Communication des Maîtres du Jeu

Modérateurs : Président de la République, Premier ministre

Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Communication des Maîtres du Jeu

Message par François Bertrand »

Ce topic est destiné à annoncer les sanctions prises par les Maitres du Jeu, elles portent en premier lieu sur le comportement des membres hors du jeu de rôle. Ce topic contiendra également toutes les informations sur le travail des MJ et servira à transmettre les communiqués du staff.

Rappel de la liste des sanctions :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par François Bertrand »

Le lancement de la version 3 est prévue le mercredi 1er janvier 2014.
Les Maîtres du jeu travaillent sur la nouvelle charte, sur la nouvelle Constitution et sur le scénario de départ afin de garantir au mieux un bon démarrage.

Les inscriptions restent ouvertes d'ici là. Les nouveaux joueurs peuvent trouver des informations plus exhaustives sur la République Frôceuse dans les archives de la précédente version : http://www.froce.fr/archivesv2

L'équipe des MJ.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par François Bertrand »

Voici à compter de ce jour les rangs attribués aux différents Maîtres du Jeu :

- Directeur de l'AIF : Daniel Gallon
- Directeur des Renseignements Généraux : Gavroche Finacci
- Président de la Cour Suprême : François Bertrand
- Juges à la Cour Suprême : François Askalovitch et Marc de St-Imberb
- Chancelier de l'Ordre de la Croix d'Argent : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.

L'équipe des MJ.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par François Bertrand »

Le lancement officiel du jeu ce jeudi 02 janvier 2014 semble s'être bien déroulé comme prévu. Le staff se réjouit d’accueillir au sein de la communauté de nouveaux joueurs ainsi que d'anciens incontournables de la République Frôceuse.
A titre d'information, le Code Électoral, une fois promulgué, permettra à la Cour Suprême de délibérer sur un calendrier électoral convenable qui puisse accompagner sereinement la fin de la transition actuelle.

Bon jeu à tous!

L'équipe des MJs.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par François Bertrand »

A l'avenir, nous demandons aux joueurs qui décident de créer un compte personnage non joueur (PNJ) de bien vouloir signaler par message privé à l'un des MJ sa qualité de PNJ et le joueur auquel il est affilié.

L'équipe des MJs.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Afin de permettre la résolution rapide de certains bugs qui ont tendance à perdurer sur le forum, je vous invite à faire vos remontées ici : http://www.froce.fr/forum/viewtopic.php?f=447&t=8458

Et je porte votre attention sur ce message précis :
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Est-ce que vous pouvez me prendre des captures d'écrans quand ça vous arrive, s'il vous plait ?

J'ai contacté OVH, pour eux, tout a l'air bon. Si ça se reproduit, remontez-le moi, j'ai besoin de savoir combien de personnes sont concernées.

Il faut savoir que les erreurs 503 et 504 correspondent à des problèmes d'indisponibilité du serveur. Il est possible qu'il soit surchargé au vu de l'arrivée massive de joueurs.
D'avance, merci.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Conformément à la décision de la Cour Suprême publiée ce jour, les sanctions suivantes sont appliquées au personnage de Pierre-Marie Léonard

- Exclusion de l'Assemblée Citoyenne jusqu'au 5 septembre 2014
- Impossibilité de tenir un poste électif jusqu'au 19 janvier 2015
- Interdiction définitive de poster dans les sous-forums "Twitter", "Facebook" et "Blog"

Nous rappelons que ces sanctions visent uniquement le compte Pierre-Marie Léonard, les autres comptes appartenant à ce joueur ne sont pas visés.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Merci à chacun d'entre vous de prendre connaissance du sujet suivant : http://www.froce.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=8718

Cela concerne la gestion du Groupe Electeur et notamment des PNJ.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Daniel Gallon »

Pour respecter la Constitution et donc le RP et le forum, nous avons convenu que le personnage Daniel Gallon cède provisoirement son rang "Directeur de l'AIF", au PNJ Julian Rodriguez. Mais Julian Rodriguez ne devient pas pour autant MJ.

Ce sera effectif au minimum pendant la durée de la campagne présidentielle.


Les MJ
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Nous rappelons que seuls les personnages joueurs électeurs peuvent se présenter à l'élection présidentielle. Cela exclut donc les PNJ.
Le code électoral est à disposition au Journal Officiel.

Nous avons également le plaisir de vous informer que Ciaran McKenna a été nommé Administrateur à l'unanimité des Maîtres du Jeu. Ses connaissances et son expérience précédente à ce poste vont s'avérer très utiles pour nous, de même que ses compétences en graphismes et en programmation.

Les MJ.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ai le plaisir de vous informer que la page de Don est désormais disponible et fonctionnelle sur le site internet, à cette adresse.

Je rappelle que le don n'est pas obligatoire. Aucun procès d'intention ne vous sera fait si vous n'en faites pas, j'y veillerais personnellement. Je rappelle également que le fait de faire un don pour le jeu n'octroie aucun privilège particulier InGame.

Le don sert à payer l'hébergement et le nom de domaine. Vous pouvez choisir le montant vous-même.
Les dons restent anonymes et leur initiateur ainsi que le montant sera maintenu confidentiel par moi-même. Celui qui le fait peut cependant choisir d'en parler mais cela relèvera de son choix personnel. ;)

J'actualiserais aussi vite que possible la page de don pour afficher le montant recueilli afin d'éviter qu'il y ait trop d'argent donné. Comme je l'ai déjà dit, le but c'est de payer l'hébergement pas de faire de l'argent sur le dos des joueurs. La Frôce est un jeu, pas une entreprise.

La mise en service du site a coûté 71,62€, que j'ai pris en charge directement pour permettre une activation rapide. Ceux qui veulent participer à ce coût le peuvent merci de l'indiquer dans ce cas sur le commentaire disponible lors du paiement afin que cela facilite ma gestion comptable.

Merci à tous et bon jeu.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Suite aux demandes de plusieurs joueurs et après délibération entre MJ nous avons décidé d'importer le code des collectivités territoriales de la v2.

Le but est de permettre aux joueurs qui le souhaitent de s'impliquer dans la gestion communale, vu le faible nombre de joueurs il apparait évident de prévenir qu'une ville qui n'a pas de maire ne sera pas pénalisée.

Les maires seront nommés par les MJ dans un premier temps, une modification sera possible si le nombre de joueurs évolue.

Pour une petite précision complémentaire, les villes disposent d'un conseil municipal dont la composition RP sera laissée à la discrétion du maire nommé, si un d'entre vous a envie d'une composition pour améliorer ses RP mais est un peu paumé, je suis prêt à lui filer un petit coup de main à l'image de mes expériences passés :D :

http://froce.fr/archivesv2/viewtopic.php?f=68&t=8161
http://froce.fr/archivesv2/viewtopic.php?f=67&t=8328
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Après des semaines d'investigation et plusieurs incidents similaires, il semble que les erreurs 502, 504, 599 et autres soient liées à une surcharge du CDN (comprenez le réseau commun, mis en place pour aller plus vite, à la base). En effet le CDN d'OVH gère pour l'instant les sites hébergés en serveur dédié (comme le nôtre) et ceux en mutualisé (le gratuit). Le tout en même temps. Résultat des courses, aux heures d'affluence, en soirée, ça bouchonne. Comme le serveur ne répond pas, vous avez les fameux messages d'erreur et le site est inaccessible. Les requêtes que vous envoyez sont mises en file d'attente et dès que le serveur peut les exécuter, vous avez à nouveau accès au site. Sauf que ça peut bloquer à nouveau quelques instants plus tard.

Bref, en plus d'être extrêmement énervant quand on a pondu un pavé de 2 pages, c'est aussi extrêmement frustrant de payer pour ne pas avoir accès au service. (Oui je suis consommateur, je râle ! XD).

Mais ! Ceci n'est pas une fatalité. En effet, j'ai effectué aujourd'hui une modification sur le DNS. Pour faire clair, au lieu de vous connecter au site via le CDN, vous allez passer via le cluster sur lequel nous sommes hébergés (c'est à dire notre serveur dédié, pour faire simple). J'ai validé la modification à 15h15, cet après-midi. Elle peut mettre entre 4 heures et 24 heures pour être prise en compte.

Concrètement ce qu'il va se passer sur les prochaines 24 heures :
- possibles déconnexions intempestives (copiez-collez les messages que vous allez saisir pour ne pas les perdre),
- possibles ralentissements temporaires (soyez patients si ça met du temps à charger),
- nécessité de vider le cache de votre navigateur pour accéder à certaines parties du site (ça n'est pas sûr mais faites-le si vous avez un message d'erreur, en veillant bien à supprimer les cookies).

Dernière chose : c'est la première fois que j'ai à gérer un tel problème, je ne garantis pas que ça résolve les messages d'erreur (même si selon OVH ça sera bon) et si c'est le cas, je compte sur vous pour les remonter sur le sujet adapté. ;)
De même, il est normal que le site soit un peu plus lent par moment surtout quand il y a du monde. Toutes les requêtes étaient jusqu'à présent traités par plusieurs serveurs reliés entre eux pour aller plus vite. Désormais, tout passe par un seul serveur, ce qui veut dire qu'il est seul à gérer l'affaire. Encore une fois, c'est théorique, si ça se trouve la lenteur, vous ne la remarquerez même pas, on est quand même hébergés sur un serveur PRO. ^^

Merci à tous pour vos remontées, votre patience et votre compréhension.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à mettre à jour la version du mChat et ce visiblement sans bug.
Normalement, il devrait être plus fonctionnel. Si vous constatez un bug, n'hésitez pas à le faire remonter.

Désolé pour ceux qui ont galéré depuis hier...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Message par Gavroche Finacci »

Les Maitres du Jeu ont décidé d'infliger un blâme au joueur de Catherine Debois.

Si nous tolérons la mauvaise foi et la provocation à doses modérées si c'est dans le but d'un RP constructif, les messages de Catherine Debois sur "facebook" relèvent du trollage banni par l'article 2.2 de la charte du forum.

Nous rappelons à tous les joueurs que ce forum est un jeu et qu'un minimum de retenue est nécessaire pour que chacun puisse s'épanouir.

Ce premier blâme sera sans effet s'il n'est pas suivi d'un autre et sera le cas échéant annulé le 29 juillet.
Verrouillé

Retourner vers « Journal Officiel »