Investiture François Bertrand - 17 juillet 2014

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture François Bertrand - 17 juillet 2014

Message par Asuka Finacci »

Suite au vote de l'Assemblée Citoyenne portant François Bertrand à la présidence de la République, c'est Asuka Finacci qui se charge de l'intérim à la tête de la Cour Suprême et de présider la cérémonie d'investiture du nouveau Président de la République.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution.

« Moi, François Francis Antoine Paul Bertrand de Queneau Vaugirard, quarante-deuxième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture François Bertrand - 17 juillet 2014

Message par François Bertrand »

7h du matin. François feuilletait tranquillement le journal du 17 juillet avec un café en main lorsque sa compagne, Jessica Vespucci, vint derrière lui pour l'entourer de ses bras et l'embrasser sur le coup.

"C'est un grand jour pour toi, François"

Le président répondit par un sourire affectueux. Il déposa ses lunettes sur la table et se leva pour se préparer.
Le chauffeur fraîchement mis à la disposition du couple s'était présenté très tôt à la résidence Vespucci, où François séjournait depuis qu'ils avaient décidé de vivre ensemble en concubinage, délaissant sa villa de Lônes-sur-Fleires.

En ajustant sa cravate, face au miroir, François pensait à son parcours. Tout ce chemin parcouru pour en arriver là. Il se souvenait de ses débuts auprès de Luis Alves quand ce dernier était Premier ministre et qu'il était son Secrétaire d'Etat chargé des questions liées à l'agriculture. A l'époque, il avait du prendre en main un dossier sur un conflit qui concernait les producteurs de lait. Il se rappelait aussi de ses moments de réussite, au sein du RPR, alors qu'il avait Vincent Valbonesi comme mentor. Les échecs aussi, il ne les oubliait pas, notamment sa longue traversée du désert et la présidentielle de septembre 2013 face à George Montgomery.
Qui l'aurait cru ? C'était finalement auréolé par les différents bords politiques et sans être élu au suffrage universel qu'il sera parvenu à la fonction de chef de l'Etat. Anthelme, ce palais qu'il enviait tant depuis si longtemps. Après avoir été le conseiller de l'ombre de nombreux anciens présidents de la République, le temps était venu pour lui d'assumer la plus haute charge de la République.
Un pas de plus avait été réalisé, le plus dur restait devant lui et il en avait conscience. Déjà il pouvait lire le papier assez pessimiste de Thomas de Kervern, qu'il voyait avec un sourire sardonique non dissimulé. Le croyait-on si naïf pour faillir aussi vite ? Il avait une expérience politique solide. Et contrairement à son prédécesseur, il n'avait pas l'intention de se laisser manœuvrer. Ce serait le comble en sachant qu'il arrivait à prendre les choses en main sans être chef de l'Etat. Maintenant qu'il était aux manettes, c'était la moindre des choses que d'imposer ses propres stratégies. Et puis, un mandat terne, incolore et inodore, quel ennui ce serait...

Au matin du 17 juillet 2014, une date historique pour son CV en politique, il avait déjà en tête la structure du gouvernement qu'il comptait conduire. Avec à sa tête Alessandra Valbonesi, une personnalité indépendante de centre-gauche. Comme un clin d’œil au clan Valbonesi dont il se sent si proche et si méfiant à la fois.

Le garde du corps personnel du président, Luigi Mitchume, était devant la porte. Il tâtait son oreillette blanche et apercevait le couple présidentiel s'avancer vers la sortie pour se rendre à la présidence de la République. Il se tint droit et ouvra la porte d'entrée avec solennité. Il les conduisit ensuite vers la berline présidentielle.

Dans le véhicule, Jessica contemplait son homme avait admiration et satisfaction. Remarquant son regard, François prit une de ses mains pour en caresser les doigts avec le pouce.


"Ça va être un grand été pour nous"

Avec le sourire, elle rétorqua :

"Je n'en doute pas une seule seconde Francis"

Arrivé sur place, le président salua les nombreuses personnalités et amis qui s'étaient déplacés sur son invitation ou de façon spontanée à la cérémonie d'investiture. Il était applaudit de toute part. A Marc de St Imberb, il glissa quelques mots en franglish. A Vincent Valbonesi avec qui semblait manifester une certaine complicité, il fit une poignée de main fraternelle des deux mains et à Gavroche Finacci, il esquissa un clin d’œil. Dommage que Benjamin McGregor n'ait pas été là pour voir ça.

Après avoir embrassé tendrement sa collègue à la Cour suprême, François posa sa main gauche sur la Constitution et leva sa main droite.

Image
« Moi, François Francis Antoine Paul Bertrand de Queneau Vaugirard, quarante-deuxième Président de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »

Que la boucherie commence.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »