Décisions de la Commission Ind. de Protection de la Culture

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Arsène Colombo
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 06 juin 2014, 13:28
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Décisions de la Commission Ind. de Protection de la Culture

Message par Arsène Colombo »

Liberté - Justice - Démocratie
---
République Frôceuse
---
COMMISSION INDÉPENDANTE DE PROTECTION DE LA CULTURE

Décision n°1080614
Vu la loi sur les médias,
Vu l'arrêt de la Cour suprême, affaire Giard c. MEDIASERA,

Les commissaires nommés par le Conseil de la République,

SAISIS par la Cour suprême,
RÉUNIS en formation restreinte au cours d'une session extraordinaire qui s'est déroulée le cinq juin deux mille quatorze,

ATTENDU que MEDIASERA a été reconnue responsable d'une faute grave en matière de manquement au principe de discrétion politique dans le processus électoral,
ATTENDU que la Cour suprême s'est déclarée incompétente pour appliquer une sanction à la société MEDIASERA,
ATTENDU que MEDIASERA n'est pas en état de récidive légale,
ATTENDU que MEDIASERA a retiré les numéros fautifs suite au dépôt de plainte de M. Dany Giard,
ATTRIBUENT la sanction suivante
1. La société MEDIASERA est condamnée à verser une amende de 75 000 plz assortie d'un blâme.

2. La présente condamnation doit être mentionnée dans le prochain tirage de la société.

POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT,

Arsène Colombo,
Rapporteur de la Commission Indépendante de Protection de la Culture.
Avatar du membre
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Messages : 1323
Enregistré le : 09 avr. 2014, 17:00
Type de compte : Principal
Avatar : Hayden Christensen
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Re: Décisions de la Commission Ind. de Protection de la Cult

Message par Thomas de Kervern »

Thomas de Kervern, interrogé ce matin au sujet de la condamnation de Médiasera, alors qu'il sortait des locaux du média d'investigation.
Ah ça y est ils nous ont condamnés ? Vous me l'apprenez ! Combien dites-vous pour l'amende ? 75 000 Pluzins ? Hahaha c'est pas une somme aussi ridicule qui va nous arrêter ! Oui on paiera, c'est pas l'argent qui manque... Pour tout vous dire, j'avais complètement oublié cette histoire de procès, c'est dingue ! Cela montre à quel point j'ai peur de la justice ! Hahaha. Bon je dois vous laisser, j'ai une partie de snooker avec des amis qui m'attend ! Bonne journée !
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Julian Rodriguez
Citoyen
Messages : 72
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:45
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Décisions de la Commission Ind. de Protection de la Cult

Message par Julian Rodriguez »

Interrogé sur la réaction de Thomas De Kervern par rapport à la condamnation de son groupe, le Ministre de la Justice répondis simplement avec le sourire:
La presse est libre dans ce pays, la Justice est indépendante et cette commission, comme l'indique son nom, l'est tout autant. Mais si on est libre de ses propos, on doit mesurer leur portée et assumer les conséquences si ceux qui sont de nature à outrepasser les règles et les Lois en vigueur. Par contre, je trouve dommage que Monsieur De Kervern, si ce que vous me rapporter est vrai bien entendu, même à la fois l'ironie et la peur de la justice de notre pays. C'est simplement irrespectueux, mais quand on a cerné le personne, on ne peut pas réellement lui en vouloir...
avec un gros air blasant et condescendant mais en souriant
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »