Football - Euro 2016 : Nasri ne sera pas retiré de la liste des 23

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Patrice Flechmann
Journaliste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Football - Euro 2016 : Nasri ne sera pas retiré de la liste des 23

Message par Patrice Flechmann »

6 juin 2016
Football - Euro 2016 : Nasri ne sera pas retiré de la liste des 23

Image
Interrogé ce matin en conférence de presse sur un possible retrait de Samir Nasri du groupe frôceux qui disputera l'Euro 2016 (ndlr : faisant suite aux propos de ce dernier, que nous rapportions le 3 juin 2016), le président de la FFA, Luigi La Rosa, s'est montré catégorique. "Il n'y aura aucune sanction disciplinaire contre Samir tant que nous ne lui aurons pas offert la possibilité de s'expliquer sur ses propos".

De nombreux politiques et anciens sportifs frôceux avaient demandé l'exclusion du groupe de Samir Nasri, qui avait affirmé se considérer comme "Frôceux par défaut". Selon Luigi La Rosa, le calendrier serré de l'Euro 2016 "ne permet pas de recevoir Samir Nasri à la fédération pendant le tournoi, ce qui risquerait de perturber le joueur et donc le groupe entier". Samir Nasri devrait être entendu "au mieux d'ici le 12 juillet, pas avant".

Également interrogé sur l'influence du joueur sur le jeu de l'équipe, Luigi La Rosa a été sans équivoque : "Samir est un élément essentiel de notre jeu. Nous l'avons vu contre le Qatar, contre l'Angleterre et contre l'Ukraine. Sans Samir, nous avons 10% de chances de remporter le tournoi. Avec Samir, ces chances montent à 30%. Nous ne pouvons nous passer de lui". Enfin, les journalistes ont demandé au président de la FFA quelles étaient ses ambitions pour l'Euro 2016 : "Clairement, nous faisons partie des outsiders au même titre que l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, sachant que la France et l'Allemagne sont favorites. En ce sens, nous visons a minima les demi-finales. Nous avons ce qu'il faut pour aller aussi loin. Après, si nous avons la possibilité de gagner notre premier Euro, nous ne cracherons pas dans la soupe. Mais pour le moment, concentrons-nous sur l'amical de ce soir contre la Pologne, et surtout sur la Suisse samedi."

Pour rappel, la Frôce se déplace ce soir en Pologne pour y jouer son dernier match amical de préparation. Le sélectionneur devrait aligner l'équipe type, alors que près de 15 000 supporters frôceux sont attendus à Varsovie pour soutenir les Bleus.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »