Football - Euro 2016 : Gignac forfait, Bojan appelé

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Patrice Flechmann
Journaliste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Football - Euro 2016 : Gignac forfait, Bojan appelé

Message par Patrice Flechmann »

3 juin 2016
Football - Euro 2016 : Gignac forfait, Bojan appelé

Image
L'attaquant de l'Équipe de Frôce André-Pierre Gignac, retenu dans la liste des 23 à son annonce définitive mardi soir, a été contraint de déclarer forfait ce matin pour la compétition.

En cause, une sérieuse intoxication alimentaire qui l'aurait tenu éloigné des terrains pendant plus de dix jours. Il n'aurait ainsi pas pu disputer le match amical de ce soir contre l'Ukraine, celui de lundi contre la Pologne ainsi que le premier match de l'Euro contre la Suisse. Inenvisageable dans la mesure où Gignac était le seul attaquant de pointe du groupe avec Valère Germain.

Raison de cette intoxication : le joueur, que l'on sait très amateur de fast foods, n'a pas respecté les consignes du sélectionneur et les restrictions alimentaires du médecin. Ainsi, il s'est rendu, dans la soirée de mercredi, dans un restaurant KFC d'Anglès, où le groupe poursuit sa préparation. Il aurait alors commandé un "maxi bucket", un énorme pot contenant 2 kg de poulet frit et habituellement destiné à 4 personnes. Ce dernier aurait alors ingurgité le contenu en quelques minutes à peine... Sauf que le poulet était faisandé, à en croire les premières constatations de la répression des fraudes. Tout comme Gignac, une centaine de personnes ayant eu le malheur de manger dans ce restaurant ce soir-là ont été victimes de symptômes caractéristiques d'une intoxication alimentaire. Pour Gignac, voilà ce qui s'appelle être piégé par ses propres vices.

Gignac a dont quitté le groupe ce matin et a été remplacé au pied levé par Bojan Krkic, l'attaquant de Stoke et réserviste, qui se trouvait encore hier soir aux Seychelles bien que le sélectionneur ait demandé aux réservistes de "rester dans les parages au cas-où". Auteur de trois petits buts cette saison avec Stoke, le joueur n'avait plus été sélectionné depuis la Coupe du Monde 2014 où il avait été décevant. Il aura donc à cœur de démontrer qu'il mérite de porter le maillot bleu, ce qu'il pourrait faire dès ce soir puisqu'il sera vraisemblablement sur la feuille du match amical contre l'Ukraine. À suivre.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »