Communications de la NFC

Idéologies : Social-libéralisme, Humanisme, Réformisme, Républicanisme
Répondre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Communications de la NFC

Message par Gaspard Salcedo »

[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image

27/03/2016 : Lancement de la NFC
Apolline de Maraval, Bastien Pommier et Gaspard Salcedo prirent place en face des journalistes, qui avaient été conviés pour le lancement officiel du nouveau parti centriste, la NFC.

Gaspard prit la parole en premier.
Chers compatriotes,

Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de lancer, en compagnie de M. Bastien Pommier et de Mme Apolline de Maraval, un nouveau mouvement politique. Ce mouvement, il est né de notre constatation de l'incapacité de l'ADF de répondre concrètement aux problèmes de la Frôce et aux défis de demain. En choisissant l'alliance pérenne avec la gauche radicale, l'ADF a montré qu'il n'avait pas compris le rejet dans les urnes de cette manière opportuniste de faire de la politique.
Si j'ai le plus grand respect pour Marc Schaft, force est de constater qu'il ne répond pas aux besoins de l'économie frôçeuse actuelle. Cependant, je pense que M. Schaft est bridé par son parti et par les accords gouvernementaux successifs avec la gauche.
Si j'ai du respect pour le Président de la République, force est de constater qu'il ne dispose pas de la force nécessaire pour assumer la place de chef de la diplomatie. La diplomatie, elle n'a plus de direction, elle est uniquement constituée de déclarations de principes, au-delà de l'ouverture et de la capacité d'action qui la caractérisait il y a encore quelques années.
Le centre actuel s'avère dépassé et incapable de répondre aux opportunités d'ouverture sur le monde, aux défis économiques, démocratiques et environnementaux. Nous créons donc un nouveau parti centriste, large, ouvert, qui permettra d'élaborer un grand projet pour l'avenir de la Frôce. Nous ne sommes pas une opposition stérile, nous sommes avant tout des hommes et des femmes passionnés par leur pays et qui désirent le faire avancer.

Je vous remercie.
Ce fut au tour d'Apolline.
Chers amis,

C'est un honneur pour moi de participer au processus de création de la Nouvelle Force Centriste aux côtés de personnes aussi expérimentées que Gaspard et Bastien. Malgré ma jeunesse, mes ambitions pour la Frôce, pour la citoyenneté, pour l'avenir sont nombreuses. Aujourd'hui, c'est avant tout par conviction que j'ai décidé de rejoindre la grande famille centriste.

Après un échec significatif lors des dernières législatives, le centre avait besoin d'un renouveau politique. Comme on dit, les recettes qui ont fait fureur par le passé ne sont plus aussi attrayantes au moment présent. C'est à cette phrase que je résumerais ce qu'est devenue l'ADF désormais. Le parti alors censé représenter l'ensemble des électeurs centristes est devenu une pâle substance manipulable à l'envi par un courant pourtant minoritaire en son sein. L'apogée de l'ingérence du parti, sous l'influence de personnalités telles que Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et Marc Schaft, l'a conduit à trahir son honneur et ses principes, et de facto ses électeurs. Pouvions-nous cautionner un tel fonctionnement totalitaire sans réagir ? Je ne le pense pas. Nous pensons que les citoyens méritent mieux.

Le mieux, nous allons l'offrir. Maintenant que l'ADF a quitté la neutralité et le démocratisme censés caractériser le centre, nous allons tout mettre en oeuvre pour regagner la confiance des électeurs frôceux. Ce que ces derniers veulent, c'est un parti représentatif du plus grand nombre, fidèle à ses valeurs humanistes, sociales et économiques. Un parti au service des citoyens et non pas à celui de pâles volontés personnelles d'obtenir le pouvoir. La politique est un vrai métier. Mais c'est un métier de conviction, pas de carriérisme outrancier.

Je suis honorée que Bastien ait choisi de rejoindre le désormais unique parti centriste. Ce soir, je souhaite le remercier d'avoir fait le bon choix. Alors qu'il fut le grand artisan du succès de l'ADF à un moment donné, il a eu le courage d'agir selon ses convictions personnelles, celles qui étaient censées faire l'essence de l'ADF. Nous sommes désormais la principale force centriste à l'Assemblée Nationale. Nous serons toujours force de de proposition, constructifs et aptes au dialogue avec TOUTES les autre formations républicaines.

Aujourd'hui est le grand départ d'un projet d'ampleur, d'un projet d'avenir et d'innovation. Mettons donc tout en œuvre pour le mener à bien !

Je vous remercie.
Enfin, Bastien fit une déclaration très attendue.
Mes chers amis,

Il y a quelques jours, deux personnalités politiques m'ont proposé de mettre en place une nouvelle aventure politique : celle de la fondation d'un véritable centre au sein de notre pays. Gaspard et Apoline, je vous remercie de m'avoir contacté pour vous aider au développement de ce parti qui va jeter les bases d'un parti exclusivement centriste.

Qu'est-ce qu'un parti du centre ? C'est la question que je me suis posé avant d'accepter la proposition. Voici la réponse qui est ressorti de ma réflexion : c'est un parti ouvert, humaniste, indépendant qui a la capacité de travailler aussi bien avec la droite républicaine qu'avec la gauche, tout aussi républicaine. Or, il est nécessaire de constater que ce positionnement n'existe plus en Frôce. Lors des dernières législatives, la formation politique qui se prétendait du centre pouvait former ne majorité aussi bien avec la droite qu'avec la gauche. Ni une, ni deux, c'est avec la gauche que l'alliance s'est faite. C'est même avec une personnalité qui a sans cesse dénigré les deux gouvernements ADF successifs que cette alliance s'est faite.

La Nouvelle Force Centriste a pour objectif, en tant que première force centriste de notre pays, de respecter la parole des électeurs centristes. De leur proposer une alternative crédible, face à un centre de plus en plus de gauche. Avant de conquérir un quelconque pouvoir ou de s'accrocher à un portefeuille, notre objectif est de VOUS écoute, de VOUS entendre et de VOUS proposer une politique centriste forte, crédible et respectant les valeurs qui sont les nôtres. Le travail de fondation sera peut être long mais, Gaspard, Apoline, les autres membres de ce parti et moi-même avons la volonté de vous proposer des mesures proches de votre vie quotidienne. Cessons d'agir pour un portefeuille et agissons pour vous.

Vive le Centre !
Vive la République !
Vive la Frôce !
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communications de la NFC

Message par Gaspard Salcedo »

Image

02/04/2016 : Organisation interne de la NFC
Lors du Congrès extraordinaire de lancement de la NFC, les statuts du parti ainsi que la composition interne de celui-ci ont été adoptés. Les statuts sont disponibles ici.

La direction de la NFC est constituée comme suit :

- Secrétaire général en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports : Gaspard Salcedo

- Secrétaire nationale en charge de l'éducation, de la santé et du social : Apolline de Maraval
- Secrétaire national en charge de la sécurité, de la justice et des institutions : Bastien Pommier
- Secrétaire national en charge de l'économie, des finances et du travail : Armando Monsallio
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Apolline de Maraval

Re: Communications de la NFC

Message par Apolline de Maraval »

Image

19/04/2016 : Réaction aux résultats des élections provinciales
La Nouvelle Force Centriste se félicite de l'élection de Jean-Marc de Courcy comme Gouverneur de Corse-Sardaigne. Ce dernier a su convaincre les électeurs que notre projet mais surtout son projet pour la Corse-Sardaigne était la meilleure alternative au passéisme de la précédente Gouverneure. Jean-Marc a su, mieux que quiconque, identifier les enjeux et surtout les leviers de développement offerts par l'environnement de la Corse-Sardaigne. Il s'agit là d'une victoire symbolique, puisque pour la première fois, le centre va être amené à diriger cette merveilleuse province.

Nous félicitons également Félicien Carles-Petite pour sa réélection comme Gouverneur de Provence. En témoignant à nouveau leur confiance au Gouverneur sortant, les électeurs de Provence ont manifesté leur adhésion au projet de développement porté par Félicien et surtout leur reconnaissance pour le travail accompli jusqu'à présent. Un bilan très positif qui en appelle à un autre : la Nouvelle Force Centriste assure Félicien Carles-Petite qu'elle s'impliquera de la meilleure des façons à ses côtés pour continuer l'application de son projet.

Nous sommes par ailleurs satisfaits de constater la réélection de Urumi Nakamura dans les Baléares et de Debora Da Silva en Côte du Soleil. Deux candidates que nous avons soutenues malgré leur appartenance à la majorité car nous estimions qu'elles constituaient les meilleures options pour leurs provinces respectives.

Les résultats de ce scrutin ont fait de notre parti la première force centriste du pays. Conscients des enjeux de ces élections, nous avons su prendre nos responsabilités et faire nos choix en conséquence, en soutenant parfois la droite, parfois la gauche dans les provinces où nous n'avions pas de candidats. Tel est le vrai fonctionnement d'un parti centriste, qui se doit d'être le centre névralgique du débat politique.

Nous appelons nos militants, sympathisants et l'ensemble des Frôceux à se mobiliser pour l'élection présidentielle qui approche à grands pas. Nous communiquerons très bientôt afin d'exposer notre stratégie pour ce scrutin.
Apolline de Maraval

Re: Communications de la NFC

Message par Apolline de Maraval »

Image

22/04/2016 : Condamnation des propos de Debora Da Silva
La Nouvelle Force Centriste condamne fermement les propos inacceptables tenus par Madame Da Silva, ministre de la République, à l'encontre de notre mouvement. Nous déplorons les attaques personnelles proférées envers Bastien Pommier et les accusations mensongères visant à faire croire que la Nouvelle Force Centriste a été l'organisatrice des incidents survenus hier dans l'hémicycle.

Il est inadmissible qu'une élue de la République se permettre de se livrer à des accusations aussi graves sans être dans la capacité de démontrer leur véracité. Bien évidemment, aucun député de la Nouvelle Force Centriste n'a pris part, de près comme de loin, aux événements survenus lors du débat sur la loi Da Silva. Prétendre le contraire, c'est pratiquer la diffamation à notre encontre, délit au regard des lois de la République. Nous retiendrons également l'atteinte à notre présomption d'innocence.

Est-il tolérable qu'une ministre enfreigne de façon aussi grave la loi ? Nous pensons que nous, et c'est pour cette raison que nous demandons les éléments suivants :

- Retrait du projet de loi Da Silva et lancement d'une grande concertation avec les partenaires économiques et sociaux au sujet d'une éventuelle réforme du Code du Travail ;
- Présentation d'excuses publiques et retrait des propos à notre endroit.

La Nouvelle Force Centriste saisira la Cour Suprême si Madame Da Silva ne retire pas ses propos avant ce soir.
Apolline de Maraval

Re: Communications de la NFC

Message par Apolline de Maraval »

Image

25/04/2016 : Soutien à la candidature de Bastien Pommier
La Nouvelle Force Centriste apporte son soutien inconditionnel à la candidature de Bastien Pommier dans le cadre des élections présidentielles. Parmi l'ensemble des candidats à la fonction, Bastien Pommier est le plus à même de servir les intérêts diplomatiques de la Frôce, du fait de son expérience politique, de sa connaissance approfondie des dossiers en termes de relations internationales et de sa force de conviction.

Nous appelons les électeurs frôceux à se mobiliser afin de rendre à la Frôce sa valeur. Nous les appelons également à ne pas tomber dans la supercherie d'une candidature prétendument "indépendante" car dans le cas de Madame Smilders, le sponsoring de l'ancien Président de la République de gauche, Monsieur Lacroix de Beaufoy, devient presque indécent.

Les militants de la NFC sont dès à présent mobilisés pour porter la voix de Bastien Pommier dans l'ensemble des villes frôceuses.
Apolline de Maraval

Re: Communications de la NFC

Message par Apolline de Maraval »

Image

26/06/2016 : Réaction aux résultats du scrutin législatif
La Nouvelle Force Centriste prend acte des résultats qui, bien qu'ils n'aient pas donné la majorité à la liste "En marche pour l'alternance !", demeurent un véritable succès puisque cette dernière recueille plus de 47 % des voix. Preuve de l'engouement qu'a suscité la seule liste d'union du scrutin.

Bien que le nombre de sièges de la Nouvelle Force Centriste ait sensiblement baissé, nous affirmons notre désir de faire perdurer notre groupe parlementaire au sein de l'Assemblée Nationale. Comme nous l'avons déjà annoncé il y a quelques jours aux autres mouvements politiques de la liste conduite par Florian Bach, nous ne participerons pas à un éventuel gouvernement. Notre travail se poursuivra donc au sein de l'opposition car le centre se doit de continuer à exister au-delà du balancier gauche/droite. Nous veillerons à ce que nos 16 députés soient les plus prolifiques possibles au sein de l'hémicycle.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle Force Centriste »