter à la suite de cette rencontre, j’en suis convaincu.

Mes chers compatriotes, sachez que je fais le maximum pour agir dans l’intérêt de la Frôce. Mon engagement et mon dévouement ont sincères. Croyez-le. J’aime profondément la Frôce comme vous l’aimez. Le gouvernement et moi-même sommes sur le pont, nous ne lâcherons rien, nous ne vous abandonnerons pas.

Vive la République
Vive la Frôce."
Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »