[14/03] Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
John-Milton Chamberlain
Journaliste
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2015, 01:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Franz Olivier Giesbert
Résidence : ---

[14/03] Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

Message par John-Milton Chamberlain »

14 mars 2016
Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

Image
Alors que la campagne pour les élections législatives bat actuellement son plein, des militants de la liste "Pour le Futur de la Frôce", formée par l'homme d'affaires Gaspard Salcedo, ont été violemment attaqués dans la nuit à Symphorien. Il était environ minuit. Une petite trentaine de soutiens à Gaspard Salcedo s'étaient réunis dans un local loué pour l'occasion, à cinq minutes du Vieux-Port de Symphorien. La réunion avait duré bien plus longtemps que prévu. Alors que ces derniers sortaient du local et s'apprêtaient à tourner la clé dans la serrure, ils ont été violemment pris à partie par des individus aux visages camouflés de masques du film "Scream". Les assaillants sont sortis précipitamment d'une voiture de marque Gesca Royale, et ont agressé les militants de PFF, leur lançant des pierres au diamètre important, ainsi que d'innombrables bouteilles en verre, la plupart déjà cassées, certainement pour augmenter les chances d'occasionner d'importantes blessures. Après avoir mis en fuite les victimes encore en état de tenir debout, les agresseurs ont dégradé la devanture du local : vitres brisées, tags racistes et porte d'entrée défoncée. Les dégâts sont d'ores et déjà chiffrés à plusieurs milliers de Pluzins.

Alors qu'ils venaient de prendre la fuite à bord de leur voiture, les agresseurs ont été appréhendés puis interpellés par la Police Urbaine, alertée par un riverain. Dès le début de leur garde à vue, tous ont reconnu leur appartenance à la Faction Frôceuse, groupuscule nationaliste fondé par Antonio Alves, déjà dans le collimateur de la Police pour de nombreux faits de violence ces derniers mois. 6 d'entre eux avaient déjà fait l'objet de rappels à la loi pour des faits de violence.

Au total, 6 victimes sont à déplorer : 4 hommes et 2 femmes. Toutes sont dans un état jugé "extrêmement préoccupant" par les médecins et le pronostic vital est engagé pour chacune d'entre elles. 3 des victimes souffrent de très importants traumatismes crâniens, une autre d'une hémorragie de l'artère faciale et les deux dernières ont eu la carotide entaillée par des tessons de bouteilles.

Les militants nationalistes ont été mis en examen pour coups et blessures, violences aggravées en bande et rébellion envers les forces de l'ordre.
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [14/03] Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard Salcedo s'est rendu au chevet des militants blessés. Pour les cas les plus graves, l'équipe médicale lui interdit de s'approcher des lits. Salcedo s'exprima devant l'hôpital, visiblement ému.

- Ce qui s'est passé est éminemment abject. Des femmes et des hommes, qui portaient des idées de progrès et de démocratie, ont été lâchement agressés aujourd'hui par des fascistes. Les victimes sont pour la plupart des jeunes ou des pères et mères de famille. Des étudiants, des chefs d'entreprise, des ouvriers, des chômeurs, qui n'aspiraient qu'au débat et à la discussion. Ils ont ce soir rencontré la haine. Six victimes sont entre la vie et la mort.

Salcedo se tourna quelques secondes, son pouce et son index pinçant le haut de son nez, dans une tentative réussie de contenir des sanglots.

- Ce qu'ils veulent, c'est la fin de la démocratie, ce qu'ils veulent c'est la défaite de ceux qui ont des idées pour le futur. Je n'arrêterai pas ma campagne ce soir. Les militants rescapés et les familles me l'ont demandé. J'ai confiance en la justice, et je remercie du fond du cœur les forces de police qui ont intercepté ces fascistes. J'espère qu'ils seront punis comme il se doit.
J'aimerais m'adresser aux autres listes qui font campagne en ce moment. Camarades, peu importe notre camp, nous sommes tous des républicains et des démocrates. Débattons, toujours dans le respect de l'autre, et ne montrons aucune faiblesse face à ces fascistes.

Je suis à la disposition des familles.
Quant à Antonio Alves, qu'il sache qu'au lieu d'agir comme un lâche, il peut venir me trouver, moi. Je serai là et je ne me défilerai pas.

Gaspard regagna l'hôpital, suivi par le directeur de ce dernier.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
François d'Escourt

Re: [14/03] Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

Message par François d'Escourt »

Image

Conférence de presse de François d'Escourt en réaction à l'agression des militants de Gaspard Salcedo
Mesdames et messieurs bonsoir,

Si j'ai pris la décision, avec l'accord de notre tête de liste Romain Kelmann et la volonté de l'ensemble des militants, de tenir une conférence de presse aussi tard, c'est que des faits extrêmement graves se sont produits à Symphorien et que nous nous devons de les condamner le plus fermement possible.

Selon les faits évoqués par l'Agence de l'Information Frôceuse, huit militants du groupuscule fasciste qui se fait appeler la Faction Frôceuse ont attaqué hier soir un local occupé par des militants de Gaspard Salcedo, dégradant primairement les lieux et laissant six de leurs victimes dans un état jugé très préoccupant par les médecins selon les premières constatations.

Ces faits sont proprement intolérables et doivent être condamnés par la classe politique à l'unisson, au-delà des clivages qui nous opposent les uns des autres. Après Anglès, Casarastra et Assolac, voilà que Symphorien est maintenant victime des ratonnades arbitraires et gratuites de la milice dirigée par Antonio Alves. Il est inadmissible qu'une bande de néo-nazis que l'on chiffre tout au plus à 200 éléments sèment autant la terreur au sein de la population depuis de nombreux mois maintenant. Ces individus, manipulés par un homme d'affaires malhonnête et irresponsable, représentent une menace pour la République et les Frôceux.

Il est maintenant temps d'agir. Je suis persuadé que le Premier Ministre saura donner la réponse qui s'impose aux trop nombreux faits-divers provoqués par cette milice fasciste. À l'heure où la menace terroriste plane plus que jamais sur la Frôce, nous ne devons pas nous laisser terroriser par des simples d'esprit de la sorte. La Grande Droite est prête à travailler de concert avec l'ensemble des forces républicaines pour aider à trouver une solution face au radicalisme politique.

Je tiens, au nom de l'ensemble du parti, à apporter mon soutien aux victimes, notamment aux six personnes dont le pronostic vital est engagé. Courage aux proches et à l'ensemble des militants de Gaspard Salcedo. Aujourd'hui, des innocents empreints de valeurs républicaines ont été pris à partie. C'est la République tout entière qui est touchée. La Grande Droite a une chose à vous dire sincèrement : continuez votre travail sur le terrain, continuez à militer et à représenter votre candidat. Ne cédez pas à la peur, car c'est exactement ce que ces fascistes recherchent.

Je téléphonerai demain matin à la première heure à Monsieur Salcedo pour l'assurer du soutien de La Grande Droite. Si les militants de ce dernier désirent bénéficier de locaux sécurisés, La Grande Droite est prête à leur faire une place dans ses sections locales, protégées en permanence par une société privée.

Je vous remercie, bonne nuit à tous.
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: [14/03] Symphorien : des militants de Gaspard Salcedo violemment attaqués par la Faction Frôceuse

Message par Melinda Grant »

En déplacement à Kervern en province Toscane, Mélinda Grant a souhaité réagir sur les événements qui se sont déroulé à Symphorien.
La liste " Fabriquos la Solidarité" condamne avec la plus grande fermeté les actes commis dans le locale de la liste "Pour le Futur de la Frôce". Je ne peux qu'éprouver une grande indignation face à ces violences inacceptables et apporter tout mon soutien aux familles des victimes. Plus que jamais, le débat politique doit privilégier le dialogue avec l'ensemble des formations politiques du pays, dans le respect des idées, des convictions propres des uns et des autres. Ces élections législatives sont un moment de partage, l'occasion d'opposer nos idées et de faire vivre la politique par les idées et non par la violence. Soutenir les militants, c'est important pour préserver la démocratie et le débat démocratique dans le respect des personnes, des idées et des convictions.

Ce soir, je partage et comprends l'émotion de Monsieur Gaspard Salcedo. Il y a quelques mois, j'ai ressenti la même indignation lors des débordements au congrès de la FSE à Assolac. Quand on est responsable politique, quand on porte des valeurs, des convictions et que vos militants sont pris pour cible. C'est dur, c'est un sentiment effroyable, on se sent coupable.

Ce dialogue républicain auquel nous sommes tant attachées doit être partagé par l'ensemble des formations de notre pays. Comme je le disais, il y a quelques jours, la politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue. Notre devoir est de préserver la démocratie et le débat démocratique dans le respect des personnes, des idées et des convictions. La politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue.Je tiens à saluer le travail de la Police Urbaine de Symphorien pour son professionnalisme et sa réactivité, c'est maintenant à la justice de faire son travail.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »