Investiture Mara Galante

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Mara Galante

Message par Asuka Finacci »

Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment du nouveau Premier ministre. Elle attend la nouvelle cheffe du Gouvernement en présence de nombreux photographes et de la fine fleur des services de protection des personnalités.

Image

« Toutes mes félicitations Madame le Premier ministre. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage de l'Hôtel Belley).

« Moi, Mara Maria Louisa Galante de Galipoli, soixantième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Investiture Mara Galante

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien avait fait le déplacement mais il tâcha d'être aussi discret que possible.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Mara Galante »

Mara Galante était arrivée chargée de dossiers, elle les avait apparemment déposé quelque part parce qu'elle ne les avait plus. Alors qu'elle se présentait devant Asuka Finacci, elle s'adressa à la Haute Personnalité et récita le serment.

" Moi, Mara Maria Louisa Galante de Galipoli, soixantième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. "

Elle rajouta, en serrant la main d'Asuka.

C'est un honneur de vous serrer la main, Madame Finacci.
Image
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Debora Da Silva »

De retour de son voyage de Vauxin, la Secrétaire d'Etat sortante, était présente dans l'assistance. Elle avait revétti une robe rouge, style H&M, pour l'occasion spéciale...
Image
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Citoyen
Messages : 275
Enregistré le : 09 déc. 2014, 13:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Logan Lerman
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Image
En convalescence depuis son accident, Alexandre était à la fin de son traitement, visant à soigner ses troubles du comportement. Il assistait à la passation de pouvoir aux côtés de son père. Il observait Mara, blasé. Tous ces gens qui se succédaient à Belley semblait toujours accompagnés de bras cassés. Il prétexta un rendez-vous urgent à son père et s'éclipsa, non mécontent de retrouver sa liberté.
Directeur de la Médiathèque Nationale Lucas Lhardi
Edouard de Trance

Re: Investiture Mara Galante

Message par Edouard de Trance »

Image

Edouard avait fait le déplacement, il était à sa place, attendant patiemment de pouvoir féliciter la nouvelle cheffe de gouvernement.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Mara Galante »

Juste avant de se rendre face à la Président Finacci, Mara avait remarqué qu'Edouard lui faisait de l'oeil. Elle avait scruté la foule pour cherche le regard de Joseph.
Image
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Michel Poudou »

Michel accompagné de sa copine arrivèrent à Belley pour assister à l'investiture. Il salua tous le monde. Fit la bise à Mara on lui présenta sa femme Jennifer, (il émit un petit sourire)

"Félicitation Mara, je sais que ce n'est pas un jour facile après la démission de notre ami Jean mais ce que j'on suis sûre c'est que tu saura être à la hauteur et nous serons là pour t'aider.

Image
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Quentin Le Patria

Re: Investiture Mara Galante

Message par Quentin Le Patria »

Image
Le Ministre de la Justice et des Institutions sortant avait fait le déplacement pour l'investiture de Mara Galante .
Joseph Vann Letto

Re: Investiture Mara Galante

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph était venu pour cette occasion , c'est pas tout les jours que sa compagne est nommée Premier Ministre . Cependant il restait un peu en retrait , cherchant Mara du regard .
Image
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Florian Bach »

Florian Bach avait également fait le déplacement. Il n'avait jamais assisté auparavant à une telle cérémonie. Malgré certains regards qui lui disait qu'il n'avait rien à faire ici, Florian tenait à rester jusqu'au bout de l'événement.
Image
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Fleure Daton »

Fleure était venue à la cérémonie d'investiture de Mme Galante , elle ne connaissait pas grand monde , elle resta presque immobile vers ses camarades de l'ADF . Les seuls fois ou elle tournait un peu la tête , c'était pour voir si Erce était présent .
Image
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Erce Washington

Re: Investiture Mara Galante

Message par Erce Washington »

Revenu de ses vacances à Casarastra, Erce avait tenu à assister à l’investiture de Mara et s’était installé derrière près de son ami Edouard et avait comme senti que quelqu’un le regardait et aperçu Fleure à qui il avait fait un clin d’œil.
Image
Marc Donovan

Re: Investiture Mara Galante

Message par Marc Donovan »

L'agent Alpha était présent afin de superviser la protection de l'investiture.

Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Investiture Mara Galante

Message par Emma Smilders »

Emma était venue en tant que journaliste. Mais elle avait du mal à décrocher son regard de son homme, qu'elle trouvait décidément très beau.

[imgreduite]http://images5.fanpop.com/image/photos/ ... 24-768.png[/imgreduite]
Image
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »