[RP] Opération recadrage

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

[RP] Opération recadrage

Message par Christian Valmont »

Christian était assis à son bureau et son expression était plus que sérieuse, il venait de raccrocher le téléphone, c'était sa journée, il venait de demander à sa secrétaire d'appeler Michel Poudou pour lui remonter les bretelles pour son texte proposé à l’Assemblée Nationale. Et maintenant elle venait de lui dire que son autre ministre, celui qu'il avait convoqué était arrivé. son téléphone n'avait pas arrêté de sonner à propos de son intervention à l'AIF, et il devait donc s'expliquer avec lui.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Edouard de Trance

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Edouard de Trance »

Edouard était sûr de lui, il savait ce qu'il avait dit, il savait pour quoi, et pour qui. Il pénétra dans le ministère central, après avoir pris un shot de Vodka, il réajusta sa cravate, éteignit son téléphone, s'il devait s'expliquer avec son ami il ne voulait pas être interrompu. La secrétaire le vit, droit devant elle, elle esquissa un regard de complaisance, "Christian ne devait pas être de très bonne humeur aujourd'hui" pensa-t-il avec une ironie feinte. "Le boss veut me voir" dit le ministre, avec un sourire rassurant. Edouard ne le disait pas mais, en entrant dans le bureau, en voyant la tête de Christian, la peur monta.

La secrétaire referma la porte, laissant les deux hommes, là, dans le silence. Edouard s'assit sur un fauteuil en face du Premier Ministre, sans rien d'autre qu'un regard gêné.

Tu... sa voix vacillait, chancelait, se reprenant il recommença.

Tu m'as demandé.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Christian Valmont »

Le dos bien droit, les mains posées bien à plat sur son bureau, le regard insondable, Christian respirait calmement en voyant Edouard s'approcher et s'asseoir dans une des chaises en face de lui qu'il lui avait désigné d'un geste de tête. Même Edouard devait savoir que si Christian était aussi sérieux c'est que ce n'était pas vraiment une bonne chose.

Oui, tu dois te douter de la raison.

D'habitude il proposait à ses ministres s'ils voulaient boire quelque chose, mais là il n'en avait pas envie, et connaissant Edouatd il demanderait une boisson alcoolisée, et déjà qu'il ne savait pas se retenir en étant sobre, ce n'était pas une bonne idée de lui proposer quelque chose à cet instant précis.

Si je t'ai convoqué c'est parce que je me posais une question...

Etre premier ministre ça avait ses bons cotés, quelqu'un de normal ne pourrait pas convoquer quelqu'un et lui dire que c'est juste pour poser une question, mais lui pouvait se le permettre, et ça lui plaisait.

Et, je me suis dit que tu pourrais m'aider à trouver la réponse. Tu crois que les gens qui votent aiment qu'on leurs dise que leurs avis sont ridicules ?
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Edouard de Trance

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Edouard de Trance »

Edouard se demandait si Christian lui proposerait quelque chose, non, tant pis, il se contenterait de mastiquer son chweem-gum. Il l'écouta attentivement, puis approcha son buste du bureau du premier ministre, le fixa droit dans les yeux.

Les gens détestent ça. Comment t'es venu cette question ?

Edouard savait parfaitement de quoi voulait parler Christian, mais comme le premier ministre avait clairement surinterpréter les propos de son ministre il préféra jouer l'innocent.

Je ne comprends pas, explique toi, aurait-ce un rapport avec ce que tu as déclaré de mes propos sur les chiffres du sondage ? demanda-t-il de manière ingénu à son ami, enfin son ami, du moins l'espère-t-il encore.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Christian Valmont »

Christian savait très bien qu'Edouard connaissait la raison pour laquelle il avait été convoqué et ce que Christian voulait dire par sa question, mais il semblait vouloir jouer les ignorants, donc le premier ministre allait jouer aussi.

J'ai été très patient avec toi Edouard, je crois n'avoir jamais rien fait ou dit pour te désapprouver ni publiquement ni en comité restreint, pourtant là tu as fait fort.

Christian lui sort les copies des mails et des messages qu'il a reçu après que son ministre ait critiqué ces opposants, sans compter les appels qu'il avait reçu.

Tu ne t'es pas fait que des amis aujourd'hui, et en plus tu va sans doute en perdre un de plus si ça continue. Lorsque tu parles publiquement tu parles en mon nom, lorsque tu agis publiquement, tu agis en mon nom, lorsque tu tousses, c'est le premier ministre qui tousse, lorsque tu ris, c'est le premier ministre qui ris... Alors quand tu traites de ridicule des enseignants et des hommes politiques parce qu’ils ne sont pas d'accord avec un projet que tu as fait, là tu fais vraiment fort.

Un petit moment de silence avant de continuer, toujours droit sur sa chaise.

Tu ne peux pas le proposer par le biais du gouvernement, donne le à un représentant qui le proposera directement à l'assemblée, ce n'est pas la fin du monde...
On a tous eu des rejets dans notre parcours politique, tous eu des échecs, moi-même j'ai vu plusieurs de mes lois rejetées à l'assemblée nationale, mais jamais ce ne sera une excuse pour pleurnicher et manquer de respect aux autres.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Edouard de Trance

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Edouard de Trance »

Edouard ne dit rien, il accepta les critiques, il prit coup sur coup, son regard se noircissait, ses yeux se fonçaient, il posa ses mains sur le bureau, s'avançant plus encore vers le Premier Ministre.

Christian, je ne t'ai jamais empêché de me faire des réprimandes, même si j'ai passé l'âge pour ce genre de concours. Alors si tu as besoin de te défouler vas-y, déglingue moi, donne moi en pâture aux vautours prétendument journalistes, aux députés prétendument sensés, au peuple prétendument souverain, aux enseignants prétendument intelligents. Mais si tu me convoques pour réguler ton ego alors je n'ai rien à faire là.

Tu veux qu'on parle de ce qui va pas, on en parle, si tu veux qu'on parle politique on en parle, si tu veux parler foot on en parle, mais je me laisserais pas réprimander pour ce que je n'ai pas dis. J'ai dis de ridicule le lobbying des syndicats et de certains élus, je n'ai pas critiqué les profs comme tu sembles le croire. J'ai fais une erreur de communication, j'ai dis ce que je pensais, la prochaine fois je m'entourerais d'une dizaine de conseiller en image, j'ai fauté là dessus.

Si tu veux des excuses, je fais tous les plateaux télé pour m'excuser officiellement, pour assurer que j'ai fauté, je te vends mon âme pour sauver ta peau si tu le souhaites, mais fais moi l'honneur de ne pas déformer mes propos, laisse moi le privilège d'avoir été honnête.
Edouard débitait ses mot à toute allure, sans perdre en diction, chaque mot s'enchainait avec une honnêteté innocente, l'homme était à bout.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Christian Valmont »

Tu vois mon égo m’empêche de verser une petite larme à ce beau discours que tu viens de prononcer. et maintenant je te prierai de baisser d'un ton, je n'ai pas besoin de me défouler, j'ai d'autres moyens pour ça.

Christian contrairement à Edouard était toujours assis et parler sans que son corps trahisse sa colère.

Et c'est de ça que je te parle, tu t'emportes facilement, tu n'essaies pas de savoir ce que les autres pensent ou ressentent, bien sûr que tu as critiqué les syndicats, bien sûr que tu as critiqué la classe politique qui n'est pas de ton avis, et bien sûr que tu as critiqué les enseignants, ces enseignants qui... Faisant un geste avec ses doigts pour montrer des guillemets. Refusent d'être protégés par cette charte, indirectement tu leurs dis qu'ils sont cons, qu'ils pouvaient être protégés et qu'ils ont choisi de ne pas l'être, quels imbéciles ces enseignants...

Prenant une grande inspiration, le premier ministre finit par rajouter très calmement.

Bien sûr que tu vas faire le tour des plateaux et t'excuser, tu t'excuseras auprès des enseignants, auprès des syndicats, auprès des politiques, et de toute autre personne que tu trouveras sur ton chemin les prochains jours.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Edouard de Trance

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Edouard de Trance »

Edouard venait de se prendre la plus grosse claque de sa carrière, l'homme qu'il avait considéré comme un ami, un de ses seuls amis, venait de l'achever. Il revoyait ces guillemets mimés et ses mots dans la bouche de son supérieur dis avec un mépris certain.

Edouard acquiesça par de petits mouvements têtes tout en se renfonçant dans son siège, regarda Christian longuement. Avant de dire avec un calme soudain, presque fantomatique
Je comprends parfaitement.

Monsieur le Premier Ministre, si vous n'avez plus besoin de moi. J'aimerais que vous m'autorisiez à me retirer.

Le ministre semblait sans âme, il regardait le Premier Ministre, le regard vide.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Christian Valmont »

Christian entendait les propos de son ministre et savait au vue du caractère de ce dernier que ça devait lui coûter de dire ces mots, mais comme Christian avait aussi dit tout ce qu'il avait à dire et que pour l'instant mieux valait ne rien rajouter de plus, il se contenta de répondre en continuant à le tutoyer même si Edouard était passé au vouvoiement.

Oui, tu peux disposer, merci.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Edouard de Trance

Re: [RP] Opération recadrage

Message par Edouard de Trance »

Edouard quitta la pièce il serra la main du premier ministre, son regard restait vide, il sortit du bureau avec une démarche presque fantomatique, il ne semblait plus de ce monde. Il referma la porte du bureau, sorti du ministère, s'assit sur les marches du perron, jeta son téléphone sur la chaussée et dénoua sa cravate. Sortant un petit carnet de sa poche il griffonna quelque mots "merci pour ce tourment".

Quand il rentra au ministère il renvoya sa directrice de cabinet, il renvoya la moitié des effectifs, hurla sur ceux qui restaient, si bien que l'un des deux quarts restant démissionna dans l'heure, au ministère ils n'étaient plus que 10. Edouard les réunis, écrit sur le tableau blanc "charte pédagogique".


On va la faire passer cette putain de charte, j'irais montrer mon cul dans tous les ministères s'il le faut mais elle va passer.

HRP/ De rien pour ce cliffhanger putassier xD
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »