Investiture Christian Valmont

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Christian Valmont

Message par Asuka Finacci »

Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment du nouveau Premier ministre. Elle attend le nouveau chef du Gouvernement en présence de nombreux photographes et de la fine fleur des services de protection des personnalités.

Image

« Toutes mes félicitations Monsieur le Premier ministre. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage de l'Hôtel Belley).

« Moi, Christian Valmont, vingt-sixième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Mara Galante »

Mara Galante était au côté d'Asuka Finacci et elles attendaient toutes deux l'arrivée du nouveau Premier ministre. Lorsque Christian apparu, il salua la Présidente de la Cour Suprême et Mara lui glissa quelques mots à l'oreille lors de leur embrassade marquant la passation de pouvoir entre les deux personnalités politiques.

- Félicitations, et bon travail Christian!

Puis elle descendit rejoindre les autres personnalités politiques pour suivre le reste de la cérémonie.
Image
Edouard de Trance

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Edouard de Trance »

Edouard se présenta devant Valmont, lui serra la main, lui glissant à l'oreille qu'à un moment faudra fêter ça comme il se doit. Il partit s'installer près de Mara Galante après lui avoir fait la bise, l'appelant une dernière fois "madame le premier ministre".
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

L’histoire se répète ! Il y a des fois ou cette phrase prenait tout son sens, des années auparavant il avait mené campagne avec son ami et collègue Louis-Damien, des années auparavant, ils avaient remporté ensemble nombreuses élections, des années auparavant il avait prêté le même serment à de nombreuses reprises, et voilà que tout cela se répétait aujourd'hui.

A son arrivée pour la prestation de serment, il y avait aux cotés de la présidente de la Cour Suprême, l'ancienne Premier ministre, Mara Galante, il avait apprécié travailler avec elle, et avait appris à apprécier la personne également au fur du temps, ce qui le fit rire intérieurement en se rappelant quelques messages échangés avant qu’ils ne fassent connaissance, et qu’il ne manquait pas de lui rappeler pour la taquiner avec dès qu’il en avait l’occasion.


Merci beaucoup Mara, on se revoit après la cérémonie.

Dit-il en souriant avant de s’avancer vers la Présidente de la Cour Suprême et son ancienne collègue, en ne manquant pas de saluer par la même occasion quelques personnalités présentes, tout en s'amusant des remarques qu'on pouvait lui faire, comme celle que venait de lui dire Edouard de Trance. Il savait que Valmont aimait bien faire la fête et qu'il ne manquait aucune occasion pour le faire.

Je vous remercie madame la Présidente.

Puis sans perdre de temps, il leva la main droite et répéta après elle :

« Moi, Christian Valmont, vingt-sixième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Fleure Daton »

Fleure c'était rendue à l'Hôtel Belley pour l'investiture de Christian Valmont .Elle s'installa discrètement près de ses collègues de l’Alternative Démocrate Frôceuse .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Marc Schaft »

Marc étant à New York, c'est avec regret qu'il ne pouvait assister à l'investiture de son nouvel ami. Il lui envoya tout de même ces quelques mots par SMS :
Félicitations Christian et bon courage. Vraiment désolé de ne pas être à tes côtés mais en tout cas j'y suis par la pensée
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Bastien Pommier

Re: Investiture Christian Valmont

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier avait accepté l'invitation de se rendre à la prestation de serment de Christian Valmont. Il était heureux de revoir l'ADF à la tête du gouvernement, après quelques années difficiles. Après le serment, Bastien salua Christian et le félicitation de sa nomination
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »