Bureau du Premier Ministre

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Jacques Martin

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Jacques Martin »

Monsieur le Premier Ministre,

Je vous prie de bien vouloir noter ma démission du poste de ministre de la Santé, des Affaires sociales et de la Recherche.

Vous souhaitant bonne continuation.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Debora Da Silva »

Madame le Premier ministre, (Chère Mara)

Je vous demande de bien vouloir me décharger de ma fonction ministérielle.

Travailler avec vous fut un réel plaisir.
J'espère pouvoir à nouveau travailler avec vous dans un avenir proche.

Veuillez agréer, Madame le Premier ministre, mes considérations les plus sincères.


Debora Da Silva
Ministre de l'Environnement et du Développement Durable
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Jade af Thanaris
Citoyen
Messages : 90
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:07
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Jade af Thanaris »

Madame le Premier ministre,

Je vous demande de bien vouloir prendre en considération ma démission.

Gouverner à vos côtés fût un plaisir mais pour des raisons personnelles je dois laisser mon poste.

Veuillez recevoir, Madame le Premier ministre, mon plus grand respect.


Jade af Thanaris
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Mara Galante »

Liberté, Justice, Démocratie

HÔTEL BELLEY
11, Avenue de Phinacie
Tél.: 04 00 300 300
Fax : 04 00 300 301
Mail : info@belley.fc
DEBORA DA SILVA
12, Avenue des Artistes
Farelle
Démission

Madame la Ministre,

J'ai bien pris acte de votre démission. Je la transmettrai au Président de la République.

Je vous remercie pour le travail accompli et je vous souhaite bonne continuation dans vos projets.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l'expression de mes salutations distinguées.
Mara Galante
CABINET MARA GALANTE
11, Avenue de Phinacie
Tél.: 01 00 300 368
Fax : 01 00 300 369
Mail : info@galante.fc
Liberté, Justice, Démocratie

HÔTEL BELLEY
11, Avenue de Phinacie
Tél.: 04 00 300 300
Fax : 04 00 300 301
Mail : info@belley.fc
JADE AF THANARYS
San Juan
Démission

Madame la Ministre,

J'ai bien pris acte de votre démission. Je la transmettrai au Président de la République.

Je vous remercie pour le travail accompli et je vous souhaite bon vent dans vos projets.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l'expression de mes salutations distinguées.
Mara Galante
CABINET MARA GALANTE
11, Avenue de Phinacie
Tél.: 01 00 300 368
Fax : 01 00 300 369
Mail : info@galante.fc
Image
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Marc Schaft »

Un pli en provenance de Tosla les Bains était parvenu par coursier
ABBC3_SPOILER_SHOW
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Christian Valmont »

Christian reçut le cadeau de Marc et en fut touché.
Il lui envoya à son tour une carte de remerciement, en plus bien sûr de le remercier de vive voix lorsqu’il le verra.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien, très pris par la COP21, n'avait pas eu l'occasion de venir voir le bébé de Christian à la clinique. Il se réserva quelques minutes pour lui faire parvenir un petit cadeau de naissance assez personnel. Il avait mis un petit mot à son message :
Cher Christian,

Ravi de te voir entrer dans le cercle très ouvert des papas. Tu me connais, les hôpitaux, ça n'est pas mon fort avec tous ces écolos, je suis bien obligé d'assumer les pouvoirs qui m'ont été conférés ! Sinon ils vont me brûler dans du compost ! Le drame... ici, je mange bio depuis une semaine, je prends ma douche bio... avec l'eau chaude qui part n'importe quand, j'ai des ampoules qui mettent deux heures à éclairer... et je n'ai pas mes petits bébés sous la main. Bref, je sature, je commence à y voir tout vert ! J'ai hâte de rentrer.

Je t'ai fait parvenir un colis. Je sais ce que tu vas me dire, c'est une fille, elle vient de naître, c'est dangereux... Mais un jour, elle viendra te voir, quand elle sera en âge, et elle te dira, je veux la même, mon papounet d'amour, mais en vrai. Et là, je serais là pour te prendre en photo ! J'en ris d'avance quand tu vas devoir sortir le porte-feuille ! On verra si tu te moqueras toujours autant de moi, tiens !

Non plus sérieusement, les cadeaux, ça n'est pas mon fort. J'y suis allé à l'instinct. Et puis c'est Hélène qui paie, donc ça facilite les choses ! (Et ça va te faire tellement plaisir de lire ça !)

Tâche de veiller sur elle et ne pas la laisser dans un congélateur (cette blague là elle reste entre nous !).

Amicalement.
LD.
Et le colis en question...
ABBC3_SPOILER_SHOW
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Mara Galante »

Mara Galante était passée plus tôt dans la journée au Bureau du Premier ministre pour lui déposer son cadeau de Noël. Il n'était malheureusement pas là. Elle déposa donc le vibro-masseur emballé dans le bureau de sa jeune, trop jeune, et très jolie, trop jolie, secrétaire de cabinet. C'était le faux cadeau. Celui qu'il ouvrirait en premier, sur consigne de sa secrétaire. Mara y avait glissé un mot " Christian m'a dit que ton actuel était défectueux, c'est pour cela que tu étais plus sec la dernière fois qu'on s'est vu tous les trois... " Elle déposa le vrai cadeau, un encadré d'une Une d'un quotidien frôçeux lorsqu'ils échangèrent elle et lui leurs premières piques virulentes en politique. Elle avait signé " Souvenir d'une lionne. Grrr " sur le verre du cadre.
Image
Philippe de Kervern

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Philippe de Kervern »

Monsieur le Premier ministre,

Je tiens à vous faire part, par la présente, de mon inquiétude vis-à-vis de la décision d’Owen Calloway d’outrepasser le cadre de la loi d’accueil des réfugiés, promulguée récemment par les soins de la Présidence.

Effectivement, si je m’oppose moralement au texte, je suis respectueux de sa valeur légale sus-promulgation. Vous savez certainement que Monsieur Calloway, par le biais de son riche patrimoine immobilier, a décidé de réquisitionner une bonne partie des logements qu’il possède dans les villes n’ayant pas émis le souhait d’accueillir des migrants, afin de les mettre à disposition de ces mêmes migrants. Je rappelle que le texte, dont vous êtes l’un des investigateurs, ne rend pas obligatoire pour une municipalité le fait d’accueillir des migrants. Au-delà du caractère provocant de la décision de la famille Calloway, qui ne contribuera en rien à l’apaisement social, je considère que cette dernière outrepasse gravement le cadre juridique prévu par la loi d’accueil des réfugiés.

Est-il normal qu’un simple bailleur ait le pouvoir d’imposer à une municipalité d’accueillir des réfugiés en son sein ? L’accueil de migrants implique de nombreux coûts et donc des modifications de budget significatives. Dans la mesure où les budgets sont arrêtés annuellement, Monsieur Calloway, en agissant ainsi, est susceptible de mettre en péril les finances des municipalités qui n’avaient pas intégré cette éventualité. D’où le caractère facultatif, je l’imagine, que vous avez décidé d’intégrer à la loi d’accueil des réfugiés. En outre, il me semble que l’État doit avoir un droit de regard sur la répartition des migrants, dont certains peuvent être en situation irrégulière, sur le territoire frôceux. Ne serait-ce que pour raisons de sécurité publique et intérieure.

Je vous sollicite donc afin de connaître votre positionnement sur le sujet et de savoir quelles mesures vous seriez prêt à mettre en place pour éviter ce type de débordement abusif et contournant ouvertement la loi.

Je suis prêt à vous recevoir en l’Hôtel de Ville de Kervern pour que nous échangions sur le sujet.

Respectueusement,

Philippe de Kervern
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant a avait fait savoir à Bastien Pommier qu'une rencontre à l'Hôtel Belley, juste après la cérémonie d'investiture serait la bienvenue. Afin de faire un point sur les affaires en cours.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Melinda Grant »

Bastien Pommier a écrit :Madame,

Bastien Pommier est déjà rentré à Tosla-les-Bains afin de se ressourcer. Il ne pourra donc pas être présent lors de cette rencontre.

Le service communication de Bastien Pommier
Sébastien Le Maud

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Sébastien Le Maud »

Madame le Premier Ministre

C'est avec regret que je constate que vos ministres ne daignent pas se présenter à l'Assemblée Nationale pour défendre les textes de loi transmis par le gouvernement, et ce, afin que la représentation nationale puisse en débattre et voter.

Je vous prie, Madame, en tant que Premier ministre de bien vouloir rappeler à l'ordre les ministres concernés afin de garantir le bon fonctionnement de cette grande institution qu'est l'Assemblée Nationale.

Veuillez agréer, Madame le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération

Sébastien Le Maud
Président de l'Assemblée Nationale
Fleur De Lisée

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Fleur De Lisée »

Madame la Première ministre,

Ma démission à titre de Secrétaire d'État pour les Affaires Intergouvernementales est à présent officielle.

Merci, bonne continuation,

Fleur De Lisée.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Melinda Grant »

JB De tremblay reçut cette lettre.
Monsieur le Ministre,

J'ai bien pris acte de votre démission. Je la transmettrai au Président de la République.

Je vous remercie pour le travail accompli et je serai toujours à vos cotés, dans ces moments difficiles.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, chère Jean-Baptiste, en l'expression de ma reconnaisse.

Ton amie, ta dévoué

Melinda Grant
Avatar du membre
Paul Bismuth
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Paul Bismuth »

Image
Paul Bismuth, PDG de Bismuth Group, l'un des plus important groupe industriel frôceux, avait demandé ces derniers jours un entretien à la Primature, pour faire part au gouvernement des difficultés de Bismuth Telecom et Bismuth Energy... Celui-ci arriva alors à l'Hôtel Belley peu avant 16h00. On lui demanda d'attendre Madame le Premier Ministre quelques instants.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »