Bureau du Premier Ministre

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Angela Von Bertha »

- Bonjour Bastien. Et bien un petit scotch ne peut pas me faire du mal à la vu des derniers rebondissements de la journée. Je suppose que vous êtes plutôt solliciter de tout côté. Vous n'avez pas changer beaucoup le bureau à ce que je vois...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

Bastien servit donc Angela. Lui qui ne buvait que peu d'alcool avait décidé de boire la même chose que l'ancienne Premier Ministre, sûrement pour oublier la journée qu'il vient de passer.

- Je suis en effet très demandé, je vais également devoir préparer une allocution pour ce soir et prendre contact avec le Président par intérim, enfin la Présidente même si je n'aime pas ce terme. Passons. Malgré ces nombreuses demandes, je souhaitais que notre rendez-vous soit toujours d'actualité. Concernant le mobilier, en effet peu de chose a changé : mais est-il nécessaire que je vous rappelle les conditions rocambolesques de mon arrivée à Belley ? (rires)
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Angela Von Bertha »

- Non, il est vrai que vous n'avez pas été gâtée par votre élection. On croirait presque que vous subissez la même malédiction que le Président Français!
Enfin bon, mettons nous rapidement au travail. J'ai conscience que votre soirée sera longue...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

- En effet, juste après notre entretien, je me rends à Anthelme afin d'échanger avec la Présidente par intérim. Si je vous ai proposé un entretien c'est pour évoquer une question importante pour notre pays : la lutte contre le terrorisme. Vous connaissiez ma position sur la loi de mon prédécesseur qui ne va pas suffisamment loin dans la lutte contre le terrorisme. Ce ne sont pas 10 000 agents en plus qui résoudrons la situation. J'ai l'intention dans les prochains jours de proposer une grande loi de lutte contre le terrorisme, dans le cadre de mon ministère de l'Intérieur. J'aimerai connaître l'avis du contre-gouvernement sur ce que nous proposons et j'aimerai également écouter vos idées pour que ce travail dépasse l'ensemble des clivages. Voici concrètement ce que j'envisage dans la loi. Qu'en dîtes-vous ?

Bastien tendit un papier à Angela qu'elle lut attentivement.
- Création d'une nomenclature nationale permettant de recueillir le maximum d'informations sur les individus susceptibles de participer à une entreprise terroriste
- Priorisation de l'action policière sur le démantèlement de réseaux terroristes et des milieux du grand banditisme
- Mise en place d'une Haute Autorité de Lutte contre le Djihadisme Virtuel (HALDV) dont l'action serait de censurer et prévenir les contenus illicites sur Internet, encourageant le djihadisme ou faisant l'apologie d'organisations terroristes
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Angela Von Bertha »

- Et bien, ce sujet est trop sensible pour que je puisse véritablement donner un avis au nom du Contre-gouvernement. Il conviendrait, je le crois que le contre-gouvernement puisse y débattre en interne, avant de vous donner notre avis et nos propositions. Que pensez-vous que je porte votre dossier à la connaissance de l'Opposition Officielle, et que je revienne vers vous, dès que nous aurons émis un avis. Je veillerai à ce que nous soyons le plus rapide possible.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

- Dans ces cas-là, je vais commencer à faire une première rédaction du texte et j'attendrais vos propositions et votre avis sur ce qui est proposé. Par contre, j'aimerai vraiment faire passer ce projet de loi dans les plus brefs délais, lors du prochain conseil des ministres pour tout vous dire. J'espère que le contre-gouvernement pourra rapidement me donner leur avis.
Bien, ce n'est pas que votre présence m'est insupportable mais je dois au plus vite me rendre à Anthelme. Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour cette rencontre. Je prends acte de la volonté du contre-gouvernement d'être une opposition constructive et je m'en réjouis.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Angela Von Bertha »

- Très bien. Vous m'en voyez également ravie. Bonne soirée Monsieur le Premier Ministre.

Bastien et Angela se firent la bise, et cette dernière quitta le bureau du Premier Ministre. Direction Paris, où celle-ci avait un rendez-vous inofficiel le lendemain avec l'ancien Président de la République Française, et chef de l'opposition, Nicolas Sarkozy. Angela allait profiter de l'occasion de son trajet pour transmettre les propositions à l'Opposition.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Sylvie Gramaux
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Sylvie Gramaux »

Monsieur le Premier Ministre,

En tant que représentante du premier syndicat frôceux, la Fédération des Travailleurs Frôceux, je sollicite un rendez-vous afin de discuter de vive voix des fuites dans la presse concernant votre projet de loi de Révision Générale des Politiques Publiques.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Sylvie Gramaux
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto


Adhérez à la FTF![/centrer]
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

Madame Gramaux,

Monsieur le Premier ministre a bien reçu votre demande de rendez-vous en tant que représentante du premier syndicat frôceux. Nous vous invitons donc à vous rendre à l'Hôtel Belley afin d'y rencontrer Monsieur Pommier.

Cordialement,

Brigitte Duchemin, Directrice du Cabinet du Premier Ministre
Avatar du membre
Sylvie Gramaux
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Sylvie Gramaux »

Sylvie venait d'arriver à l'Hôtel Belley, où on lui avait cordialement indiqué l'emplacement du bureau du 1er Ministre. En entrant, elle comprit ce qui faisait de cet hôtel un lieu de convoitises. Le pouvoir transpirait de chacune des horloges, de chacun des meubles. Belley avait ce quelque chose d'enivrant qui pouvait amadouer les syndicalistes les plus rudes. Mais Sylvie ne devait pas se laisser impressionner, il en allait de l'avenir des services publics frôceux.
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto


Adhérez à la FTF![/centrer]
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier avait mis son plus costume afin d'accueillir Sylvie Gramaux, en tant que responsable syndicale. Eux qui se sont écharpés lors d'une conférence des maires de Frôce allaient se retrouver en tête à tête afin d'échanger sur certains dossiers brûlants du moment. La politique était un jeu de séduction, il fallait donc séduire ses invités pour leur faire comprendre la raison de certaines décisions ou pour les rassurer.
Bastien Pommier accueillit Sylvie Gramaux de la meilleure des manières.


- Bonjour Madame Gramaux, je suis heureux de vous accueillir à l'hôtel Belley. Voulez-vous boire quelque chose avant d'entamer notre rencontre ?
Avatar du membre
Sylvie Gramaux
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Sylvie Gramaux »

Autre époque. Autre Bastien Pommier. L'homme qui se dressait devant Sylvie était à mille lieues de celui qu'elle avait côtoyé lors des débats houleux de la CMF. Elle avait toujours trouvé Pommier sec et cassant, et jamais elle ne l'avait vu esquisser le moindre sourire. Bastien Pommier premier Ministre était le jumeau de cet homme. Un jumeau qui misait visiblement beaucoup sur l'amabilité et la séduction. Mais Sylvie n'était pas dupe. S'il pensait réellement lui faire avaler des couleuvres avec trois clins d'oeil, il la connaissait très mal.

Bonjour Monsieur le Premier Ministre. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas croisés. Mais je crois que l'actualité fait en sorte de compenser cet éloignement passé. Je prendrais bien un vermouth, s'il vous plaît. En passant, avez-vous des nouvelles de Sami Berkissian?
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto


Adhérez à la FTF![/centrer]
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

- Bien entendu que j'ai des nouvelles de Sami Berkissian : il s'agit d'un ministre de la République, que je vais être dans l'obligation de remplacer à mon plus grand regret. Vous savez, ce n'est pas parce que nous ne faisons pas de communiqués à tout va que nous ne nous préoccupons pas de la santé de nos ministres ou que nous ne nous intéressons pas à l'actualité de notre pays. Il est des jours où il est nécessaire de respecter la vie privée et nous le faisons dès que cela est possible.
Avatar du membre
Sylvie Gramaux
Citoyen
Messages : 45
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Sylvie Gramaux »

Sylvie sentait que le Premier Ministre avait besoin de se justifier sur cet événement. Mais elle n'allait pas épiloguer. Elle n'était pas venue pour disserter sur Berkissian

Monsieur le Premier Ministre, c'est tout à votre honneur.
Pour en venir au sujet pour lequel j'ai souhaité vous rencontrer au plus vite, pouvez-vous m'en dire plus concernant les intentions du gouvernement en terme de politiques publiques?
Image
[centrer]

Fondatrice de la Fédération des Travailleurs Frôceux (FTF)

Maire d'Esperanto


Adhérez à la FTF![/centrer]
Bastien Pommier

Re: Bureau du Premier Ministre

Message par Bastien Pommier »

- Je ne savais pas, Madame, que vous donniez autant d'importances à des rumeurs venues de journaux. Entre la question de la soi-disant destruction des services publics et le soi-disant plan social, je vous pensais plus calme et plus apte à remarquer que ce sont uniquement des rumeurs. Mais bon, apparemment, il faut vous rassurer alors je vais le faire. Notre pays a besoin de services publics de qualité et nous ferons en sorte que les services publics de notre pays soit préservé. Cette préservation passe notamment par la mise en place d'un rôle prépondérant de l'Etat mais un rôle prépondérant signifie-t-il un rôle dominant ?
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »