[AGRICULTURE] Visite du Ministre en Grand Piémont

Répondre
Avatar du membre
Noah Gayet
Ministre
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:29
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Pseudo Skype : DukeOfDante
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Jesse Metcalfe
Parti Politique : Sans étiquette
Résidence : Uzarie (BALEARES)
Date de naissance de votre personnage : 29 août 1979

[AGRICULTURE] Visite du Ministre en Grand Piémont

Message par Noah Gayet »

Dans la suite de son tour de Frôce, Noah se rendit dans un autre village, perché sur les hauteurs. Toujours pas d'agriculteur disposé à le rencontrer. Cependant, les syndicats présents furent plus enthousiastes. La réunion se passe mieux, Noah continuait de noter tout ce qu'on lui disait. A l'issue de leur rencontre, Noah et les différents représentants posèrent ensemble pour une photo de groupe et accordèrent un peu de temps aux deux journalistes locaux.

- Monsieur Gayet, comment s'est passé cette réunion ?

- Bien je vous remercie. Nous avons parlé de choses constructives. J'ai notamment pu prendre conscience que la situation agricole frôceuse était encore plus complexe que ce qu'elle paraissait.

- Pensez-vous que le vent est en train de tourner ? Votre réunion d'hier en Provence a été très tendue. Aujourd'hui, il semble que l'ambiance ait été meilleure ?

- Ecoutez, je pense que l'ambiance est un détail. Ce qui compte c'est ce qu'il ressort de ces rencontres et croyez-moi, il y en a ! Je n'oblige personne à venir ou à me rencontrer. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais je vais continuer, quelle que soit l'ambiance.

- Hier, vous aviez eu de nombreuses revendications. Est-ce également le cas aujourd'hui ?

- Oui, elle témoignent d'une attente forte de nos agriculteurs et des distributeurs. Je suis satisfait d'avoir enfin peu rencontrer des syndicats d'intermédiaires. L'agriculture frôceuse, c'est un circuit, la vision des intermédiaires est selon moi cruciale car elle permet de mettre en lumière les craintes et les défaillances. Je suis content, parce que nous avançons, tranquillement, mais surement.

- Regrettez-vous l'absence d'agriculteurs ?

- Bien sûr ! Je regrette toutes les formes d'absence. J'aime le contact humain, la chaleur des discussions, les échanges. Je les considère comme une richesse. Je continue d'espérer que la vision des agriculteurs à mon égard va changer. Je ne suis pas là pour de la figuration, mais pour les aider, leur faire reprendre espoir et confiance.

- Merci Monsieur Gayet, apparemment vous êtes attendu...

Noah n'avait pas remarqué mais les représentants syndicaux attendaient qu'il ait fini pour lui proposer d'aller manger un morceau dans un restaurant juste à côté. Il accepta par politesse, en espérant que ça ne le retarde pas trop dans son planning.
Répondre

Retourner vers « Zone rurale du Grand Piémont »