Un homme neuf, une Frôce en marche !

Répondre
Sébastien Colbert

Un homme neuf, une Frôce en marche !

Message par Sébastien Colbert »

Image

____________________
Mes chers amis,

La Frôce va mal, notre pays est bloquée.

J'ai toujours été quelqu'un d'ouvert sur le monde, j'ai beaucoup voyagé, j'ai rencontré la plupart du temps des gens extraordinaires. Nombreux sont ceux qui m'ont fait par de leur inquiétude quant à l'instabilité institutionnelle frôceuse. Notre République est jeune et fragile. Le Président de la République est le garant de cette stabilité. Ce n'est pas parce que cette charge se résume à veiller au respect de la Constitution, au fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que de la continuité de l'Etat, qu'il faut se garder d'être actif, dynamique et présent sur la scène internationale afin de faire rayonner la Frôce et nos valeurs.

Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle.

Je suis le fils d'un chef d'entreprise et d'une enseignante en école maternelle, j'ai étudié dans une école de commerce aspennoise et j'ai passé les 8 premières années de ma vie professionnelle sur les marchés financiers.

Il y a 12 ans, je me suis tourné vers le journalisme. J'ai pu à cette occasion parcourir le monde, connaître davantage les différentes cultures qui nous entourent et cela m'a enrichi personnellement.

A bientôt 55 ans, et de sensibilité libérale, j'ai toujours été un passionné de politique, frôceuse et internationale.

Certes, je ne suis pas un "politique" mais je pense que faire de la politique ne peut et ne doit plus être un métier, mais un engagement, limité dans le temps, par amour de son pays et pour le bien être de tous.

Tous les frôceux sont concernés par la politique, j'en fais donc partie. Il ne s'agit pas d'une profession réglementée.
Ma vie, mon parcours professionnel m'ont façonnés. Représenter l'ensemble des frôceuses et des frôceux serait pour moi un réel privilège.

Je souhaite rassembler le plus largement possible.
Même si, à titre personnel, ma sensibilité est de droite, je pense que cette élection dépasse ces clivages partisans.
Je me place donc au dessus des partis politiques et j'espère qu'ils seront nombreux à m'accorder leur confiance.

Je vous remercie.
Sébastien Colbert

Re: Un homme neuf, une Frôce en marche !

Message par Sébastien Colbert »

Mesdames, Messieurs, chers journalistes,

Je vous remercie de vous être déplacés.
Si je vous ai réuni, c'est pour vous faire part de mon abandon dans la course présidentielle.

Lors de cette courte campagne, j'ai rencontré des gens formidables et j'ai pu échanger longuement avec certains d'entre eux. Je dois malgré tout vous faire part du fait que je n'ai pu, réunir suffisamment de signatures, afin de prétendre concourir au suffrage présidentiel.
Peut-être m'y suis-je pris trop tard pour me lancer, surement même.
C'est un échec pour moi car j'avais de l'ambition, non pas pour ma personne, mais pour ce pays. J'ai tendance à avoir toujours vu les choses en grand, et je souhaitais qu'il en soit de même pour notre grande Nation. Néanmoins, on apprend plus de nos erreurs que de nos succès.

Je vais donc entamer une période de réflexion personnelle, je vais, je pense m'engager dans la vie associative, aller au contact des gens, au quatre coins de la Frôce.

Je tenais également à apporter mon soutien inconditionnel à l'actuelle Présidente de la république, Madame Emma Smilders, dans la cadre de sa réélection.

J'ose le dire, ma tristesse de ne pas avoir atteint le nombre de signatures nécessaires s'est atténuée lorsque j'ai appris dans la presse écrite, le désire de Madame Smilders d'être candidate à sa propre succession.

Je lui souhaite donc de fédérer un maximum de gens autour de sa candidature et de l'emporter haut la main.

Je vous remercie.

Vive la Frôce !
Répondre

Retourner vers « La Droite Plurielle »