Investiture de Florian Bach

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Investiture de Florian Bach

Message par Alexander J. Crawford »

Alex avait été chargé de mener la cérémonie d'investiture de Florian Bach suite à l'absence d'Asuka Finacci, malade à cause d'un sushi pas très frais qu'elle avait mangé.

L'ancien Président de la République, membre de la Cour Suprême, s'était montré particulièrement discret ces derniers temps, passant son temps à l'ambassade de Frôce aux Etats-Unis où l'ancien Président Lacroix l'avait nommé.
Image
Alors que le nouveau chef du Gouvernement arriva, Alex lui serra la main et lui glissa :

- Mes félicitations pour votre nomination, Monsieur Bach. Si vous êtes prêts nous allons pouvoir commencer.

Il attendit que le silence se fasse puis il commença, sortant un exemplaire relié d'or de la Constitution :

- Conformément à notre Constitution, je vous invite à répéter après moi, en levant la main droite et en posant la main gauche sur la Constitution : « Moi, Florian Bach, soixante-deuxième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. ». C'est à vous.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Investiture de Florian Bach

Message par Florian Bach »

Image
Florian Bach arriva sur place, il salua une partie des personnes présentes avant de se rendre devant Alex.

Bonjour Monsieur le Président. Heureux de vous revoir.

Florian écouta attentivement l'ancien Chef de l'Etat et répéta:


Moi, Florian Bach, soixante-deuxième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Paul Bismuth
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture de Florian Bach

Message par Paul Bismuth »

Image
Il n'était certainement pas coutumier de ces cérémonies institutionnelles. A vrai dire, sa nomination au Ministère de l’Économie sonnait véritablement le début de sa carrière politique. Enfin Paul Bismuth pouvait sortir un peu de l'ombre d'Angela Von Bertha, sa mentor, tout en restant fidèle à ses convictions politiques qu'il partage avec elle. Certes, il était chef d'une multinationale familiale frôceuse diversifiée, mais le goût de l'intérêt général le guidait depuis son enfance. La confiance qui lui était aujourd'hui attribuée par le nouveau Premier Ministre ne pouvait rester sourde. Il était donc présent à l'investiture de ce dernier, prêt à se mettre au travail le plus rapidement possible ayant conscience de tenir dans ses mains l'un des 3 axes prioritaires de l'action politique que le nouveau gouvernement souhaitait tenir...
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Investiture de Florian Bach

Message par Alexander J. Crawford »

La prestation de serment étant terminée, Alex serra la main du nouveau Premier Ministre et lui souhaita bonne chance pour son mandat. Son travail étant terminé, il décida de retourner à la Cour Suprême, sans s'attarder. Les mondanités, très peu pour lui.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Avatar du membre
Nicolas Dumonteil
Citoyen
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:41
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture de Florian Bach

Message par Nicolas Dumonteil »

Image
Nicolas avait très tôt appris par le biais des médias sa nomination en tant que ministre dans le prochain gouvernement mené par Florian Bach. Lui qui ne s’habillait jamais « comme les vieux » comme il avait tendance à le dire avait très vite compris qu’il devrait se conformer à cette règle du moins pour quelques années. Il avait donc profité de l’événement pour faire un tour dans les magasins chics de la capitale accompagné de son père, Erce. L’après-midi arriva à grand pas et l’heure était enfin arrivée de partir. Un chauffeur recommandé par l’hôtel de Belley vient récupérer Nicolas qui arriva quelques minutes après au sein de la cour de cette fameuse institution que son père lui avait tant parlé. Il descendit de la voiture sans attendre que la porte, lui soit ouverte et monta rapidement les escaliers en faisant de beaux sourires aux journalistes. Il regagne la salle des festivités et s’assied.
Avatar du membre
Jane Wendling
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2016, 23:21
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Jenna Dewan
Résidence : ---

Re: Investiture de Florian Bach

Message par Jane Wendling »

Jane avait fait le déplacement, en dépit de sa méfiance envers le tout nouveau Premier Ministre et sa famille politique.
Elle resta discrète, se contentant d'applaudir et de faire bonne figure. Elle espérait que le programme de la droite l'emporte sur les égos personnels, ce qui avec Philippe de Kervern ou Rooky, risquait de ne pas arriver...
Dès qu'elle le put, il attrapa Oliver par le bras et lui intima de s'éclipser. Réticent au début, elle lui glissa quelques mots qui finirent par le convaincre. Ils s'éclipsèrent, un peu précipitamment, si l'on en jugea la vitesse avec laquelle Oliver grimpa dans la voiture, un sourire équivoque aux lèvres.
Mariée à Oliver Wendling, mère de Thea Wendling.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »