[BELLEY] Réunion sur la migration

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

L'idée peut être intéressante.

Pour ce qui est de la question sur la convention de Genève, je ne sais pas lequel est le mieux. Je ne m'y connais pas trop en paperasserie.

La différence entre ordonnance ou sans ordonnance?
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ordonnance = application immédiate, donc gain de temps.

Après, il me faut l'accord du Gouvernement pour en prendre, donc... :)
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Dorian Bolitar
Citoyen
Messages : 309
Enregistré le : 08 sept. 2014, 20:31
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Dorian Bolitar »

C'est ce qu'il me semblait. ça risque de ne pas plaire à l'opposition voire à une partie de l'opinion publique, mais je suis favorable à l'ordonnance.

Pour ce qui est de l'accueil des réfugiés, j'ai une liste de commune. je vais faire un bilan de tout ce que j'ai eu comme retour. Comment doit-on procéder pour faire venir les réfugiés?

L'Etat pourrait avertir les communes lorsque des réfugiés vont arriver.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mara Galante »

Messieurs, rebonjour, pardonnez moi de mon absence, elle n'était pas vraiment prévue. Je pense que vous devrions établir des points d'entrée pour que nous essayions au préalable de reprendre la main sur les flux migratoires. Un peu dire " Nous ouvrons notre pays, mais à ces endroits précis. Et ensuite, nous étudierons vos possibilités et la suite de vos aventures" dans un langage plus politiquement correct.
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mara Galante »

Monsieur le Président, pour la Convention de Genève, c'est oui.
Image
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Pierre Ladan »

Monsieur le Premier Ministre,
Chères et chers collègues,

J'ai mis le personnel de mon Ministère à fond sur la résolution de la crise des réfugiés.

Maintenant que nous avons ratifié les conventions de Genève, je vais me pencher sur la rédaction d'un projet de loi encadrant le droit d'asile, notamment son octroi et son application. Notre pays souffre d'un vide terrible sur la question, qu'il nous faut combler.

Côté action, nous devrions chiffrer la capacité de réfugiés que nous allons accueillir sur une durée déterminée.

Je propose 15 000 réfugiés sur 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'hébergement, je propose :
- réquisition des bâtiments vides et salubres (ou pouvant être mis aux normes de salubrité rapidement),
- construction de camps de réfugiés à l'aide de bâtiment "conteneurs", comme cela peut se faire à l'étranger. L'avantage c'est que c'est démontable et modulable !

J'avais commencé à envoyer des équipes médicales, des vivres, de l'eau potable et des groupes électrogènes. Je voudrais savoir si Bastien est prêt à poursuivre cette action de sorte que nous les accueillions avec dignité.

Concernant le long terme, la loi sur le droit d'asile permettra de créer un organisme indépendant, chargé de donner les visas en la matière et d'examiner chaque cas.

Enfin, j'aimerais, avec l'accord d'Edouard, que les enfants soient scolarisés et que des cours de langue soient donnés à ces gens. Ceci afin de favoriser leur intégration, même si pour certains elle ne serait que provisoire.

Puis-je compter sur vous tous pour que nous menions à bien ces efforts ?
Avez-vous des suggestions ?
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: [BELLEY] Réunion sur la migration

Message par Mackenzie Calloway »

Mackenzie Calloway invitée en tant qu'ancienne ministre de l’intérieur et de la défense présente ses solutions :

Monsieur le ministre,
Mesdames et messieurs les ministres

Je salue l'initiative du ministre de l’intérieur et de la défense, Pierre Ladan, de poursuivre le travail engagée et d'aller encore plus loin dans la solidarité avec les réfugiées. Il est la le modèle de la Frôce, Un pays chargé d'histoire, un pays indépendant, tournée sur le monde, à la fois avec bienveillance et solidarité. Ces hommes et ces femmes plongées dans la pire détresse, nous avons à leurs égards des devoirs celui de faire tout notre possible. Je propose que notre nation s'engage à un faire Plan National d'Aide aux Réfugiées et ceux en 2 temps.

Actuellement notre pays héberge 1980 refugiées, reparti comme suis :
200 personnes pour la ville de Chouchenn
100 personnes pour la ville de Symphorien
180 personnes pour la ville de Salusa
100 personnes pour la ville d'Hofbach
300 personnes pour la ville de Vauxin
200 personnes pour la ville d'Uzarie
400 personnes pour la ville de Sainte-Marie-Lès-Bains
200 personnes pour la ville de Kerven
100 personnes pour la ville d'Esperanto
100 personnes pour la ville de Farelle
100 personnes pour la ville d'Elrado
Ceci n’est pas assez, 11 communes sur 24 c’est intolérable, il faut que les maires se mobilisent. Notre pays peut accueillir plus de 50 000 réfugiées en deux ans. La priorité actuellement est de permettre l’accueil des réfugiés au plus grand nombre et dans les meilleurs conditions possible. Je propose qu’on nomme un coordinateur national en charge de l’organisation des accueilles provisoire et superviser toutes les étapes sur le terrain. Je souhaiterai que celui soit désigne par l’Assemblée National sur conseil du ministre de l’intérieur et de la défense.
PLAN NATIONAL AIDE AUX RÉFUGIÉS :
Proposition de Mackenzie Calloway
Ancienne Ministre de l’intérieur et de la défense
Représentante Parlementaire
HÉBERGEMENT PROVISOIRE ET ORGANISATION
Temps n °1 de maintenant 2 mois
1/ Mobilisation de l’ensemble des collectivités Locales pour accueillir et prendre en charge les réfugiées.
a)Les mairies devront être au cœur du dialogue et proposer un nombre de place maximum d’hébergement afin de connaitre les marges d’accueille possible.
b) Les Provinces devront également contribuer à l’élan de solidarité national.
c) Les administrations publiques devront, elles aussi faire un inventaire des logements de fonction ou de service vacant.
2/ Dans un délai de 2 semaines, les mairies qui n’ont donné aucune solution d’hébergement se verront obligées par voie préfectorale d’accueillir des réfugiées.
3/ Intégration des familles dans notre société : Nos écoles devrons accueillir, sans conditions toutes les familles, c’est un lieu de partage, de dialogue et de création de liens.
DEMANDE DE STATUTS
Trimestre prochain à Mars 2016
1/ Augmentation des moyens de contrôle des statuts de réfugiées politique
2/ Vérification des diplômes ou de la formation professionnel
INTÉGRATION DES RÉFUGIES
Jusqu'en 2017
1 / Je propose qu’on nomme un coordinateur national en charge de l’organisation des accueilles provisoire et superviser toutes les étapes sur le terrain. Je souhaiterai que celui soit désigné par l’Assemblée National sur conseil du ministre de l’intérieur et de la défense.
2 / Création d’une division spécifique pour apprendre aux réfugiées de longue durée a apprendre le français. Ici, il y a deux objectifs, à moyens terme permettre l’intégration des personnes dans notre société, à long terme quand les conflits seront apaise, les personnes parlant notre langue seront des partenaires (commerce, diplomatie, échange culturel etc..) de choix dans un objectif de reconstruction de leurs pays.
3/ Intégration des réfugiés sous statuts sur le monde du travail Frôceux.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »