Question

Idéologies : Nationalisme, Néo-conservatisme, Libéralisme
Répondre
Annabelle Merteuil
Journaliste
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2016, 22:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Eva Green
Résidence : ---

Question

Message par Annabelle Merteuil »

Annabelle Merteuil en tant que journaliste était vraiment intéressée par ce nouveau parti, seulement l'idéologie de ce dernier était loin d'être claire, alors elle allait tout simplement leur demander de lui expliquer.

Bonsoir, pourriez-vous expliquer s'il vous plait en quoi consiste votre idéologie, car je ne comprends vraiment pas le mélange Nationalisme, néo-conservatisme et libéralisme.
Ne pensez-vous pas que cela risque d'être difficile pour un futur adhérant de savoir dans quoi il va s'embarquer en demandant son adhésion à votre parti ?
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Question

Message par Florian Bach »

Madame Merteuil, votre question est tout à fait légitime et je vais vous y répondre.
Nous sommes un courant nationaliste, néo conservateur et libéraliste. Ces trois idéologies sont tout à fait complémentaires.

Le nationalisme est le courant principal de ce mouvement qui veut donner la priorité à tout ce qui tient de notre Nation. Autrement dit, nous privilégierons le peuple Frôceux et les valeurs de la Frôce avant de nous consacrer à des éléments ou facteurs plus extérieurs.

Le néo conservatisme fait son apparition dans ce parti. Nous sommes au XXIeme siècle et nous devons nous adapter à un monde qui change en permanence. Pour autant, il n'est pas question de laisser la porte ouverte à toutes les dérives. Ainsi, nous sommes des sortes de nouveaux conservateurs avec des principes plus ouverts sur certains sujets tout en restant fermes sur des sujets étant contraires à nos valeurs ou celles de notre pays.

Le libéralisme est l'idée que nous souhaitons faire de la liberté notre doctrine suprême. Le pouvoir doit revenir au peuple avant de revenir à des élites qui ne pensent qu'au pouvoir personnel. Nous considérons que la liberté et la responsabilité individuelles prévalent sur toutes les autres valeurs et nous sommes ainsi réfractaires à certains principes comme le fait de donner trop de pouvoirs sans contrôles à nos élus.

En espérant que nous aurons éclaircis vos pensées. Bien amicalement
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « Union Patriotique Populaire »