[BELLEY] Réunion sur la migration

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mara Galante »

Mara Galante avait convoquer le nouveau Ministre de l'Intérieur ainsi que le Secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration à l'Hôtel Belley pour parler et trouver des actions concrètes concernant la problématique des migrants. Cette discussion est exclusivement réservée aux ministres concernées et au RP des membres du gouvernement qui souhaitent participer.

Bonsoir messieurs, pardonnez-moi de vous avoir convoqué si tôt. Nous devons régler plusieurs problèmes liés à l'afflux de réfugier et de migrants vers notre pays. Si dans un premier temps les médias se concentrent sur l'axe Kos-Vienne et les dizaines de réfugiés qui demandent l'asile, nous devons rester vigilant et nous rappeler que chaque jour des milliers de nord-africains pour la plupart perdent la vie aux portes de la Frôce. Nous devons réagir. " Nous ne pouvons accueillir toute la misère, mais chacun doit y prendre sa part " ... mais chacun doit y prendre sa part". C'est le moment de prendre notre part, mes chers collègues.

Je vois les choses pour l'instant en quelques points importants:

1. Il nous faut établir un parcours d'intégration objectif conditionnant l'obtention d'un permis de séjour à durée limitée renouvelable.
2. Il faut renforcer les tours de surveillances et notre vigilance aux alentours de nos frontières maritimes et accueillir au mieux l'ensemble des gens.
3. Nous devons nous rendre, et là est votre rôle monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, dans les pays que je qualifierai ici d'avangou vous de passoires pour obtenir des garanties de sécurité sur leur propre territoire.
4. Nous devons ouvrir 30.000 places d'accueil dans les 2 prochains six mois en utilisant les bâtiments non habités ou les dessus-commerciaux.
3. Nous devons traiter les demandeurs de l'asile politique et les demandeurs d'un titre de séjour différemment. Les réfugiés de pays qui sont reconnus en guerre ou en conflits par des rapports de l'ONU doivent être prioritaires. Les autres doivent être strictement encadrés pour repartir dans leur pays dans des conditions respectueuses ou candidats à la naturalisation frôçeuse et sous le stricte respect du premier point.

Avec vous encore des idées ou des questions ou des objections? Nous devons avancer dans ce dossier.
Image
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Christian Valmont »

Valmont avait reçu un message de Mara Galante pour une réunion importante, ceci dit comme à son habitude il avait oublié, mais heureusement que sa secrétaire, qu'il avait l'habitude d'appeler "son ange gardien" lui avait rappelé, il arriva donc avec quelques minutes de retard, mais au moins était-il présent.
Il s'était donc installé mais attendrait que les autres ministres concernés donnent leurs avis avant de parler.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mara Galante »

Mara potassait ses notes et alors que les autres ministres réfléchissaient avec leurs proches collaborateurs, elle s'approcha de Christian...

Bon retour Monsieur le Ministre d'État. Alors ces vacances?
Image
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par François Logan »

Le Secrétaire d'État chargé de l'asile et de la migrations arriva.

Madame le Premier Ministre,
Monsieur les ministres,

Madame le Premier Ministre ne vous excusez pas je vous prie, c'est un sujet très important qui mérite notre plus grande attention. Nous serons toujours disponible à tous moments.


François mis une pause.

Je reviens de ma visite à Angles où j'ai visité avec Monsieur le Maire Charles Lubenac les camps, la situation est très critique.Maintenant je suis d'accord avec vos propositions, me concernant je pense que la question de la migration ne peut se résoudre seul sans des accords avec l'Union Européenne. L'Angleterre est aujourd'hui considéré par les migrants comme un Eldorado. Comment est considéré la Frôce ?
Nous ne disposons actuellement pas de loi sur le droit d'asile, la réglementation sur les titres de séjours ne sont pas encore à jour sur cette situation. La mise en place d'une carte par des niveaux montrant les pays prioritaires, moins important ainsi de suite pouvant prétendre au droit d'asile et titre de séjour. Il ne faut également pas confondre droit d'asile et récipissé ou un titre de séjour qui permet travailler et d'habiter en frôce, c'est deux choses différents. Il n'ya également aucune loi permettant de reconduire à la frontière des migrants pour certaines raisons.
Pour les migrants ayant le droit de séjourner en frôce pour une durée déterminé je pense que des camps ne sont pas la meilleurs des solutions, car ils reviendront chaque jours et se rempliront d'avantage, les riverains se plaignent de plus en plus. En visitant un camp à Anglès, je me suis demandé pourquoi ne pas investir dans un lottissement qui serrait une île près de l'île d'orgues les bains, sécurisé. C'est un projet je pense insensé mais qui mérite réflexions, ce lotissement servira à accueillir les migrants,le but n'est pas qu'ils y viennent tous pour la remplir, le but est de trouvé une solution pour les accueillir convenablement en prenant compte de la sécurité de notre population. Cette île serra l'intermédiaire entre rejoindre la frôce où y rester le temps de trouver une solution.
Monsieur le Maire Charles Lubenac m'a évoqué quelque chose de très importants, qui m'a davantage donné l'idée d'une île lotissement, durant notre réunion.
Il faut construire plus de logements tout en veillant à ne pas parquer tous ces migrants dans un même quartier. Cela favoriserait un communautarisme néfaste à la société.

La construction de davantage de logements ne serrait pas la meilleurs solutions pour nos ville, vous comprendrez certainement ma propositions.
Ensuite il y a un gros problème de pièce d'identité, les migrants n'ont possèdent par sur eux ce qui freine certainement l'obtention du droit d'asile.
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

Dorian était entré dans le bureau du Premier Ministre pendant l'intervention de François Logan. Il s'était assis, avait fait un sourire gêné dû au retard. Une fois la prise de parole de son collègue, il décida d'intervenir;

Déjà, veuillez m'excuser pour mon retard, mais je n'ai eu l'information il n'y a que quelques instants. le temps de mettre mon équipe en place et votre convocation Madame le Premier Mnistre était passée à la trappe.

Pour en revenir sur le sujet, nous partons de très loin concernant migrants. Comme l'a rappelé François, nous n'avons quasiment aucune loi sur ce sujet.
Dans un premier temps, il faut que le gouvernement soit bien clair sur son positionnement quant aux migrants, en gros comment on les accueille.
Ensuite, pour moi le travail avec les pays européens est incontournable car seul nous ne pourrons faire grand chose.

Il faut donc savoir si on fait du cas par cas, ce qui prendrait un temps fou, si on fait un classement de pays (en guerre, problème humanitaire etc...). Si l'on met en place des cartes de séjours, des mises en place de demande d'asile immédiate etc... Si l'on demande l'aide d'associations pour s'appuyer sur des bénévoles, médecins etc...
Il faut qu'on soit clair là-dessus pour pouvoir travailler correctement, ce qui constituerait un feuille de route.

Pour ce qui est des quartiers ou des lotissements, je n'y suis pas favorable, cela n'aidera en rien les migrants.
Avatar du membre
François Logan
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par François Logan »

Que proposez-vous dans ce cas ?
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

Comme je l'ai expliqué, je pense qu'il vaut qu'on est une ligne de conduite générale pour pouvoir amorcer les décisions et les actions.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mara Galante »

Exactement. J'ai bien entendu vos remarques et vos positions. Je rappelle que j'ai énoncé au début 5 axes majeurs qui me semblent prioritaires pour régler le problème des maintenant sans entraver d'inévitables mesures a long terme.

Votre avis Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères ?
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Christian Valmont avait été obligé de s'absenter suite à quelques problèmes importants côté affaires étrangères. Louis-Damien arriva donc à la réunion pour prendre le relais. Il avait reçu un brief assez dense de la part de Christian et lorsqu'il s'installa, il avait déjà pris connaissance de tout ce qui avait été dit dans les grandes lignes.

- Je vous prie d'excuser Christian, des affaires importantes l'ont contraint à me passer le relais. Comme je l'ai exprimé, je souhaite que nous avancions rapidement sur ces mesures.
1. Il nous faut établir un parcours d'intégration objectif conditionnant l'obtention d'un permis de séjour à durée limitée renouvelable.
Nous n'avons aucune législation en ce qui concerne le droit d'asile.
Je suis donc favorable à ce qu'il en soit créé une que je vous propose de faire passer par ordonnance vu l'urgence de la situation.

En substance, la loi devrait, selon moi définir :
- le statut de réfugié temporaire, donné au réfugié lors de sa première demande d'asile, jusqu'à réponse des autorités.
- le statut de réfugié permanent, donné au réfugié lorsque sa demande d'asile est officiellement acceptée.
- si le droit d'asile est refusé, la personne passe immédiatement en statut de clandestin et donc reconduction à la frontière.
- la création d'un organisme public chargé de réceptionner, examiner et traiter les demandes d'asiles. Je serais d'avis que la demande d'asile puisse se faire dans n'importe quelle ambassade ou consulat frôceux à l'étranger et dans tous les postes de police.
- l'encadrement des recours aux décisions de ladite autorité.
2. Il faut renforcer les tours de surveillances et notre vigilance aux alentours de nos frontières maritimes et accueillir au mieux l'ensemble des gens.
Je suis prêt à mobiliser la marine pour aider dans cette tâche et accentuer la lutte contre les passeurs.
3. Nous devons nous rendre, et là est votre rôle monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, dans les pays que je qualifierai ici d'avangou vous de passoires pour obtenir des garanties de sécurité sur leur propre territoire.
C'est prévu. Toutefois l'urgence sera à placer sur l'accueil des réfugiés.
Il ne faut pas oublier que de nombreux pays sont en proie à d'importants troubles, je pense à la Syrie.
4. Nous devons ouvrir 30.000 places d'accueil dans les 2 prochains six mois en utilisant les bâtiments non habités ou les dessus-commerciaux.
Environ 500 places seront disponibles au Palais de la Croix d'Argent, ma résidence secondaire. Je pense qu'on peut arriver aux 30000 très rapidement, en mobilisant les mairies et les services publics. 30000 sur un an, au vu de l'urgence humanitaire, c'est trop long.
5. Nous devons traiter les demandeurs de l'asile politique et les demandeurs d'un titre de séjour différemment. Les réfugiés de pays qui sont reconnus en guerre ou en conflits par des rapports de l'ONU doivent être prioritaires. Les autres doivent être strictement encadrés pour repartir dans leur pays dans des conditions respectueuses ou candidats à la naturalisation frôçeuse et sous le stricte respect du premier point.
Je suis d'accord, voir plus haut.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

Mr le Président, merci d'avoir pris la relève pour cette réunion.

J'ai bien noté l'ensemble de vos remarques, notamment concernant l'ordonnance sur le droit d'asile.

J'ai en revanche une question. Nous allons accueillir en très peu de temps. Qu'en est-il de leur avenir?
Aussi, Mme Von Bertha souhaite accueillir des réfugiés dans sa mairie mais que pour un temps. Elle estime que c'est au gouvernement de gérer.
Il faut que nous discutions de ce qu'il adviendra dans deux semaines.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Hélas, deux semaines ne permettront pas à ces personnes de revenir dans leur pays d'origine. Certains pays sont dans des situations de guerre. Et les réfugiés qui en sont issus ne pourront pas être renvoyés chez eux, au risque d'y perdre la vie.

A mon sens, le plus urgent est de les accueillir et de leur construire des centres d'accueil rapidement. Ensuite, il faudrait au fur et à mesure déplacer les réfugiés dans des bâtiments publics vers ces camps.

Il faut également réfléchir à ce que nous allons faire pour les personnes dont le droit d'asile a été validé. Légalement, elles seront considérées comme des immigrés en situation régulière, dont potentiellement intégrables. Il faut s'attendre à une augmentation des demandes de nationalité frôceuse. Je pense qu'au vu de la situation économique et sur le front de l'emploi, on peut se le permettre, mais évidemment, la décision vous appartient, je ne donne que mon avis.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

Je suis tout à fait d'accord concernant la situation. Si je vous demande cela, c'est parce que les maires commencent à s'inscrire au programme "aides aux réfugiés" mais pas mal ne veulent les garder que très peu de temps.

Du coup, ce sera à nous de gérer la situation. Il faudra en effet les rapatrier dans les bâtiments publics de l'Etat voire des communes si certains maires le souhaitent.

Je vais essayer avec mes collaborateurs de rédiger un loi sur le droit d'asile le plus vite possible.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Il existe également des sites d'entraînement militaire, partiellement utilisés qui peuvent accueillir des réfugiés. Je suis prêt à organiser un accueil dans ces sites si vous le souhaitez.

Dès que le texte sera prêt en accord avec Mara, je promulguerai une ordonnance pour application immédiate.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Michel Poudou »

Monsieur le Président de la République,
Madame le Premier Ministre,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Monsieur le Secrétaire d'État.

Permettez moi de réagir, j'aurai une idée à vous soumettre qui pourrait être utile, Mon conseil Municipal avions décidé la fois dernière la construction des maisons en conteneurs. Je vous montre le communiqué.

http://www.froce.fr/salusa/conseil-muni ... ml#p141128

C'est un avantage et une solution pour les communes, car facile à installer et à démonter, je pense que cela serrait du gâchis financièrement de construire des bâtiments temporairement.
Mon entreprise pourra s'occuper des travaux et aménagements.
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

L'idée est à retenir effectivement.

J'envisage la ratification de la convention de Genève, chose que nous n'avons pas faite et qui comme je l'ai dit est une erreur historique.

La question est : ordonnance ou pas ordonnance ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »