Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Patrice Flechmann
Journaliste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

Message par Patrice Flechmann »

3 juin 2016
Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

Image
Durant une interview chez nos confrères français de L'Équipe, Samir Nasri, milieu offensif de l'Équipe de Frôce dont les dernières prestations avec le maillot bleu ont été étincelantes, s'est illustré de la plus piètre des manières. Quand le journaliste a abordé le sujet de sa double nationalité frôceuse - algérienne, le natif d'Aspen a ouvertement annoncé sa préférence pour l'Algérie par rapport à la Frôce.

"Je suis né en Frôce, mais mon cœur est en Algérie. Si je ne devais garder qu'une seule nationalité, je deviendrais 100% algérien". Le journaliste lui a alors demandé pour quelle raison il a accepté de porter le maillot de l'Équipe de Frôce, dont il est l'un des cadres : "Vous savez, j'ai été sélectionné très tôt. Ma première sélection remonte à mes 19 ans. À l'époque, j'étais jeune et pressé. Quand le sélectionneur frôceux de l'époque m'a appelé pour jouer la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, je n'ai pas pu refuser. Vu que l'Algérie n'était pas qualifiée pour le tournoi, j'ai accepté de porter le maillot frôceux par défaut. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Mais bon, c'est comme ça, maintenant je suis en Équipe de Frôce et je dois assumer. Je donnerai le meilleur pour prouver que je suis un grand joueur".

Voilà donc des propos cinglants qui risquent de ne pas plaire à Luigi La Rosa, le président de la FFA, ainsi qu'au sélectionneur...
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

Message par Urumi Nakamura »

Ces propos sont regrettables, à une heure où il apparait de plus en plus de tensions communautaristes hautement regrettables et condamnables, qu'une personne publique se livre à un tel exercice ne fait que jeter de l'huile sur le feu de la division, monsieur Nasri étant une figure publique et l'un des plus influents frôco-algériens, ses propos laisseraient à penser à une partie de l'opinion que les frôco-algériens sont plus attachés à l'Algérie qu'à la Frôce.

En alimentant maladroitement ce sous-entendu, monsieur Nasri fait le jeu des communautaristes en tous genres et des pompiers pyromanes de l'extrême droite. Il y a beaucoup de frôco-algériens qui sont attachés à part égales à ces deux pays ou plus attachés à la Frôce, et il ne faut pas oublier qu'ils sont en nombre.

Sur le plan sportif, il n'y a qu'une chose à dire, la fédération frôceuse de football association est là pour présenter une équipe de Frôce capable d'obtenir les meilleurs résultats possibles et ce dans le respect du sport et de ses règles, elle n'est pas là pour dispenser des leçons de patriotisme ou de morale, cette mission doit se faire en totale indépendance de la classe politique, il faut donc laisser le sélectionneur faire son travail.
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

Message par Florian Bach »

Il est extrêmement choquant d'entendre de tels propos. Les Patriotes condamnent fermement cela. C'est une fierté aujourd'hui d'être Frôceux, et lorsqu'on a la chance d'avoir cette nationalité, on ne peut pas la renier et lui marcher dessus. Avec ses propos, Monsieur Nasri représente tout ce que nous haïssons, des personnes qui se croient tout permis et qui n'ont pas honte de renier leur nation avec un irrespect total.

Monsieur Nasri, vous n'êtes pas heureux en Frôce, nous ne vous retenons pas. Libre à vous de rentrer chez vous, Les Patriotes se feront une joie de vous acheter un aller sans retour pour le premier vol vers Alger. Vous vous croyez si puissant et si indispensable, revenez sur terre. Vous êtes un joueur de football et nous avons suffisamment de talents en Frôce pour vous remplacer, des talents, qui, eux, mouilleront le maillot pour leur pays.

Nous demandons une sanction immédiate de Monsieur Nasri de la part de la Fédération Frôceuse de Football. Un joueur qui déclare jouer par défaut est un joueur qui ne respecte pas les valeurs premières du sport et du football. Nous demandons également au sélectionneur national de radier immédiatement des listes des 23 joueurs pour l'Euro Monsieur Nasri. Nous aurions honte de le compter parmi nos joueurs représentant fièrement notre pays.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Guy Toscane

Re: Football : Samir Nasri, Frôceux "par défaut"

Message par Guy Toscane »

Je rejoins Florian sur ce point, c'est inadmissible de la part de quiconque renier quelque soit sa nationalité.
surtout de la part d'un footballeur de ce niveau. Une sanction doit être appliqué.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »