Communication des Maîtres du Jeu

Modérateurs : Président de la République, Premier ministre

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Vu les circonstances particulières liées à la faible présence du Président et du Premier ministre, les textes dépôsés par le Président de l'Assemblée Nationale seront considérés comme effectifs sous cinq jours en attendant leur promulgation officielle : http://www.froce.fr/palais-d-anthelme/d ... ml#p146932

Tous les mandats de maires délivrés à compter de ce jour auront donc une durée de trois mois et la nouvelle méthode de composition des conseils provinciaux est immédiatement applicable.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Miha Rasafindria »

L'équipe des MJ souhaite attirer votre attention sur un élément qui perturbe parfois, à notre sens, la qualité du RP global. Il s'agit des lacunes grammaticales et orthographiques dont certains joueurs font preuve.

Nous savons pertinemment que tout le monde ne peut pas exceller en la matière et nous ne cherchons d'ailleurs pas à vous juger. Cependant, nous vous demandons de faire des efforts pour éviter que les fautes trop grossières piquent les yeux de certains joueurs.

Vous pouvez à ce titre utiliser un correcteur orthographique en ligne, ou taper les éléments de votre RP sur Microsoft Word et utiliser le correcteur intégré.

Pour le reste, Bastien a pris l'initiative de préparer un rappel des quelques règles orthographiques et grammaticales de base, que voici :
1/ La phrase

- Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
- Une est formée par un sujet, un verbe puis un complément (ou groupe de mots)

2/ Le pluriel et le singulier

Les noms qui suivent « les », « des », « ses », « tes »… prennent un S (ou un X dans certains cas).

3/ Le passé composé (être au avoir au présent + participe passé)

a/ Si votre passé composé se forme avec l’auxiliaire avoir, alors le participe passé ne s’accorde pas.
Exemple 1 : J’ai utilisé le forum pour jouer. / Nous avons utilisé le forum pour jouer.
Exemple 2 : J’ai vendu un ordinateur. / Vous avez vendu un ordinateur.
Exemple 3 : J’ai pris un verre avec un ami. / Ils ont pris un verre ensemble.

b/ Si votre passé composé se forme avec l’auxiliaire être, alors le participe passé s’accorde.
Exemple 1 : Je suis allé me promener. / Elle est allée se promener. / Nous sommes allés nous promener.
Exemple 2 : Je suis descendu à la cave. / Nous sommes descendus à la cave. / Elles sont descendues à la cave.
Exemple 3 : Je suis parti en vacances. / Elle est partie en vacances. / Vous êtes partis en vacances.

4/ Conjugaison

Pour les conjugaisons, voici un site simple d’utilisation : http://www.conjugaison.com/
A utiliser en cas de doute…

5/ Les homophones

Quelques règles simples pour savoir écrire les homophones « de base ».

a/ et ou est ? Pour savoir si l’on écrit « et » ou « est », il est possible de remplacer « et » par « et puis »
Exemple 1 : Le forum est géré par les Maîtres du jeu (Nous ne pouvons pas dire « Le forum est puis géré par les Maîtres du jeu »)
Exemple 2 : Gavroche et Louis-Damien sont les créateurs du forum (Nous pouvons dire « Gavroche et puis Louis-Damien »)

b/ a ou à ? Pourquoi savoir si l’on écrit « a » ou « à », il est possible de remplacer « a » par « avait »
Exemple 1 : Le forum appartient à Louis-Damien (Nous ne pouvons pas dire « appartient avant Louis-Damien »
Exemple 2 : Le forum a huit ans. (Nous pouvons dire « avait huit ans » donc « a »)

c/ ou ou où ? Il est possible de remplacer « ou » par « ou bien »
Exemple 1 : Je veux un chat ou un chien (Nous pouvons dire « un chat ou bien un chat)
Exemple 2 : Je cherche un endroit manger (Nous ne pouvons pas dire « un endroit ou bien manger »)

d/ on ou ont ? Il est possible de remplacer « on » par « il » et « ont » par « avaient »
Exemple 1 : On a mangé une bûche de Noël => Il a mangé une bûche de Noël
Exemple 2 : Ils ont des cadeaux => Ils avaient des cadeaux

e/ son ou sont ? Il est possible de remplacer « son » par « ses » et « sont « par « étaient »
Exemple 1 : Son fils est malade => Ses fils sont malades
Exemple 2 : Ils sont malades => Ils étaient malades

f/ ce ou se ? Il faut se souvenir que « ce » est toujours placé devant un nom et « ses » est toujours placé devant un verbe.
Exemple 1 : Ce forum est génial
Exemple 1 : Le forum se joue facilement

g/ é ou er ? Pour savoir la terminaison en « é » et « et », il est possible de remplacer par un verbe, du 3e groupe (comme vendre)
Exemple 1 : J’ai mangé une pomme (Nous ne pouvons pas dire « J’ai vendre une pomme »)
Exemple 2 : J’ai décidé de manger une pomme (Nous pouvons dire « J’ai décidé de vendre une pomme »)

6/ Mais la règle la plus importante

Avant de cliquer sur le bouton « envoyer », que ce soit sur le chat ou sur le forum, relisez-vous pour éviter certaines fautes.
Merci d'avance, nous comptons vraiment sur vos efforts, et ce afin de conserver la qualité du RP qui a toujours singulièrement concerné la Frôce.
Bastien Pommier

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Bastien Pommier »

Afin de dynamiser les activités au sein du gouvernement et de l'assemblée nationale, et pour dynamiser également l'AIF, les Maîtres du Jeu ont décidé d'intégrer ces deux éléments dans les prochaines élections législatives, dans le cadre de la pondération. Dans ce nouveau barème seront pris en compte :

- Les interventions à l'AIF
- Les textes de loi proposés en tant que ministre ou député de la majorité
- Les textes de loi proposés en tant que député de l'opposition
- Les amendement proposés
- Les interventions à l'Assemblée Nationale (questions au gouvernent, débats)
- Assiduité aux votes de l'Assemblée Nationale

Chaque intervention évoquée au dessus dispose d'une valeur de base :
- Les interventions à l'AIF = 5 points
- Les textes de loi proposés en tant que ministre ou député de la majorité = 10 points
- Les textes de loi proposés en tant que député de l'opposition = 20 points
- Les amendement proposés = 3 points
- Les interventions à l'Assemblée Nationale (questions au gouvernent, débats) = 3 points
- Assiduité aux votes de l'Assemblée Nationale = 1 point
Selon la qualité l'intervention (cela prend en compte l'intérêt pour le débat public, la cohérence de l'intervention par rapport à la personnalité développée pour le personnage, la cohérence par rapport à l'idéologie représentée et au programme défendu, la qualité des messages dans les domaines de l'orthographe, la grammaire et du langage), la valeur de base des interventions sera modulée :

Exemple : On donne 10 points pour un texte très court, mal orthographié ou disposant de faille et d'un faible intérêt pour le débat public venant de la majorité. Il est possible de monter à 15, 20, 25, 30, 35 ou même 40 points si le texte est long, bien présenté et ne comprend pas de faille majeure.

Nous comptabiliserons ainsi les points en lien avec les diverses interventions citées plus haut, par personnage. Une fois les dépôts des candidatures pour les élections législatives clos, les points seront regroupés par liste.
Le décompte des points prend fin lorsque la campagne pour les législatives commence. La liste qui a le plus de points contrôle continu est garantie d'un 100 en contrôle continu. Les autres listes auront un score à proportion (par exemple une liste qui aurait 150 pts alors que la meilleure aurait 200 aurait 75 en contrôle continu). Une liste qui ne contiendrait que des nouveaux aurait le même score que la moyenne des listes.

Nous avons décidé d'intégrer ce "contrôle continu" dès les prochaines élections législatives. Vos interventions sont donc d'ors et déjà prises en compte pour la prochaine campagne.
Avatar du membre
Informateur Anonyme
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:14
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Informateur Anonyme »

Mise en place du compte "Informateur Anonyme"
Les MJ ont pris la décision de mettre en test un nouveau concept, qui apportera, espérons-le, des choses positives au RP. Il s'agit d'un compte qui va permettre à n'importe quel personnage du jeu d'envoyer des lettres ou messages anonymes à destination d'un autre personnage. Le but ici est de préserver le suspense et ainsi de favoriser le déroulement de certains RP. Effectivement, le jeu souffre trop souvent de l'omniscience des personnages, logique puisque les joueurs peuvent voir tous les RP privés. Avec ce compte, vous avez désormais la possibilité de manigancer, de comploter ou simplement de déclarer votre flamme à un autre personnage sans pour autant dévoiler votre identité.

Le compte "Informateur Anonyme" sera utilisable par l'ensemble des MJ. Il est donc inutile d'essayer de deviner qui se cache derrière ce compte, puisque tous les MJ seront amenés à assurer son fonctionnement. Les MJ se réservent le droit de ne pas diffuser un message à son destinataire s'ils jugent que son contenu est hors charte ou pénalisant pour le jeu. Merci de faire attention à l'orthographe et à la grammaire, nous aimerions éviter de jouer les correcteurs à chaque fois.

Vous pouvez dès à présent adresser un message anonyme à un autre personnage. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire suivant et de l'adresser par MP au compte "Informateur Anonyme" :
Personnage émetteur :
Personnage(s) destinataire(s) :
Mode d'envoi : MP / Courrier public (préciser l'URL du topic où déposer le message SVP)
Message :













Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Les Maitres du Jeu ont décidé de rénover leur fonctionnement.

Nous avons décidé de nous séparer de certains d'entre nous qui ont été peu actifs récemment, le but étant de ne considérer comme MJ que ceux qui peuvent apporter quelque chose à court et moyen terme, à ce titre nous avons facilité le processus d'exclusions futures.

Les MJ devront être actifs dans au moins un des trois domaines suivantes :

- Scénarisation et animation du forum
- Administration et modération du forum
- Conduite des opérations électorales

L'idée est d'aller vers plus de clarté, nous nous sommes longuement refusés à proposer un poste à Emma, dont on pense qu'elle a largement les compétences, comme on pensait être assez nombreux alors que peu d'entre nous avaient un activité significative.

Seul LD échappera aux critères d'activités en tant que responsable légal du site.

Vu ce fonctionnement dynamique, nous ouvrirons prochainement en permanence les candidatures à rejoindre les MJ, y compris aux personnes précédemment écartées qui sont prêtes à retrouver une pleine activité. Les exigences seront une forte motivation, une certaine expérience du jeu et des qualités

Pour l'heure les MJ retenus sont LD, Miha, Chris, Emma (qui rejoint donc l'équipe) et moi-même.
Il est possible que la liste soit légèrement altérée par la suite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Christian Valmont »

Bonjour à toutes et à tous.

Un petit rappel de la Charte du forum :
3.5 - Quelles que soient les circonstances, aucun joueur ne pourra contrôler plus de deux personnages ayant la fonction de représentant parlementaire.
Il est demandé à tous ceux qui ne sont pas en conformité avec cet article d'y remédier.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Pour information, si tout va bien et que je me sens d'attaque, le tchat devrait être remis en place le week-end prochain.

Je ne garantis pas qu'il fonctionne correctement, ça sera un peu l'opération de la dernière chance. ;)
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le mChat est à nouveau en place sur le forum.

Merci de me signaler tout problème sur ce sujet !
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonjour à tous,

J'avais oublié de le préciser l'autre jour, mais j'ai du procéder à une rétrogradation de l'extension des sondages car la dernière version comportait une faille de sécurité importante sur les permissions. Du coup, les gens pouvaient voir non seulement le résultat en temps réel, mais aussi qui avait voté pour qui dans certaines circonstances. Entre autres failles que j'ai détecté lorsque j'ai réparé le tchat.

J'ai fait remonter l'information au développeur de ladite extension pour qu'il puisse corriger. En attendant j'ai restauré l'ancienne version. Le fait d'avoir retrogradé permet de corriger le problème. Mais il m'a été remonté que les résultats du vote n'étaient plus visibles même aux fondateurs. Après vérification, ils sont bien enregistrés et apparaitront à la fin du vote.

Du coup, comme je ne peux pas faire autrement, il n'y aura pas d'estimations... J'attends de nouvelles du développeur afin de voir comment corriger ce problème. Je vous tiendrais informé dès que j'en ai.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

A compter de ces élections, un mécanisme de points d'alternance sera mis en place.

Les partis sortants subiront un coefficient multiplicateur supplémentaire de 0,7 ou 0,8 selon le temps passé au gouvernement.

Pour indication les résultats auraient été les suivants sur la dernière élection

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Résultats[/th][th 1]Voix[/th][th 1]Pourcentage[/th][th 1]Sièges[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Inscrits[/th][td 1]22 541 873[/td][td 1][/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Votants[/th][td 1]18 033 498[/td][td 1]80,00%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Exprimés[/th][td 1]17 664 911[/td][td 1]97,96%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Votes blancs[/th][td 1]368 588[/td][td 1]2,04%[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]L'indépendance pour le changement…[/th][td 1]329 406[/td][td 1]1,86%[/td][td 1]5[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Pour le futur de la Frôce[/th][td 1]1 575 081[/td][td 1]8,92%[/td][td 1]24[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Fabriquons la solidarité[/th][td 1]6 513 819[/td][td 1]36,87%[/td][td 1]99[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Liste Sociale-Démocrate[/th][td 1]1 123 325[/td][td 1]6,36%[/td][td 1]17[/td][/tr][trTEXT1][th 1]La Grande Droite[/th][td 1]3 597 432[/td][td 1]20,36%[/td][td 1]54[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Alternative Démocrate Frôceuse[/th][td 1]3 007 415[/td][td 1]17,02%[/td][td 1]45[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Union des Patriotes[/th][td 1]1 165 187[/td][td 1]6,60%[/td][td 1]18[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Nous vous devons tellement plus[/th][td 1]353 245[/td][td 1]2,00%[/td][td 1]5[/td][/tr][/table]

Ce système est expérimental, nous ne garantissons pas son maintien pour septembre ni son extension pour les autres élections.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus, un système de points de capital politique sera mis en place.

L'idée serait la suivante :

- Les membres du forum élus représentants parlementaires font office de responsables du groupe, ils ne font que donner des consignes de vote (par exemple 100 % pour ou 60 % contre 40 % blanc), ils ne sont plus détenteurs d'un nombre fixe de députés (c'est similaire au système proposé à la Commission Electorale).

- Chaque groupe a des points de capital politique qu'on peut diviser en deux types : des points fixes attribués après l'élection et des points variables attribués par scénarisation sur un projet spécifique.

- Si personne n'utilise de capital politique, les députés obéissent au doigt à l'oeil aux consignes.

- Si un parti utilise des points de capital politique en faveur d'une position, certains députés vont se mettre à désobéir à la ligne officielle, en votant blanc ou même contre leur parti. Plus le nombre de points utilisés est fort, plus le nombre de défections pourra être élevé.

L'objectif est multiple :

- Avec le système par pourcentage, il n'y a plus aucun intérêt d'écarter les nouveaux des listes législatives
- Les points de capital politique permettent d'offrir à l'opposition l'espoir de faire échouer un vote (et inversement à un gouvernement minoritaire l'espoir de passer en force sur un projet radical)
- Les points variables permettent de donner de véritables conséquences aux manifestations (ça peut aller dans les deux sens selon la manière dont est menée le mouvement)
- L'utilisation des points de capital politique pourrait apporter une dimension stratégique au jeu

Le barème précis est en cours d'étude, il sera prêt pour la nouvelle Assemblée.
Il s'agit là aussi d'une expérimentation, si tout va bien, une proposition d'inscription permanente au règlement de l'Assemblée sera déposée en fin de législature, sinon on reviendra aux anciennes règles pour la législature suivante.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Précisions sur la pondération :

Les débats hors Commission Electorale ne comptent plus en eux-mêmes, vous pouvez cependant vous servir d'eux pour créer du contenu PluzIn

Les interviews vous seront envoyées demain, la date limite sera pour vendredi prochain.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Miha Rasafindria »

Les Maîtres du Jeu ont pris la décision de réintégrer Marc Schaft dans ses fonctions de MJ, qu'il a déjà occupées par le passé. Son emploi du temps et sa vie personnelle lui permettent à nouveau de s'investir dans la vie du forum. Re-bienvenue à lui.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Christian Valmont »

Le champ de profil personnalisé qui concerne les partis politiques a été mis à jour, les anciens partis ont été supprimés et les nouveaux ajoutés, vous pouvez donc mettre votre appartenance politique si vous le souhaitez.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Christian Valmont »

Vu les circonstances particulières liées à l'activité du forum (membres absents) et à la faible présence de certains MJs, les élections présidentielles - dont le dépôt des candidatures devait commencer demain le 6 septembre - sont retardées d'une semaine, c'est à dire jusqu'au 13 septembre.

Merci de votre compréhension.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Christian Valmont »

Vu les circonstances particulières liées à l'activité du forum (membres absents) et à la faible présence de certains MJs, les élections présidentielles - dont le dépôt des candidatures devait commencer demain le 13 septembre - sont retardées pour la dernière fois d'une semaine, c'est à dire jusqu'au 20 septembre.

Navré pour ce retard et merci de votre compréhension.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Verrouillé

Retourner vers « Journal Officiel »