[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015

Population : 124.327 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Perpignan (France)
Répondre
Edouard de Trance

[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015

Message par Edouard de Trance »

La pluie battait sur les pavés de Saint-Frôçois, la berline qui conduisait le ministre arriva pile à l'heure convenue, une heure avant le meeting. Comme d'habitude Edouard salua tous les militants et employés présents qui montaient la scène et organisait tout ça. IL s'installa alors sur la scène, fit le test son, régla les hauteurs d'objets et se campa aux pupitres, exerçant son discours, modifiant quelques mots sous l'oeil bienveillant, mais critique, d'Emilie, sa directrice de cabinet. L'heure passa vite, un thé pour la route et pour la voix et c'était parti. Le public s'amassait, Edouard de Trance à Saint-Frôçois, une première. Les banderoles UCP se levaient, les cris prenaient en intensité. En accompagnant Emilie fumer sa cigarette sur le toit il entendit dehors des manifestants hurler "De l'URF à l'UCP, ce mec veut que gagner!" pour les militants UCP et curieux qui venaient participer au public du meeting. La nuit et la pluie créait un paysage onirique, les contre-militants ne semblaient plus gênants, l'idée de discourir non plus, c'était donc le moment.

Débarquant sur scène décidé, Edouard reçu un tonnerre d'applaudissement et de cris de joies. Il fit de grands signes de main et de grands sourires, remerciait les militants d'être venus.

Chers amis vous ne savez pas à quel point je suis heureux d'être ici !

Ramenant le calme parmi la foule presque en délire fut compliqué mais le succès se vit relativement rapidement.

Ministre, Président de l'UCP, Représentant parlementaire, non il n'y a pas à dire vous m'avez gâté ! Car oui, tout cela est grâce à vous. Quand j'ai quitté l'URF je n'avais qu'une envie : vous être utile. Et je crois que je le suis, si certain ou certaine désapprouve mes projets pour des raisons obscures ils me donnent la preuve de mon implication. Je vous tiens en grande estime mes chers amis, sachez que c'est pour nous que je me bats, c'est pour nous que je me suis porté candidat aux présidentielles de l'UCP, pour nous mener aux législatives. Non l'UCP n'est pas le plus grand parti de Frôce, c'est certain ! Mais c'est certainement le plus engagé dans une politique fiable et humaine. Nous ne proposerons pas des centaines de réformes, nous en proposerons une trentaine. Trente points qui font un programme fiable. Nous l'avons vu sous l'ère Nakamura et à moindre mesure sous le gouvernement actuel, le trop de projet induit l'inactivité. Cette inactivité que nous, ministres UCP avons tenté de mettre à mal, en créant des projets, dois je vous rappeler que le projet le plus important concernant l'Education a été mené par Jade af Thanarys, que François et moi nous déplaçons dans les villes de Frôce, proposons de nouveaux projets, certes décriés, et Alors ! C'est la Démocratie !

Aujourd'hui à Saint Frôçois je vous l'annonce officiellement : l'UCP sera belle et bien au rendez vous des élections législatives, nous ne pouvons rester éternellement hors jeu, il est temps que les citoyens reprennent le pouvoir qui est le leur ! L'ucp c'est un projet, l'UCP c'est une ambition, l'UCP ce sont des femmes et des hommes impliqués, l'UCP c'est l'espoir d'une frôce plus belle, et enfin l'UCP c'est le parti de l'activité !

Bientôt le programme de l'UCP et sa liste seront déposés pour les élections, bientôt nous serons officiellement en course ! Pour vous et avec vous ! François Logan, Arnault Baya de Lon et moi même serons vos représentant sur ces listes.

Ainsi, l'UCP se battra pour des idées fortes : l'acceuil migratoire via des politiques d'intégration puissante, la diminution de nos forces armées mais leurs modernisations, la protection des salariés par des réformes favorisant le dialogue et les buts communs entre salariés et employeurs.

Nos projets sont vastes et si vous nous faîtes confiance, ils seront mis à exécution.

Et surtout n'oubliez pas que la Frôce est belle mais que pour l'UCP elle ne l'est pas encore assez !

Merci à tous, merci du fond du coeur.


Edouard descendit dans la foule, serrant les mains, offrant des accolades, recevant des bouquets de fleurs, il rendait les sourires, criait avec les militants. Il se sentait proche des gens, malgré sa relative peur de la foule il savourait l'instant, cette situation de plébiscite lui avait manqué, il ne se sentait plus ministre depuis quelques temps, aujourd'hui c'était reparti, il était le ministre qu'il aurait dû être depuis le début, il était le président de parti qu'il voulait être et il serait le meneur du parti en lequel il croit. IL rentra dans la berline, le chauffeur démarra "où va-t-on Monsieur ?" Chouchenn, la mairie de Chouchenn. Son sourire s'agrandit dans une expression narquoise et désinvolte Il est grand temps de gagner du terrain. La berline parti en trombe, s'effaçant dans l'obscurité, fuyant les flashes et les cris des militants.
Répondre

Retourner vers « Saint Frôçois »