Football : La Frôce pulvérise le Qatar (7-0)

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Patrice Flechmann
Journaliste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Football : La Frôce pulvérise le Qatar (7-0)

Message par Patrice Flechmann »

28 mai 2016
Football : La Frôce pulvérise le Qatar (7-0)

Devant un Parc des Sports de Farelle archi comble, les Bleus n’ont pas fait de détails pour leur premier match amical de cette préparation à l’Euro 2016, en atomisant le Qatar 7 buts à 0.

C’était une grande première : la Frôce et le Qatar s’affrontaient pour la première fois de leur histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Qataris ne garderont pas un bon souvenir de cette première expérience footballistique en Frôce. Totalement amorphes, ces derniers n’ont jamais démontré une quelconque capacité à créer du jeu. Les chiffres sont édifiants : 0 tir cadré sur le match entier.

La Frôce a très rapidement pris le jeu en main en pratiquant dès l’entame de match un football offensif et séduisant. La charnière offensive a été plus que largement au niveau, notamment Stephan El Shaarawy et Gérard Deulofeu qui ont fait excellente impression. On n’en dira pas autant d’André-Pierre Gignac, passé complètement à côté de son match, ne marquant aucun but malgré de nombreuses occasions. Le grand gagnant du match est certainement Valère Germain, entré en jeu à la place de Gignac à la 75ème minute et auteur d’un doublé. Ce dernier, sélectionné pour faire office de remplaçant en pointe, pourrait bien avoir convaincu le sélectionneur qu’il a le niveau pour être titulaire, au détriment de Gignac qui a perdu beaucoup de points ce soir. Autre motif de satisfaction, la performance de Samir Nasri : le milieu offensif, qui faisait son retour en Équipe de Frôce après deux ans sans sélection, a fait preuve de beaucoup d’activité et a construit de nombreuses actions, marquant même le quatrième but. La forme de la ligne offensive El Shaarawy – Nasri – Deulofeu est clairement l’enseignement de ce match.

On ne pourra émettre aucun jugement sur la prestation des défenseurs, qui ont été au chômage ce soir. À voir le 31 mai à Wembley contre l'Angleterre et le 3 juin à Casarastra contre l’Ukraine, équipes bien plus sérieuses.

Les buteurs :
11' : G. Deulofeu
34' : S. El Shaarawy
58' : G. Deulofeu
63' : S. Nasri
68' : S. El Shaarawy
83' : V. Germain
91' : V. Germain

Expulsion :
54' : C. Marchisio
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »