Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

Suite à la nomination de Melinda Grant, l'ensemble des personnel de l'Hôtel Belley et une foule de journalistes s’étaient réunis dans la cour pour saluer l'action du Premier-Ministre Bastien Pommier. La cérémonie n'avait pu avoir lieu, suite aux événements de Bruxelles. Melinda Grant a déjà pris ces quartiers et Bastien Pommier revenait de Tosla après un repos bien mérité de deux jours. Melinda Grant attendait Bastien Pommier sur le perron de Belley.
Image
Bastien Pommier

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Bastien Pommier »

Bastien, malgré son envie de prendre une pause, avait accepté l'invitation de Mélinda Grant. C'est probablement la première fois que les deux personnes seraient visibles devant les journalistes côte à côte. C'est simplement que l'ancien premier Ministre arriva à Belley, pour pouvoir échanger avec son successeur. Il espère que ces discussions seront constructives.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

Les deux premiers Ministres saluent alors les journaliste. Bastien se dirigea vers le personnels pour leurs dire quelques mots...Melinda se mit alors en retrait.
Bastien Pommier

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Bastien Pommier »

Chaque membre du personnel de l'hôtel Belley a eu un petit mot : de la simple gouvernante ou conseiller qui, malgré le changement de Premier ministre, restait en place. Personne ne fut oublié : mains serrées, embrassades, plaisanteries, mots sympathiques. C'était le moment pour Bastien de remercier l'ensemble des personnes qui l'ont entouré pendant ces dernières années. Des personnes de l'ombre mais qui font la puissance et la grandeur de la République.

Puis, Bastien retourna vers Madame Grant.


- Madame le Premier ministre, peut être pourrions-nous commencer cette rencontre en privé ?
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

- Monsieur le Premier ministre, vous connaissez aussi bien la maison que moi, allons dans le bureau. Vous avez mangé depuis votre arriver à Aspen ?
Bastien Pommier

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Bastien Pommier »

- Rassurez-vous, j'ai le ventre suffisamment plein pour cette rencontre. Bien, de quoi vouliez-vous parler ?
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

Monsieur le Premier Ministre, je tiens dans un premier temps à vous témoigner tout mon respect pour le travail engagé. Nous avons tout deux des convictions opposé, mais nous avons un point commun, nous aimons notre nation.

Officiellement, la passation des pouvoirs, sert à faire un bilan de la nation et a engager la transition de vos dossiers.Je souhaiterai qu'ont s'entretienne essentiellement sur la question des migrants. Et je souhaiterai qu'on face un premier bilan de votre plan d’accueil.
Bastien Pommier

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Bastien Pommier »

- L'ensemble des dossiers que mon gouvernement a souhaité organiser l'ont été. Les derniers sont actuellement sur le bureau de l'assemblée nationale et c'est la nouvelle majorité qui devra les défendre. J'espère que ces mesures seront approuvées et que le travail de mes ministres sera reconnu et que leur nom sera présent au Journal Officiel. Il serait dommageable que le gouvernement actuel reprenne ce travail.

Le plan d'accueil sur les migrants se met seulement en place. Les villes qui se sont portés candidates accueillent actuellement les premiers migrants. Ce sera donc à vous de demander un rapport de la situation. Mais, je vous met en garde sur l'une des propositions que vous avez faites lors des débats à l'assemblée : notre pays est incapable d'accueillir, à l'heure actuelle, plus de 30 000 migrants. Il serait néfaste pour le fonctionnement de notre pays d'en accueillir davantage, pendant plusieurs années.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

- Vous avez l'assurance monsieur, que ces projets de loi seront défendus par le gouvernement et nous mettrons toutes nos forces pour respecter le travail engagé par vos ministres. De plus, je vous garantis que l'actuelle majorité respectera le travail de vos ministres de même que les noms des rédacteurs resteront conforme au texte soumis à l'Assemblée Nationale et par conséquent au Journal Officiel.
Cela concerne ces projets :
  • Projet de loi visant au développement et à la réglementation du covoiturage
  • Règlement intérieur des établissements pénitentiaires
  • Projet de loi mettant en place un régime d'usage raisonnable des contenus sous droit d'auteur
  • Projet de loi tendant à favoriser un traitement équitable des mouvements de contestation
  • Projet de loi portant a création du revenu d'insertion sociale (ris)


Concernant les Migrants, en parcourant les dossiers, en septembre, Monsieur Bolitar avait ouvert plus de 16700 places avec les municipalités en toute liberté. Et si je fais le bilan provisoire de votre plan d'accueil (Melinda sort sa calculette), nous serions déjà 19 000 places ouvertes. Si nous additionnons les deux nous sommes déjà à plus de 35 000 places ouverte sur la basse du volontariat des mairies. Donc, je ne partage pas votre point de vue,visiblement notre pays à les moyens d'accueillir d'avantage que les 30 000 prévu.Néanmoins, nous allons continuer sur la base de votre plan et apporter dans quelques semaines des modifications.

Sur cette question la question des migrants, nous avons un grands nombre de points d'accord, que nous avons consolidé avec passion durant toute la dernière mandature, nous avons sut trouver des compromis naturelle, or le nombre de places. Mais je souhaite cependant, en dehors de toutes politiques partisane être à l'écoute de l'opposition, donc je vous demanderai de me formuler deux arguments de ne pas augmenter ce nombre d'ici à la fin de l'année.
Bastien Pommier

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Bastien Pommier »

HRP : Désolé pour le retard

- Madame, nous avons déjà eu ce débat quand les rôles étaient inversés. Je doute qu'il soit nécessaire de le refaire. Vous le savez parfaitement, à une politique du chiffre, comme vous la proposez, je préfère un accueil de qualité. Si tant de places sont ouvertes, pourquoi ne pas également en proposer aux Frôceux qui souffrent ? Je pense notamment aux familles monoparentales dans la détresse ou aux sans domiciles fixes de notre pays ? J'ai toujours été partisan d'un politique alliant aide aux Frôceux et aide aux migrants. Ma politique vous permet de le faire, donc faîtes-le.

Autre chose que vous vouliez voir ?
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoirs Pommier/Grant

Message par Melinda Grant »

Je vous remercie, mais je pense que nous avons fait le tour des questions et de la passation des pouvoirs. Je vous souhaite une bonne continuation Monsieur Pommier, et vous remercie d'avoir accordé du temps au personnel, ils le méritent. Concernant votre déménagement, prenez le temps qu'il faudra pour emmener vos affaires.

Mélinda Grant, se lève et serre la main de Bastien.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »