Investiture Bastien Pommier

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Bastien Pommier

Message par Asuka Finacci »

Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment du nouveau Premier ministre. Elle attend le nouveau chef du Gouvernement en présence de nombreux photographes et de la fine fleur des services de protection des personnalités.

Image

« Toutes mes félicitations Monsieur le Premier ministre. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage de l'Hôtel Belley).

« Moi, Bastien Thibault Paul Pommier, cinquante-huitième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Bastien Pommier

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Après plusieurs années, Bastien Pommier était de retour à l'Hôtel Belley, qu'il avait déjà fréquenté à plusieurs reprises. Après une heure de trajet depuis Tosla-les-Bains, le nouveau Premier ministre arriva à Belley pour la prestation de serment. De nombreux journalistes étaient présents pour cet événement.
Image
Accueilli par Christian Valmont, les deux hommes entrèrent pour la prestation de serment. Devant Asuka Finacci, il prononça, toujours aussi ému, la phrase désormais célèbre :

« Moi, Bastien Thibault Paul Pommier, cinquante-huitième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »

Bastien Pommier devenait officiellement Premier ministre.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Mara Galante »

Les médias n'avaient pas loupés la présence de Mara Galante qui réapparaissait après quelques mois d'absences politiques. Elle était radieuse. Habillée dans un robe amarante en tissu mat, elle rayonnait. Si certains journalistes ont essayé de l'interpeller, elle ne les regarda pas et continuait son chemin vers la salle de prestation de serment. Elle salua d'un sourire étincelant le Premier ministre et pris place aux côtés de Christian Valmont.
Image
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Alexandro Alessandrelli »

C’était une première pour Alexandro, il venait de découvrir ce que c’était l’Hôtel de Belley. Il venait de faire son arrivée accompagnée de sa conjointe pour l’occasion. Il ne croyait pas ce qu’il vivait être sur les feux des projecteurs, c’était bien beau, mais les choses sérieuses commençaient à présent.
Image
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Florian Bach »

Florian Bach était également présent pour l'occasion. Il tenait à observer cette cérémonie de très près et saluer l'ensemble de ses collègues.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Michel Poudou
Electeur
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2015, 14:00
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Michel Poudou »

Michel transmit un message à Bastien Pommier sur son téléphone, dans la soirée.
Monsieur le Premier Ministre,

Veuillez m'excusez pour ma non présence, étant actuellement en pleine campagne pour la province de Catalogne, il m'était impossible d'être présent.
Néanmoins je vous transmets mes félicitations les plus chaleureux, j'on suis certain vous ferrez un excellent Premier Ministre comme vous l'avez été dans le gouvernement Valmont.

Mes amitiés,

A très bientôt.
Michel Poudou
Image
Président CA "POUDOU Building Construction & Energie"
[/b]
Ancien Secrétaire d'Etat en charge de la Formation Professionnel (Gvt Galante I) & SE en charge des affaires sociales (Gvt Valmont IV)
Ancien Vice & Président Intérim de l'Assemblée National (Gvt De Tremblay I)
Ancien Président du Rassemblement Démocrate (Août-Décembre 2015) & Porte-Parole (Mars-Juin 2015
Ancien Maire des Nobles des Prigors (Avril-Juin 2015) & Salusa (Juillet-Juillet 2016)
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 1057
Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:18
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Debora Da Silva »

Debora avait fait le déplacement pour adresser au nom de l'ensemble du RD ses voeux de réussite au nouveau Premier ministre et à son gouvernement.

Image
MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DÉFENSE
GOUVERNEURE ÉMÉRITE DE LA PROVINCE DE CÔTE DU SOLEIL


Ancienne ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports (Gouvernement A. Valbonessi, Gilbert I, Galante I & de Tremblay (en tant que Secrétaire d'Etat))
Ancienne ministre de la Santé et des Affaires Sociales (Gouvernement Gavroche Finacci II, III & Grant)
Ancienne ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement François)
Maman de la Sécurité Sociale Frôceuse
Image
Avatar du membre
Virgile de Rouvray
Citoyen
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:49
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Virgile de Rouvray »

Républicain et respectueux des institutions, Virgile avait tenu à être présent derrière Florian Bach à la cérémonie d'investiture du Premier ministre tout en se montrant discret parmi l'assistance, conscient de sa qualité de simple représentant parlementaire.
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Emma Smilders »

Emma Smilders en tant que journaliste était également sur place. Elle a rencontré beaucoup de politiques sur place et a tenu à couvrir l'événement.
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le Président de la République était lui aussi présent. Sa présence resta discrète, comme il en avait l'habitude dans ce genre d'évènement...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Christian Valmont »

Christian avait accueilli son ami, collègue et nouveau premier ministre de la Frôce et ne manqua pas de le féliciter avant de prendre place pour la prestation de serment.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Owen Calloway »

Owen Calloway avait assisté à la cérémonie d'investiture, il se rappelle à l'instant les moments passé avec sa femme Mack, quand il était encore son chef de cabinet. Il fut interrompue dans ces souvenirs par une jeunes journaliste pétillante et plein d’entrain - Mlle Smilders.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Quentin Le Patria

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Quentin Le Patria »

Quentin avait fait le déplacement entre deux interventions pour les Municipales de Kervern , il rejoignit Debora Da Silva pour regarder la prestation de serment .
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Emma Smilders »

Emma salua Owen Calloway. Elle avait eu l'occasion de l'interviewer lors des élections à la province de Toscane.
Image
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Investiture Bastien Pommier

Message par Owen Calloway »

Owen s'approcha d'Emma : " mademoiselle Smilders, c'est toujours un plaisir de se rencontrer. Après la cérémonie d'investiture, ont pourrait aller boire un verre ?"
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »