Passation des pouvoir Grant/Bach

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Passation des pouvoir Grant/Bach

Message par Melinda Grant »

Suite à la nomination de Florian Bach, l'ensemble des personnel de l'Hôtel Belley et une foule de journalistes s’étaient réunis dans la cour pour saluer l'action du Premier-Ministre Mélinda Grant. Melinda Grant a déjà effectué le déménagement de ces quartiers, elle prendra un repose de quelques semaines avant la rentrée scolaire. Melinda Grant attendait Florian Bach sur le perron de Belley.
Image
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoir Grant/Bach

Message par Florian Bach »

Florian Bach arriva sur le perron de l'hôtel Belley. Il salua les journalistes et la foule sur place avant d'aller à la rencontre de Mélinda Grant.

Bonjour Madame la Premier Ministre. Comment allez vous?
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoir Grant/Bach

Message par Melinda Grant »

Melinda digne, serra la main à Monsieur Bach. Ils posèrent pour les photos devant les journalistes. Melinda Grant toutes souriante se rapprocha de Florian Bach :
- Je vous remercie, je vais bien, mais n'oubliez pas,je serais toujours un pas derrière vous.

Mélinda agissait comme une peste dans son murmure, mais en vrais personne bienveillante devant les caméras. Melinda se dirigea vers le personnels pour leurs dire quelques mots...Florian se mit alors en retrait.

Elle prit place devant le micro pour faire une dernière déclaration aux personnels de l'Hôtel Belley :

Chers collaborateur,
Chers ami-e-s,

En fonction des résultats électoraux, les pouvoirs passent mais les intérêts de la Frôce doit demeuré. Et je sais au combien, vous êtes engagée avec conviction.C'est avec une forte émotion que je m'adresse à vous pour cette ultime intervention de mon mandat de Premier-ministre. Ce fut un grand honneur pour moi de servir la nation tout au long de ces quatre dernières années à vos cotés.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Jean Jaurès n’a jamais été ministre . Mais dans un de ces discours de 1903, adressé à la jeunesse, il expliqua sa définition du courage : « Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ». Ici, c’est nécessaire. Et il ajoute - et je dis cela à votre attention - : « le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense ». Et il termine en disant : « le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ».

Monsieur Bach et moi même n’avons pas les mêmes options politiques, mais sur des questions majeures nous avons sut nous retrouver, pour le bien commun de la nation. Je serai donc vigilante sur l'action du Gouvernement qui est le sien.

je vais maintenant, retourner dans ma belle ville d'Azuria, pour y reprendre mes fonctions de maire, mais je sais que l’avenir est ouvert pour nous et pour la nation.

Je vous remercie,
Melinda fit signe à Florian de prendre le micro.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoir Grant/Bach

Message par Florian Bach »

Face aux caméras, Florian souriait. Après le murmure de Melinda, Florian avait tenu à ajouter: "Contrairement à vous, je n'agis pas pour mon parti mais pour mon pays. Mais je vous souhaite un bon retour tout de même à Azuria".

Florian s'approcha du micro:
Mesdames, Messieurs,

C'est avec un grand honneur que je m'adresse à vous aujourd'hui. Jamais, il y a encore quelques semaines, j'aurais pu penser me tenir devant vous comme Premier Ministre. Dans tous mes combats politiques et mes différents mandats, j'ai toujours souhaité travailler pour le peuple Frôceux et la gloire de la Nation. En tant que Chef du Gouvernement, c'est ce que je continuerai à faire.

Malgré nos divergences politiques, il est de mon devoir de remercier Madame Grant et son Gouvernement pour le travail accompli. Il est maintenant temps qu'ils passent la main et je peux vous assurer aujourd'hui que mon Gouvernement fera tout ce qui est son pouvoir pour que notre pays avance, propose un avenir serein à nos jeunes et pour qu'à la fin de notre mandat, nous ayons progressé sur l'ensemble de nos domaines de compétences.

La Droite revient enfin au pouvoir après des années d'absence. Mais nous n'avons pas la majorité à l'Assemblée et c'est la raison pour laquelle, plus que jamais, nous proposerons des textes de lois en faveur du peuple Frôceux et non de nos opinions partisanes. J'espère ainsi que l'Opposition jouera son rôle bien évidemment, mais agira avant tout dans l'intérêt général et non dans une optique de blocage des institutions.

Mesdames, Messieurs, il est désormais temps pour nous de nous mettre au travail. La Frôce en a besoin, vous en avez besoin. J'ai totalement confiance en mon Gouvernement, composé de personnalités politiques toutes compétentes à leurs postes. Et je vous le promet, nous prendrons nos responsabilités.

Vive les Frôceux, vive la République et vive la Frôce!
Florian descendit de l'estrade après avoir été applaudit par les personnes présentes à la passation de pouvoir. Il raccompagna par la suite Melinda à sa voiture.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Passation des pouvoir Grant/Bach

Message par Melinda Grant »

Melinda serra une dernière fois à la mains à Florian et monta dans la voiture. A sa grande surprise, son chef de cabinet Nadine, avait poster sa démission.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »