Communication des Maîtres du Jeu

Modérateurs : Président de la République, Premier ministre

Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Miha Rasafindria »

Une petite restructuration des forums a été faite à l'instant. Elle concerne les forums "Associations" et "Partis politiques". Dorénavant, l'ensemble des mouvements politiques qui ne détiennent qu'un seul membre ne sont plus répertoriés dans le forum des Associations, mais dans un sous-forum intitulé "Autres mouvements politiques" rattaché au forum "Partis politiques". Ceci afin d'y voir un peu plus clair dans les associations et d'offrir une meilleure visibilité aux petits partis.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Mise à jour du forum
Bonjour à tous,

Une mise à jour du forum a été effectuée ce matin. Elle a concerné le forum en lui-même mais aussi le mChat. Merci de me remonter sur ce sujet tout bug que vous pourriez constater : http://www.froce.fr/requetes-administra ... 8-225.html

Le problème sur les noms des votants qui s'affichaient pour tous a été corrigé. Désormais, ces noms ne seront visibles que par les administrateurs.

Cette mise à jour a été l'occasion pour le Staff de mettre en place quelques éléments dont voici le détail et les explications :
  • Une limitation d'âge pour l'inscription sur le forum.
    Suite aux différents constats que nous avions fait sur la difficulté pour les plus jeunes de s'intégrer dans ce jeu, qui, il faut bien l'admettre est composé à 95% d'une communauté mâture et adulte, nous avons limité l'inscription aux plus de 16 ans. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de sanctionner les personnes en dessous de cet âge qui sont déjà inscrites mais de leur permettre de mieux s'intégrer en nous arrangeant pour qu'il n'y en ai pas d'autres. Nous pourrons être plus disponibles pour elles et les aider plus efficacement. A l'inscription, donc, le nouveau devra renseigner sa date de naissance. Une mise à jour de la charte est prévue sous peu, dans ce sens. Le forum avait déjà été réservé aux plus de 13 ans par le passé, nous étions revenus sur ça en pensant bien faire, force est de constater que nous avons eu tort. Mais qu'importe, ça nous permet d'apprendre de nos erreurs ! :D
  • Un appel à candidatures pour rejoindre le Staff.
    Suite à l'absence de Bastien Pommier, nous avons pris la décision de lui retirer son rang de Maître du Jeu. Un appel à candidatures pour le remplacer est ouvert ici : http://www.froce.fr/requetes-administra ... ml#p166930
    Nous avons besoin de quelqu'un d'expérimenté et de motivé.
  • Mise en place d'éléments dans le profil personnalisé.
    Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, mais des modifications ont été apportées à votre profil personnalisé, avec la présence de nouveaux champs :
    - Anniversaire (il s'agit de la date d'anniversaire du joueur, obligatoire à l'inscription).
    - Prénom ou pseudo du joueur.
    - Pseudo Skype (ceux qui utilisent Skype et qui veulent communiquer leur pseudo, le mettront ici).
    - Type de compte (champ toujours obligatoire).
    - Avatar (celui-là, normalement, vous n'y avez pas accès et si c'est le cas, il ne faut pas le modifier).
    - Biographie (certains d'entre vous ont fait une biographie de leur personnage, autant que les autres puissent facilement y accéder).
    - Parti Politique (mettez ici le parti politique de votre personnage, ce champs remplace l'ancienne liste déroulante qui en plus de ne pas être à jour posait un problème sur la modification).
    - Résidence (sélectionnez la ville de résidence de votre personnage. Attention, cela ne vous exempte pas de déclarer votre déménagement auprès du Staff).
    - Date de naissance de votre personnage.
    Nous vous recommandons vivement de les renseigner, même s'ils ne sont pas obligatoires.
  • Mise en place du concept de ruralité et d'un forum "Reste du monde".
    Après proposition de certains d'entre vous, nous avons ajouté une zone rurale à chaque province. Pour éviter d'avoir trop de forums, ce qui est pénible à gérer au niveau des permissions, il n'y aura pas de sous-forums à l'intérieur, pour décrire les villages. Vous pouvez toutefois le préciser dans le titre de votre topic en mettant par exemple [NOM DU VILLAGE - ADRESSE] Maison de Bidule. Nous n'avons pas encore discuté de comment ces zones seraient gérées, mais pour l'instant, elles ne possèdent pas de "Mairie".
    Norijo a été déplacé dans le forum "Reste du monde". Ce sera le seul pour les mêmes raisons que les zones rurales. Ouvrez vos sujets comme ceci, par exemple : [NOM DU PAYS] Paluchage avec le pâpe.
N'hésitez pas à faire des suggestions si vous en avez. Ca se passe ici : http://www.froce.fr/scenarisation-banque-d-idees-f523/
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Christian Valmont »

Bonsoir à tous ;

Suite au débat et au vote sur l'avenir des provinces en Commission Electorale, il a été décidé que les provinces seraient supprimées et que désormais leurs pouvoirs reviendraient aux maires.

Les changement prendront effet après la trêve hivernale, à savoir à la date du 6 janvier 2017.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Dans le cadre de la mise en place définitive de la V4, je vais devoir opérer d'importantes modifications sur le FTP et les bases de données.

En effet, je dois intervertir V3 et V4, pour que la V3 passe dans un dossier archives et que la V4 apparaisse à la place de la V3.

Afin d'améliorer le référencement, je dois effectuer pléiades de correctifs pour qu'il n'y ait pas d'erreurs d'accessibilité sur l'ancien contenu.
Ces opérations vont me prendre beaucoup de temps (une demi-journée, au mieux).

Je les planifie samedi, dans la matinée mais cela pourra s'éterniser si j'ai des problèmes, ce qui risque fort d'arriver, vu ma chance habituelle !

Pendant mon intervention, PLUS RIEN NE SERA ACCESSIBLE, hormis une page de maintenance, que j'essaierais d'actualiser si jamais j'ai des contre-temps.

Je tiendrais au courant Gavroche sur Skype, ou par SMS, si y'a un gros pépin.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Verrouillé

Retourner vers « Journal Officiel »