Déclaration à la presse - Perron de Belley

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Bastien Pommier

Déclaration à la presse - Perron de Belley

Message par Bastien Pommier »

Déclarations à la presse depuis le Perron de l'hôtel Belley

Image
Bastien Pommier

Re: Déclaration à la presse - Perron de Belley

Message par Bastien Pommier »

Avoir une réunion de deux heures, Louis Victor, Bastien Pommier et François d'Escourt, se rendirent sur le perron de Belley. Bastien Pommier prit la parole :
Mesdames et Messieurs,

Depuis cinq jours, la situation à Gesca Motors est tendue. Trois des quatre entreprises du groupe connaissent un mouvement de grève important, un mouvement de grève qui paralyse l'ensemble du secteur automobile. Avec mon ministre de l'Economie, nous avons estimons qu'il était nécessaire de rencontrer une seconde fois le Directeur général de cette entreprise, Monsieur d'Escourt, afin de comprendre les motivations du groupe et afin de rassurer l'ensemble des ouvriers et des syndicats.
Ces échanges nocturnes ont été intenses, intéressants et nous avons voulons qu'ils se fassent de manière franche. Nous sommes aujourd'hui convenu d'une déclaration et nous avons trouvé un terrain d'entente. Je laisse à Monsieur d'Escourt le soin d'apporter les éléments nécessaires à la fin du conflit. J'appelle l'ensemble des syndicats de Gesca Motors à reprendre le travail dès demain matin, au vue des déclarations qui seront faites par le directeur général du groupe. Il est nécessaire d'entrer aujourd'hui dans une phase de discussions et une phase d'échange : les services du Ministère de l'Economie et le ministre en personne seront chargés de témoigner du bon déroulement de ses échanges.

Je laisse la parole à Monsieur d'Escourt. Je vous remercie.
Puis, ce fut au tour de François d'Escourt de prendre la parole.
François d'Escourt

Re: Déclaration à la presse - Perron de Belley

Message par François d'Escourt »

Mesdames, Messieurs,

Je confirme officiellement qu'aucune suppression d'emploi n'aura lieu dans les usines frôceuses de Gesca Motors. Le directoire se réunira demain après-midi afin de définir la stratégie à venir de l'entreprise, qui concernera simplement le département R&D ainsi que la structure de l'entreprise. Une entrée des salariés dans l'actionnariat de Gesca Motors ainsi que la mise en place d'une structure de formation interne sont notamment à l'étude et prouvent la considération que nous avons envers nos salariés. Après les tumultes qui ont impacté l'entreprise par la gestion calamiteuse de l'ancien propriétaire, nous avons désormais l'ambition d'être un réel partenaire carrière pour l'ensemble de nos employés. Je remercie le Premier Ministre et le Ministre de l'Économie et du Travail d'avoir permis de débloquer la situation, et appelle donc tout le monde à revenir à son poste dès demain matin.

Bonne nuit à tous.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »