Bureau du Premier Ministre

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Melinda Grant »

Melinda arriva vers 16h10.

- Monsieur Bismuth, mes services m'ont informé que vous souhaitiez me voir, je vous accorde 10 minutes.Tachez d’être bref et concis.
Avatar du membre
Paul Bismuth
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Paul Bismuth »

Paul s'assied dans le sofa du premier ministre, Madame Grant l'écoutant attentivement...

- Je sais votre temps précieux, j'essaierai donc d'être concis. Je souhaite aborder deux sujets bien différents avec vous.

Tout d'abord, l'impact de la Loi Da Silva sur mon entreprise. Je respecte bien évidemment la parole politique et ses actions, loin de moi l'idée de faire de la politique à ce niveau. Néanmoins, vous n'ignorez pas les difficultés du secteur d'activité des opérateurs téléphonique et internet, où les marges se sont considérablement réduites. Malgré cela, Bismuth Telecom continue et continuera à investir, en rationalisant son activité et en s'engageant à ne pas licencier. Nous investissant en partenariat avec l'Etat et des acteurs publics et privés divers dans le déploiement du Haut débit en Frôce: la 4G et bien évidemment la fibre optique, via la technologie FTTH. Nous avons plusieurs contrats en cours sur les prochaines années. C'est avec beaucoup de dynamisme que nous travaillons pour fournir aux frôceux réseau de qualité. Toutefois, la réduction de la durée légale hebdomadaire du travail nous pose problème: cela réduit logiquement la durée totale de travail de nos salariés qui ont pour mission le déploiement de ces technologies. Or, nos marges ne nous permettent pas d'embaucher davantage pour compenser cette perte. C'est donc tout le déploiement du Haut débit en Frôce qui pourrait se voir ralentir. Nous avons des obligations contractuelles vis à vis de nos clients, et des objectifs à atteindre dans le déploiement. L'Etat devrait, je le crois prendre ses responsabilités et aider ce secteur, et surtout dédommager nos clients qui sont en attente du déploiement dont les délais seront rallongés.

Tout autre sujet que je souhaitais aborder avec vous. Nous le savez, Bismuth Group est un groupe industriel ayant diverses activités via des filiales, et je souhaites vous parlez cette fois-ci en tant que PDG de Bismuth Energy. Notre entreprises fait de la recherche en matière d'énergie, produit les technologies qui y sont issue; nous construisons et gérons des centrales de diverses énergies à travers le monde, tant qu niveau du nucléaire que les énergies renouvelables. Vous l'avez certainement remarqué, une information est sortie il y a quelques jours dans les journaux, relatant de falsifications dans les tests des cuves de réacteurs, produit par Areva dans ces usines françaises du Creusot. Nous le savons, la Frôce a fait le choix du nucléaire dans les années 1970 en s'aidant de l'ex-Areva. Depuis, nous avons fait beaucoup de progrès nous même et nous sommes en capacité de produire nous même. Bismuth Energy construit des centrales nucléaires en Chine et Inde. Au vu de ce scandale Areva, et des derniers rapports de l'Agence des données publiques, je pense que Bismuth Energy est dans son droit de proposer ses services pour remettre au norme et entretenir la sécurité de nos centrales nucléaires. Nous sommes prêts à travailler avec l'Etat dans ce sens, tout comme nous sommes prêt également à travailler avec l'Etat à la diversification dans la production d'énergie frôceuse.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Melinda Grant »

Monsieur Bismuth,

Je vous remercie pour m'avoir confié votre analyse et vos difficultés concernant la mise en place de la réforme, du travailles, visant à réduire d'une heure le travail hebdomadaire.

Monsieur Bismuth, avant de vous répondre, permettez de moi de vous rappeler que le Gouvernement aurait pu engager bien d'autre réforme comme là sur taxation des CDD, l'augmentation du Salaire Minium de Croissance ou bien l'augmentation des impositions des entreprises, qui vous me l'accorderiez relève actuellement d'une imposition très faible comparée à d'autres pays européens.

Au lieu de cela, le Gouvernement a préféré engager la diminution du temps de travail d'une heure, parce que c'est une mesure politique, qui vise à donner à nos travailleurs de meilleures conditions de travail. Néanmoins, dans notre projet de loi, monsieur, nous avons effectivement engagé les réflexions que vous venez de me citer. Et je vous rappelle que le texte prévoit la possibilité de mise en place de dérogations conventionnelles pouvant permettre une meilleure flexibilité et tenir ainsi vos délais.

Vous pouvez dans la mesure où les syndicats et vos salariés sont d'accord mettre en place des heures supplémentaires, qui je vous le rappelle sont soumise à un régime fiscal différent pour les heures légales ou les heures supplémentaires.

Le gouvernement a prévu, l'ensemble des cas de figure.

Concernant, Bismuth Energy, je transmettrai à la ministre de l’environnement, vos doléances. Elle ne manquera pas de vous recevoir.

Je vous remercie, monsieur.
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe s'était rendue elle-même à l'Hôtel Belley pour remettre sa lettre de démission de secrétaire d'Etat.

"Madame le Premier Ministre, je vous remets ma lettre de démission. En effet, je ne peux gérer toutes mes fonctions et je suis inefficace au gouvernement, je ne trouve pas le temps pour tout faire. j'ai déjà commis cette erreur en Province et je ne souhaite pas la refaire. Mes mandats locaux me prennent du temps et me passionnent, il vaut mieux une autre personne disponible pour mon poste de Secrétaire d'Etat.
Merci pour votre confiance."
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Junior De Lisée

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Junior De Lisée »

Mlle. la Présidente,
M. le Premier ministre,
M. Bach, mon ami,

Ma démission à titre de Ministre de la Justice et des Institutions est, à présent, officielle.

Merci,

Jr De Lisée
Marie de France

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Marie de France »

Mlle. la Présidente,
M. le Premier ministre,
M. Bach,

Ma démission à titre de Ministre de la Santé et de la Recherche est, à présent, officielle.

Merci pour cette expérience et reste a votre disposition.

Bien à vous
Marie de France
Avatar du membre
Louise Valroff
Citoyen
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:03
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Louise Valroff »

Lettre à l'attention de Mme le Premier Ministre
Louise VALROFF,
Mairie de Nobles-des-Prigors,
Province de Catalogne.


Madame le Premier Ministre,
Je souhaiterais vous rencontrer pour évoquer avec vous la stratégie de réconciliation des citoyens de Nobles-des-Prigors avec la Frôce. La cicatrice de 2014 reste encore ouverte et il nous appartient à toutes les deux d'oeuvre pour la soigner.


Bien cordialement,
L. VALROFF
Image
Mairie de Nobles-des-Prigors
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Florian Bach »

Madame, le Premier Ministre vous attends dès 19h dans son bureau. Cordialement
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Gérard Flotain

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Gérard Flotain »

Gérard venait d'arriver à l'hôtel Belley, il s'assit dans un fauteuil de la salle d'attente. Il devait parler d'urgence au Premier Ministre de la République.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Florian Bach »

Prévenu de l'arrivée du journaliste, Florian Bach invita son hôte à monter dans son bureau.

Bonjour Monsieur Flotain. Installez-vous. Vous voulez boire quelque chose?

Florian sortit plusieurs bouteilles d'eau et d'alcool.

Que me vaut le plaisir de votre visite?
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Gérard Flotain

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Gérard Flotain »

Gérard s'installa puis il prit la parole.

Merci M.le Premier Ministre de l'eau me suffira. Je venais vous parler de mon entreprise. En effet, actuellement co-directeur de Frôce TV One et Président de la FFB, je ne peux rester PDG de mon entreprise. Le problème est simple, personne ne veut racheter l'entreprise. Si aucune solution n'est trouvée, je serais contrer de dissoudre l'entreprise, son capital (7 000 000 000 plz) et ses employés (4000). Je venais vous proposer que l'Etat joue l'intermédiaire : l'état achete l'entreprise pour 6 500 000 000 plz puis je tente de vendre l'entreprise pour 7 000 000 000 (l'Etat en est bien sur le bénéficiaire). C'est ma proposition mais si vous en avez une autre, allez-y.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Florian Bach »

Monsieur Flotain,

Il est clair que nous ne pouvons perdre 4000 emplois et je suis prêt à sauver cette entreprise. Mais je ne pourrais accepter cela seul et je soumettrais cette demande à l'Assemblée.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Gérard Flotain

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Gérard Flotain »

Oui, l'assemblée nationale doit valider ma demande. Vous n'êtes pas un dictateur.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Florian Bach »

Ce projet concerne quelle entreprise exactement? Je vais rédiger le projet de loi.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Gérard Flotain

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Gérard Flotain »

Sports-Frôce
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »