Football - Euro 2016 : La Suisse corrige la Frôce (0-2)

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Patrice Flechmann
Journaliste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Football - Euro 2016 : La Suisse corrige la Frôce (0-2)

Message par Patrice Flechmann »

12 juin 2016
Football - Euro 2016 : La Suisse corrige la Frôce

Image
Hugo Lloris, très en colère en conférence de presse
Séduisante lors des matchs amicaux de préparation, c'est de la bien pire des manières que l'Équipe de Frôce a entamé cet Euro 2016 de football. Savatée par la Suisse (0-2) lors de ce premier match du Groupe A, les Bleus sont d'ores et déjà au pied du mur et devront absolument faire un résultat face à la France mercredi pour entretenir l'espoir d'une qualification.

Et pourtant, le sélectionneur des Bleus avait aligné l'équipe type sur le papier. Emmenés par un excellent Nasri - pourtant englué récemment dans une polémique identitaire -, les Frôceux se sont révélés incapables de concrétiser les nombreuses occasions qu'ils ont créées, notamment en seconde mi-temps. Finalement, la Suisse n'aura joué qu'une seule mi-temps : la première, qu'elle a attaqué très fort face à une défense frôceuse très naïve. Sur leur première action dès la première minute de jeu, la Nati a ouvert le score par Granit Xhaka suite à une relance complètement ratée de Piqué. Responsable, Piqué l'est également sur le second but suisse, inscrit à la 44ème minute par Drmic. Encore une fois, le patron de la défense frôceuse a fait une mauvaise relance dans la surface de réparation ; il n'en fallait pas plus à Drmic pour marquer le second but nati.

Les Frôceux pourront également regretter leur inefficacité totale sur le plan offensif. Certes confrontés à un magistral Yann Sommer qui a sauvé son équipe à de nombreuses reprises, l'attaque n'a clairement pas été au niveau. Malgré un très bon Nasri, Germain et Deulofeu en particulier sont passés à côté de leur match. El Shaarawy, très en vue lors des matchs amicaux, a lui été totalement transparent.

Cette défaite est une énorme contre-performance car sur le papier, la Frôce était meilleure, d'autant plus que l'équipe actuelle suisse est considérée au pays comme la moins forte sélection depuis une dizaine d'années. Déjà engluée dans la polémique Nasri, l'Équipe de Frôce va devoir montrer un bien meilleur visage mercredi à Saint-Denis face à la France. Le sélectionneur devra vraisemblablement revenir sur son Onze idéal.


Les notes des 11 Frôceux titulaires :
- Hugo Lloris : 4
- Gerard Piqué : 1
- Andrea Barzagli : 3
- Jordi Alba : 3
- Juanfran : 4
- Sergio Busquets : 5
- Samir Nasri : 7
- Xavi : 5
- Stephan El Shaarawy : 2
- Gerard Deulofeu : 3
- Valère Germain : 3
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »