[PPL] Nos courants internes

Idéologies : Conservatisme, Libéral-conservatisme, Libéralisme classique, Libertarianisme

Modérateur : Paul Marshall

Verrouillé
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

[PPL] Nos courants internes

Message par Paul Marshall »

Les courants internes au sein du Parti pour la Liberté

Image
« Moins d'impôts, moins d'Etat et plus de valeurs ! »

Image

L'article 10 des statuts du PPL stipule :
Image La création de courants internes au sein du PPL est autorisée. Pour se faire, un (ou plusieurs) membre doit motiver sa demande en déposant à l'endroit approprié une brève présentation de son courant au Bureau National qui devra ensuite statuer dessus.
Chaque courant s’administre librement, dans le respect des statuts du PPL.


A l'heure actuelle, il existe trois courants internes :

'Les Conservateurs Patriotes', conduit par Eduardo Belfort, 'La Droite Libre' par Maiya Jindal ainsi que 'La Droite Moderne et Humaniste', par Inès Souplet.

Image
Les Conservateurs Patriotes

Les Conservateurs Patriotes, courant interne du Parti pour la Liberté, a vocation à rassembler les conservateurs sociaux, les capitalistes convaincus et les partisans d'un patriotisme économique assumé.

Tout en adhérant pleinement aux valeurs du Parti pour la Liberté, qui marie la défense du libéralisme économique aux convictions sociétales conservatrices, nous militons en interne pour la promotion d'un conservatisme sociétal plus poussé et d'un patriotisme, y compris économique, tout en respectant l'indispensable cohésion du mouvement libéral-conservateur.

En tant que conservateur, nous sommes en faveur des valeurs morales telles que la Famille, le Travail, la Religion Chrétienne, la Patrie et les Traditions.
En tant que capitaliste, nous sommes en faveur d'un système économique fondé sur la primauté du droit de propriété individuelle et en particulier de la propriété privée des moyens de production.
En tant que patriote, nous sommes pour protéger et favoriser nos entreprises et nos produits face à une concurrence internationale parfois plus que déloyale.
Image
Image
La Droite Libre


[justifier]La Droite Libre, courant interne du Parti pour la Liberté, a vocation à rassembler les libertariens et les libertariens-conservateurs au sein de notre grande famille libérale et conservatrice frôceuse. En tant que tels, nous sommes partisans d'une philosophie tendant à favoriser au maximum la liberté individuelle, que celle-ci soit conçue comme un droit naturel ou comme le résultat du principe de non-agression.
Nous nous considérons comme des libéraux radicaux, opposés à l'État dans sa forme contemporaine. Pour nous, les pouvoirs de l'État devraient être extrêmement restreints (minarchisme), ou même supprimés (anarcho-capitalisme).

En tant que libertariens, nous nous opposons à l'étatisme en tant que système fondé sur la coercition, au profit d'une coopération libre et volontaire entre individus.

En tant que libertariens-conservateurs, nous nous reconnaissons dans les valeurs conservatrices du Parti pour la Liberté mais nous pensons que l'Etat n'a pas à imposer ses visions sur les questions sociétales.[/justifier]
Image
Image
La Droite Moderne et Humaniste, ou DM&H, est un courant interne fondé en octobre 2016 à l'initiative d'Apolline de Maraval. Il se veut être un véritable laboratoire de pensée, un club de réflexion qui joue un rôle de premier plan dans la vie du PPL et l'évolution de son offre politique.

→ DM&H est tout d'abord libéral au sens anglo-saxon du terme : sincèrement attachés aux libertés civiles et politiques, nous sommes également favorables à une politique économique et sociale redistributive, considérant que le progrès social doit avoir lieu dans le cadre d’une société capitaliste où les libertés économiques sont défendues.

→ DM&H défend ensuite des idées relevant de la démocratie chrétienne : nous souhaitons promouvoir, au sein d’une société démocratique et pluraliste, une politique conforme au message qu’exprime la doctrine sociale de l'Église.

→ DM&H se revendique enfin imberbiste au sens moderne du terme : privilégiant une approche pragmatique dans l'exercice du pouvoir et empreint de valeurs humanistes héritées de l'imberbisme originel, DM&H veut également promouvoir le rôle de l'État face aux enjeux de la mondialisation.
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Parti pour la Liberté »