[Sport] Stade Olympique de Salusa

Population : 141.557 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Lérida (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

[Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Daniel Gallon »

Stade Olympique de Salusa


Image
  • Nom : Stade Olympique de Salusa
  • Stade "IRL" :
  • Adresse : 260 Avenue des Hortensias - Salusa, Septimanie
  • Date de construction : 2018
  • Capacité : 40.983 places, toutes assises
  • Club résident : Aucun pour le moment.
  • Remarque(s) diverse(s) : Nouveau stade


STADE RETENU POUR L'UEFA EURO 2024
  • Liste des matchs de l'UEFA EURO 2024
  • Groupe B : Nation 3 - Nation 4
  • Groupe D : Nation 2 - Nation 3
  • Groupe F : Nation 1 - Nation 3

  • 1/8 Finale : 2ème "Groupe B" - 2ème "Groupe F"
















Ce sujet pourra servir aux infos concernant le stade. (animations sportives, culturelles (concerts) ou politiques (meetings)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Michel Poudou »

Le Maire et Le Ministre Bastien Pommier arrivèrent au Stade Olympe pour sa Visite concernant l' Euro 2024.

Comme vous pourrez le voir, le stade est neuf. La ville souhaiterait savoir combien d'équipes ont été choisit pour logés à Salusa afin de pouvoir investir dans de nouvelles hôtels luxueux tout équipés avec un terrain d'entrainement, réservés pour les équipes. Le problème en Catalogne c'est qu'elle ne possède qu'un seul aéroport à Casarastra. Il serrait important d'en posséder une autre car les équipes doivent avoir un accès rapide aux aéroports et gares. Comme je vous l'ai dis je souhaiterais l'augmentation de 23 000 places, quatre matchs seront joués ici même dont les 8ème de finale.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Bastien Pommier »

- Les premiers travaux réalisés pour la mise en place du dossier Euro 2024 évoqué la possibilité pour votre ville de bénéficier d'un nouveau stade de 40 000 places, remplaçant le stade actuel. Les travaux s'élèveraient à environ 200 millions de pluzins. Le but ici est de respecter l'ensemble des normes de l'UEFA pour permettre un accueil en toute sécurité des équipes européennes présentes à Salusa. Ce financement ne pourra pas être uniquement du ressort de l'Etat et il est nécessaire que chaque acteur participe à la mise en place de ce projet. Qu'en pensez-vous ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure actuelle, il ne s'agit que d'un dossier de candidature et nous ne sommes pas en mesure de dire quelles équipes seront accueillis dans le sens où nous ne savons pas encore si nous serons désignés comme pays-hôte. Mais, vous ne disposez pas d'hôtels actuellement qui permettrait d'accueillir une ou deux équipes ?
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Michel Poudou »

Je suis tout à fait d'accord avec vous Monsieur le Ministre.

Salusa à bien évidemment de nombreux hôtels qui pourront faire l'affaire mais les équipes auront besoin de s'entrainer, elles ne disposent pas de terrain d'entraînement de foot. Certaines ont des terrains de golf, piscine, parc avec possibilité d' y courir.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Bastien Pommier »

- Ravis que vous soyez d'accord avec mes propositions. Pour le moment, la loi nous dit que l'Etat peut participer à hauteur de 10% à la construction d'un stade et les suppléments permettent à l'Etat d'entrer dans le capital du stade. J'envisage d'augmenter cette participation à 30% maximum. De votre côté, comment la ville pourra-t-elle financer une partie des travaux ?
Concernant les entrainements et les hébergements supplémentaires nécessaires pour les équipes, les villes limitrophes peuvent accueillir les équipes sans organiser les matchs. Nous devons étudier toutes les idées et toutes les possibilités. Concernant Salusa, avez-vous les transports en commun nécessaires pour englober l'ensemble des touristes attendus ?
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Michel Poudou »

La ville pourra financer entre entre 20 et 30% nous solliciterons également une aide de la région Catalogne. Vous faites bien de parler des transports en commun actuellement ceci est le gros problème de la ville, car elle ne possède ni Tramway, Train, Métro mais nous possédons énormément de bus en commun. Mon second mandat serra accentué sur ce problème.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Bastien Pommier »

- Il resterait donc entre 70 et 80% du financement à trouver et à répartir entre la province, l'Etat et pourquoi pas un acteur privé comme le club de votre ville. Je vous rappelle que si l'Etat subvention à plus de 30%, 10% si le projet de loi ne passe pas, il entrera dans le capital et récupérera une partie des ventes dans le stade.
Pour les transports en commun, si vous souhaitez les développer, il faudra aller rapidement au vue de la date de la compétition. Le coût sera conséquent et il sera surement nécessaire que la ville ou la province subventionnent beaucoup, l'Etat ne pouvant pas se permettre de prendre en charge tous les travaux, même si nous faisons des efforts sur notre budget. Avez-vous commencé à étudier le coût de votre projet en matière de transport ?
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Michel Poudou »

Ceci est une bonne idée Monsieur le Ministre concernant le club. En tant que gérant d'une entreprise de btp énergie, j'ai effectivement étudié cela avec mes ingénieurs et maîtres d'oeuvre, cela avoisinera les milliards de pluzins, si nous comptons en plus l'achat des trains, tramway, métro.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Bastien Pommier »

- Un milliard ? Voilà un programme ambitieux ! Et comment envisagez-vous de repartir les frais de construction ?
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Michel Poudou »

Oui à peu près, le métro ne serra pas pour le moment notre priorité donc pas à l'ordre du jour. Concernant les frais de constructions, je ne me suis pas encore penché en détail sur cela, si je suis réélu je vous tiendrais informé dans les meilleurs délais.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Bastien Pommier

Re: [Sport] Stade Olympique de Salusa

Message par Bastien Pommier »

- J'espère donc que le milliard de pluzins prend en compte la mise en place d'un métro. Je vous remercie de votre accueil et de cette visite, Monsieur le Maire. J'espère avoir des nouvelles très prochainement pour que le gouvernement prenne rapidement les décisions qui s'imposent.
Répondre

Retourner vers « Salusa »