[Comité de Scénarisation] Candidatures

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

[Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Daniel Gallon »

En tant que "Directeur de l'AIF", je gère de fait le groupe "Comité de Scénarisation". Ce groupe, de par ses futurs membres, est chargé de mettre en place, de façon la plus aléatoire possible, le déroulement "RP" du forum, d'un point de vue global mais qui peut évidemment touché un personnage ou un groupe de personnage, ou une association politique, sportive, syndicale ou autres.

Dans l'idéal et vu le nombre actuel de membres actifs, je pense qu'un membre via son personnage principal ou un de ses PNJ sera nécessaire et suffisant pour le moment.

Evidemment, un personnage joueur ou non-joueur ne peut être membre du Comité et à la fois titulaire d'une fonction politique ou judiciaire. Ce membre via le personnage devra impérativement garder son impartialité, sous peine de se voir "supprimer" du groupe purement et simplement.

Code : Tout sélectionner

[b]NOM : [/b]
[b]Prénom : [/b]

[b]Domaine de prédilection (ex.: Economie, Social, Fait-divers, "People", Sport, etc.)[/b]
[b]Raisons de la candidature (afin de mesurer un minimum votre future implication) :[/b]
Copiez-collez ce petit formulaire et envoyez-le par message privé (MP) à Daniel Gallon.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Alka Seltzer

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Alka Seltzer »

NOM : Seltzer
Prénom : Alka

Domaine de prédilection : Sanitaire, géopolitique, historique, divers ...
Raisons de la candidature : J'ai connu une expérience similaire dans le passé. Je n'ai pas la prétention d'être en Frôce pendant les 40 prochaines années, mais je promets d'apporter un peu de mon aide, si cela peut s'avérer intéressant.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Daniel Gallon »

Votre candidature sera examinée par les autres membres. J'espère que vous n'aurez pas longtemps à attendre d'une quelconque décision.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Daniel Gallon »

Mr Seltzer,

Je vous annonce que votre candidature a été examinée par les membres du Comité de Scénarisation, ainsi que les Maîtres du Jeu. Celle-ci a été accepté. Je vous donne de ce pas l'accès à ce Comité.

Ravi de vous accueillir, et acceptez mes félicitations. Soyez également assurer que j'ai grande hâte de travailler avec vous !
Daniel Gallon
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Marc de St Imberb »

Bonsoir,

Je vous envoie cette missive pour soumettre mon humble candidature pour diriger cette grande et noble institution qu'est la Cour des Comptes. Moult fois Ministre et député, une fois Premier Ministre et une fois Président de la République, sans compter mes passages à la Cour Suprême, je pense avoir acquis l'expérience me permettant de diriger avec soin ce prestigieux organe.
Je compte faire de la Cour des Comptes un organe accessible, ouvert, tout en étant sérieux et précis.

[HRP : La Cour m'a toujours attiré niveau RP également ;) mais je ne souhaite pas pour autant être maître du jeu ! Donc à vous de voir :)]

Je vous prie de croire, messieurs, en l'expression de ma très haute considération.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par François Bertrand »

Marc de St Imberb a écrit :Bonsoir,

Je vous envoie cette missive pour soumettre mon humble candidature pour diriger cette grande et noble institution qu'est la Cour des Comptes. Moult fois Ministre et député, une fois Premier Ministre et une fois Président de la République, sans compter mes passages à la Cour Suprême, je pense avoir acquis l'expérience me permettant de diriger avec soin ce prestigieux organe.
Je compte faire de la Cour des Comptes un organe accessible, ouvert, tout en étant sérieux et précis.

[HRP : La Cour m'a toujours attiré niveau RP également ;) mais je ne souhaite pas pour autant être maître du jeu ! Donc à vous de voir :)]

Je vous prie de croire, messieurs, en l'expression de ma très haute considération.
D'abord, le Comité de Scénarisation n'a rien avoir avec la Cour des Comptes. Que ce soit clair.

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy dirige déjà personnellement cette institution qu'est la Cour des Comptes, avec tantôt la contribution des maîtres du jeu si besoin est. Il est impossible d'accepter ta candidature pour diriger la Cour des Comptes, mais il est toujours possible pour toi de contribuer dans un premier temps à l'évolution de l'organisme en proposant tes travaux à LDLB.
Dans un second temps, si tes travaux se révèlent intéressants, tu pourras pourquoi pas te charger de la Cour des Comptes à long terme pour décharger LDLB de son travail. Mais il va falloir faire tes preuves. ;)
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Luis Alves
Citoyen
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2014, 19:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Luis Alves »

NOM : Alves
Prénom : Luis

Domaine de prédilection (ex.: Economie, Social, Fait-divers, "People", Sport, etc.) Les petites news...
Raisons de la candidature (afin de mesurer un minimum votre future implication) : Je ne viens pas vraiment donner un coup de main pour les scénarios, mais pour faire des petites news. L'objectif serait de créer des news régulières, rapides, sans forcément de détails mais qui pourraient provoquer des réactions, du mouvement. Et également, donner aux journalistes des infos exclusives qu'ils pourraient aux-mêmes développer dans leurs journaux.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Daniel Gallon »

A la majorité des "membres" du Comité de Scénarisation (3 sur 5), tu es membre du "CdS. Je t'ai ajouté au groupe, donc tu as accès à la zone privée en question. :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Stéphanie Duchamps

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Stéphanie Duchamps »

NOM : Duchamps
Prénom : Stéphanie

Domaine de prédilection (ex.: Economie, Social, Fait-divers, "People", Sport, etc.) : Aucun domaine de prédilection excepté pour le sport où il ne faut pas compter sur mes connaissances pour faire quelque chose.
Raisons de la candidature (afin de mesurer un minimum votre future implication) : Par le biais du comité de scénarisation, je souhaite développer la scénarisation du jeu pour donner un peu du "piquant" et aider à animer le jeu par le biais de dépêche concernant les citoyens, le gouvernement, le président et les partis politiques. J'espère aider au dynamisme du jeu par ce biais et que ma candidature sera acceptée.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Gavroche Finacci »

Candidature acceptée
Bastien Pommier

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Bastien Pommier »

Nom : Pommier
Prénom : Bastien

Domaine de prédilection : Je peux être assez imaginatif sur l'ensemble des domaines, pas vraiment de domaine particulier.
Raisons de la candidature : Je souhaite m'impliquer dans ce jeu différemment en essayant de développer la scénarisation et de permettre une certaine activité de l'AIF, permettant au gouvernement mais également à l'ensemble du monde politique de prendre des décisions au vue de l'actualité du pays. Avec mon expérience sur le jeu, je pense pouvoir aider à la mise en place de scénario. Dernier élément, un ou deux PNJ ont déjà participé à ce comité et ont développé certains journaux et certaines chaînes de télévision "publique", peut être une possibilité de remettre ces dispositifs en place.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par François Bertrand »

Bastien Pommier a écrit :Nom : Pommier
Prénom : Bastien

Domaine de prédilection : Je peux être assez imaginatif sur l'ensemble des domaines, pas vraiment de domaine particulier.
Raisons de la candidature : Je souhaite m'impliquer dans ce jeu différemment en essayant de développer la scénarisation et de permettre une certaine activité de l'AIF, permettant au gouvernement mais également à l'ensemble du monde politique de prendre des décisions au vue de l'actualité du pays. Avec mon expérience sur le jeu, je pense pouvoir aider à la mise en place de scénario. Dernier élément, un ou deux PNJ ont déjà participé à ce comité et ont développé certains journaux et certaines chaînes de télévision "publique", peut être une possibilité de remettre ces dispositifs en place.
Candidature acceptée à la majorité des membres du Conseil de la République.

C'est le personnage de Bastien qui sera membre du comité ou un PNJ ?
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Bastien Pommier

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Bastien Pommier »

Le personnage de Bastien, s'il redevient PM je mettrai en place un PNJ.
A moins qu'il soit impossible d'être député et membre du comité de scénarisation.
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par François Bertrand »

Ajouté au groupe correspondant.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Marc Donovan

Re: [Comité de Scénarisation] Candidatures

Message par Marc Donovan »

NOM : Donovan
Prénom : Marc

Domaine de prédilection (ex.: Economie, Social, Fait-divers, "People", Sport, etc.) Agent Secret, Infiltration, Surveillance, enquête etc...
Raisons de la candidature (afin de mesurer un minimum votre future implication) : Donner des idées/animer pour des enquêtes non élucidés, à déterminer ou en cours. rendre dynamique ce secteur.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »