Meeting législatives mars 2015 liste indépendants

Population : 141.557 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Lérida (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Meeting législatives mars 2015 liste indépendants

Message par Dorian Bolitar »

Le 2 mars 2015 sera une date importante pour Mackenzie Calloway, Sami Berkissian, et Dorian Bolitar. Ils organisent leur premier meeting de leur liste d’indépendants pour les élections législatives. Depuis quelques jours, les candidats ne se quittent plus. Ils préparent le meeting depuis quelques temps. Peu de temps avant de commencer, leur directeur de campagne les prévient que la salle est comble, archi comble, des personnes ont été obligées de rester dehors. Les candidats n’en reviennent pas. Et si quelque chose était en train de se passer ?

Dorian devait ouvrir le bal, il souffle un bon coup et se lance dans la traversée de la salle accompagné par la chanson xxx

https://www.youtube.com/watch?v=SwYN7mTi6HM

Il serre des mains à n’en plus finir, il fend la foule et réussit à rejoindre l’estrade. Il s’installe derrière le pupitre.


« Mes chers amis,
Merci. Merci d’être présents ce soir. Nous voulions avoir du monde ce soir dans cette salle. Si on nous avait dit que la salle serait trop petite, on ne l’aurait pas cru. Nous sommes heureux de vous accueillir pour ce meeting de campagne. Nous constatons que nous avons eu raison de monter cette liste des indépendants pour ces élections législatives !

(applaudissements)

Ce soir, Mackenzie Calloway, Sami Berkissian et moi-même voulons juste vous montrer que vous avez le choix. Vous avez le choix de voter pour des candidats qui ne roulent pour personnes, qui n’ont pas d’appareil politique qui dicte quoi que ce soit.
Vous avez devant vous des candidats qui veulent tout simplement s’investir pour leur pays. Sans langue de bois, sans dénigrer qui que ce soit. Nous sommes ici pour vous présenter des projets, pour être à votre écoute et pour préparer l’avenir avec vous. Proposer une politique différente. Nous voulons mettre notre expérience au service de tous les frôceux.

Notre avenir ne pourra se faire sans notre environnement. Quand on utilise ce mot on dirait qu’on dit une vulgarité, une chose négative. C’est bien le contraire ! L’environnement est notre avenir, l’environnement est notre moteur, l’environnement est notre oxygène. Nous, êtres humains, nous n’avons qu’une seule petite chose à faire. Le protéger.
Nous entendons dire par certains défaitistes que c’est trop tard, nous sommes voués à l’échec.
Je dis non. Nous devons croire en la réussite, et nous candidats indépendants, aussi modestes que nous soyons, voulons nous joindre à ce défi.
Tout cela passe par une multitude de mesures qui peuvent faire avancer les choses. Pour cela il faut soutenir les entreprises « vertes », inciter les collectivités locales à rénover leurs bâtiments publics avec des alternatives écologiques, accorder une subvention à hauteur de 30% concernant l'installation de murs et toits végétaux sur les bâtiments privés, diminuer le parc automobile de l’Etat, réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre, création d'un comité national de la surveillance énergétique. Vous pourrez trouver nos autres mesures dans notre programme. Je ne veux pas vous une liste de mesures. Je veux juste vous expliquer pourquoi on croit en l’environnement et pourquoi nous devons réussir.

L’Etat doit s’engager dans ce combat, il doit montrer l’exemple. L’Etat doit aider les entreprises, les foyers à protéger l’environnement. Alors on nous dira ça coûte cher. Oui, et je l’assume, nous l’assumons. Mais quand on voit l’économie qu’on fera sur le long terme, quand nous verrons que dans quelques décennies nous vivrons différemment sans avoir perdu un quelconque confort. Notre qualité de vie s’en ressentira et nos enfants, nos petits-enfants, nos arrières petits-enfants nous remercierons. Ils auront un bel héritage. C’est la nature qui fait que nous sommes ici aujourd’hui. Alors nous devons le lui rendre à la protégeant. Cela ne vaut-il pas le coup d’essayer ?

Bien évidemment seul, la Frôce ne peut pas changer le monde. C’est pour cela qu’en plus d’être présente à la Conférence sur le climat de Paris fin 2015, elle doit être force de propositions et être un élément moteur. Car s’est en étant meneur que l’on pourra faire quelque chose, c’est en travaillant collectivement que l’on peut réussir, c’est en changeant des priorités que l’on pourra pérenniser notre qualité de vie, c’est ensemble que nous transformeront ce défi en réussite !
Pour cela mes chers amis, nous avons besoin de vous ! Nous avons confiance en vous, ayez en confiance en nous !
Vive la république
Vive la Frôce ! »

Applaudissements. Dorian Bolitar salue longuement le public qui scande le mot « victoire »
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Meeting législatives mars 2015 liste indépendants

Message par Mackenzie Calloway »

Entracte avec le clip officiel de la campagne :

[youtube]http://youtu.be/kilIDBRU0rU[/youtube]
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: Meeting législatives mars 2015 liste indépendants

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway arrive à Salusa en fin d'après-midi, ou elle s'est rendu à la mairie afin de gérée les affaires courante de sa collectivité. Après les signatures sur parapheur, elle prend congé afin de se préparer au meeting de ce soir.
Mackenzie s'installe et attend la fin de l'intervention de Dorian. Elle se lève et commence son discours.
Image
[imageagauche=http://img15.hostingpics.net/pics/30619 ... 54203n.jpg]
Mes chers amis,
Je suis heureuse de voir tous les indépendants rassemblée et vous tous et toutes aussi nombreux que je salue. Je suis heureuse de faire équipe avec Sami et Dorian. C'est forte de cette unité que je peux m'adresser à tout le peuple frôce. Nous nous étions engagez à mener une campagne sereine, avec l'envie de créer une réelle dynamique dans notre pays. A par ailleurs, avant de commencer, je tien à saluer toutes les équipes web, techniques qui travaille très dure pour que cette campagne soit une vrais réussite. J'aime beaucoup le clip qui viens d’être diffuser, j'aurai du m'habiller autrement.
( rire de toute la salle et applaudissement)
Forcer de constater que notre liste, n'est pas la bienvenue par les autres concurrents. Es-ce le jeux de la politique ? Ou une réelle crainte de voir leurs électorats s'envoler vers de nouveaux horizons. Il nous faudra être fort, ensemble pour surmonter le sexisme, la diffamation, les procès d'intérêts et j'en passe ! Notre liste est forte, et elle à toutes ma confiance pour mener à bien cette campagne.
( Ovation du public)
Notre programme encourage d'abord les nouveaux modèles de production dans le respect de la triple exigence économique, sociale, environnementale. Il encourage le renforcement de l'agriculture biologique ,cette filière est l'avenir pour la transition écologique. Dans le but, de promouvoir une agriculture qui assure une alimentation de qualité pour nos enfants dans les collectivités, mais aussi pour nos concitoyens.
( Ovation du public)
Les collectivités locales seront encouragé à favoriser les circuits courts de distribution dans leurs politique d'achats. En encourageant un système de producteurs aux consommateurs et imposer à la grande distribution de consacrer d'avantage leurs ventes à ses produits. Les circuits courts constituent un mode de vente supplémentaire aux circuits traditionnels, en permettant d'améliorer au mieux la production des agriculteurs et leurs revenues. Nous nous y engageons.
[/imageagauche]

[imageadroite=http://img15.hostingpics.net/pics/62551 ... 36758n.jpg]
( Applaudissement)
Mes chers amis, mes chers compatriotes, vous l'aurez compris, rien n'arrêtera les indépendants dans leurs conquêtes du pouvoir. Nous sommes la seule liste à proposer 25 propositions concrète pour l'environnement, l'agriculture et les industries vertes. Nos propositions sont accès sur du court terme et du long terme.
Pour nous l'avenir de notre pays réside dans sa capacité à se remettre en question à se prendre en main. Il en va de notre responsabilité de réussir la transition énergétique et agricole. Comme je le disait hier sur le plateu de la télévisions : ont en a la responsabilitée, nous la dernière génération à pouvoir agir pour changer nos modes de fonctionnement, nos consommations excessif, notre gaspillage qui font que la planète est gravement menacé par le réchauffement climatique.
( Ovation du public)
Repartez vers dans vos villes, village, quartier, rencontrer les citoyens, reparlez-leur, de ce que nous vivons dans cette magnifique campagne. Dite à ceux qui désespère de la politique qu'une nouvelle voix est possible. Je compte sur chacun et sur chacune d'entre vous pour convaincre que les indépendants, sont l'alternative.
A tous ceux et toutes celles qui voudrons nous rejoindre , la porte est grand ouverte, nous seront vous accueillir et votre parole compte ! Soyez des acteurs d'une nouvelle pages politiques dans notre nation.
je vous remercie !
[/imageadroite]
Répondre

Retourner vers « Salusa »