Demande de chiffres relatifs à la conjoncture économique

Hôtel de Bonnecorse
27, Rue des Trois Colonnes
Répondre
Avatar du membre
Virgile de Rouvray
Citoyen
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2015, 22:49
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Demande de chiffres relatifs à la conjoncture économique

Message par Virgile de Rouvray »

Image
Le Ministre

Madame la présidente,

Dans le cadre des objectifs qui m'ont été fixés par le chef du Gouvernement et en application du programme électoral de la coalition de gouvernement à laquelle j'appartiens, je requiers de vos services la communication des chiffres relatifs aux grands agrégats économiques afin de constater au mieux le bilan des politiques précédentes et les lacunes comme les avantages de notre économie.

Le ministère dont j'ai la charge souhaiterait donc avoir les chiffres actualisés :

- du niveau de la croissance en points de pourcentage du PIB
- de l'inflation, hausse générale des prix, ou de la déflation, baisse générale des prix, au regard des différentes strates de la consommation des ménages
- du taux de chômage en points de pourcentage de la population active, pour chaque tranche d'âge (moins de 25 ans, 25 à 60 ans et au delà) et pour chaque secteur d'activités selon la nomenclature suivante : emploi salarié, emploi non salarié / industrie, services, secteur agricole et tout autre critère utile que vous jugerez nécessaire de mentionner.
- du niveau approximatif de l'emploi exercé de manière dissimulée par les personnes de nationalité frôceuse et les personnes de nationalité étrangère ainsi que du manque à gagner approximatif par l'Etat au titre de ses recettes fiscales ainsi que du manque à gagner par la solidarité nationale au titre des cotisations sociales
- du niveau de la formation brute de capital fixe des agents économiques résidents et non résidents calculée selon la part en pourcentage rapportée à la valeur du PIB
- du niveau de l'épargne
- du niveau des rentes rapporté aux revenus ordinaires
- des recettes fiscales perçues au titre de la taxe sur les transactions financières
- des conséquences de la politique familiale frôceuse et des lacunes observables en matière d'aide aux familles nombreuses

En outre, je profite de ce premier contact, madame, pour vous inviter en tant que membre permanant de la nouvelle Commission d'enquête sur l'état de la fraude fiscale et sociale en Frôce dont les détails vous seront communiqués ultérieurement.

Veuillez agréer, madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Image
Ministre de l'Economie, des Finances, du Budget, de l'Industrie et du Numérique.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Demande de chiffres relatifs à la conjoncture économique

Message par Owen Calloway »

Monsieur le ministre,

Votre demande a été transmise et sera traitée sous peu.

Merci de votre confiance.

Cordialement,
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « Agence des Données Publiques »