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Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 19 mars 2014, 21:01
par François Bertrand
Les Maîtres du Jeu ont décidé à l'unanimité d'adresser un rappel à l'ordre au joueur de Mackenzie Calloway pour non respect des règles de la Charte du forum en ce qui concerne le plagiat.

Il est rappelé à tous les joueurs que s'il est toléré de plagier un article d'un texte existant au préalable, il est proscrit de recopier intégralement le contenu d'une loi ou d'un acte administratif IRL. Le plagiat concerne également tous les autres domaines soumis aux droits d'auteur (ou copyright). Article 2.2 de la Charte.

Dorénavant, les sanctions seront plus sévères si récidive.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 30 mars 2014, 15:22
par Gavroche Finacci
Le forum n'étant pas prévu pour passer automatiquement à l'heure d'été, nous vous invitons à faire la manipulation suivante pour avoir l'heure légale qui s'affiche sur le forum :

- Aller dans le panneau de l'utilisateur (3e bouton en partant de la gauche)
- Sélectionner "Préférences du forum" dans la liste déroulante de gauche
- Cocher oui à l'avant-dernière ligne "Heure d'été en vigueur"
- Cliquer sur Envoyer

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 02 avr. 2014, 05:28
par François Bertrand
Pour avoir été l'auteur de plagiats manifestes, les comptes du joueur de Julien Perrez seront bannis du forum pour une période d'une semaine.

Il en sera de même pour toute récidive.

L'équipe des MJ.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 02 avr. 2014, 22:02
par François Bertrand
La période de bannissement d'une semaine des comptes du joueur de Julien Perrez a été commuée en trois jours.

L'équipe des MJ

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 08 avr. 2014, 19:19
par Gavroche Finacci
Par décision à la majorité, les Maitres du Jeu ont décidé d’infliger un rappel à l'ordre public aux joueurs de Martine d'Argenteau et de Gaspard Salcedo suite à leurs propos sur le chat.

Nous rappelons à tous les joueurs que le chat est une zone ex lude et que les propos qui y sont tenus sont soumis à la loi française, et que par conséquent l'appel au meurtre et les propos racistes sont proscrits.

Nous avons décidé de faire preuve de clémence sur ce coup étant donné que les joueurs concernés ont agi d'une manière qu'ils croyaient humoristique, mais nous ne pourrons être aussi cléments de manière continue, certains joueurs peuvent être fortement choqués par ce genre de propos, et nous appelons donc les joueurs à faire appel à leur sens des responsabilités.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 30 avr. 2014, 00:26
par Gavroche Finacci
Luis Alves intègre à compter du 29 avril 2014 l'équipe des Maitres du Jeu pour pallier aux disponibilités réduites de plusieurs MJ.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 04 juin 2014, 15:34
par Gavroche Finacci
Par décision majoritaire des Maitres du Jeu et afin de clarifier nos règles sur les changements de pseudonymes, l'article 3.1 de la charte du forum est modifié comme suit :

3.1 - Le pseudonyme doit obligatoirement être composé d'un (ou plusieurs) prénoms et d'un nom de famille. Les noms de personnalités réelles ou encore de personnages fictifs sont proscrits. Evidemment, le pseudonyme envisagé ne doit pas être pris par un autre joueur ou trop similaire. Il est rappelé que les noms propres commencent obligatoirement par une majuscule. Un nouveau personnage peut changer de nom une fois durant ses deux premières semaines sur le forum. En cas de force majeure dicté par le RP, les Maitres du Jeu peuvent procéder à titre exceptionnel et sur demande du joueur à un changement de pseudonyme quelle que soit l'ancienneté du personnage.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 01 juil. 2014, 01:38
par Gavroche Finacci
Vu la difficulté à rédiger des décisions à chaque fait de jeu, François et moi-même (en charge de la Cour Suprême) avons décidé de changer les règles.

Désormais les plaintes postées sur le forum seront traitées par le comité de scénarisation qui simulera le comportement des tribunaux de première instance.

Nous nous appuierons sur des tirages pour l'évolution des plaintes. Bien entendu, les tirages seront fortement pondérés.

Toutefois, les réclamations liées aux élections, au domaine administratif (par exemple les arrêtés municipaux) et à la constitutionnalité resteront traitées par la Cour Suprême comme maintenant.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 21 juil. 2014, 00:24
par François Bertrand
Au vu du contexte actuel assez fragile en terme d'activité et de perspectives d'avenir pour le forum, il a été décidé de réattribuer toutes les prérogatives liées au rang de Maître du Jeu au joueur Silvio de Bratt (qui gère entre autre les personnages de Vincent et Alessandra Valbonesi).

Nous espérons en ce sens poser les bases d'une bonne rentrée pour le forum au mois de septembre. Autant sur le plan RP qu'HRP.

Bon jeu pour la période estivale !

L'équipe des Maîtres du Jeu.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 23 oct. 2014, 00:12
par Gavroche Finacci
Peines et durées HRP :

Gaspard Salcedo :

16 ans de prison RP > 1 an et 24 jours de prison HRP : fin de peine le 15 novembre 2015 (sauf remise de peine ou mise sous bracelet électronique en conformité avec le Code Pénal)
8 ans d’inéligibilité RP > 6 mois et 12 jours d'inéligibilité HRP : fin de peine le 4 mai 2015

Shanna Ventura :

3 mois de perte de droits civiques RP > 6 jours de perte de droits civiques HRP : fin de peine le 28 octobre 2014

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 04 janv. 2015, 19:37
par Gavroche Finacci
Vu la faible présence des autres MJ et mes soucis persistants de connexion, j'ai pris la décision d'autoriser le joueur de Keyser Baur à accéder à l'administration du forum pour un mois.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 09 févr. 2015, 13:09
par Gavroche Finacci
Le titre 3 de la Charte a été réécrit comme suit :
3°) Inscription :

3.1 - Le pseudonyme doit obligatoirement être composé d'un (ou plusieurs) prénoms et d'un nom de famille. Les noms de personnalités réelles ou encore de personnages fictifs sont proscrits. Evidemment, le pseudonyme envisagé ne doit pas être pris par un autre joueur ou trop similaire. Il est rappelé que les noms propres commencent obligatoirement par une majuscule. Un nouveau personnage peut changer de nom une fois durant ses deux premières semaines sur le forum. En cas de force majeure dicté par le RP, les Maitres du Jeu peuvent procéder à titre exceptionnel et sur demande du joueur à un changement de pseudonyme quelle que soit l'ancienneté du personnage.

3.2 - Afin de valider l'inscription, d'activer votre compte, de réinitialiser votre mot de passe ou encore de recevoir les mails du forum, il vous est demandé de renseigner une adresse mail valide. L'adresse mail peut être utilisée pour plusieurs comptes. Si vous ne recevez pas le message d'activation, n'oubliez pas de regarder dans votre dossier "Spams" ou "Indésirables". Vous pouvez signaler la non-réception de ce message sur la page suivante : http://froce.fr/?page_id=14

3.3 - Les multicomptes sont autorisés. Cependant, une adresse IP = un compte principal disposant du droit de vote. Les autres comptes sont considérés comme des PNJ. Le nombre de PNJ est limité à 4 en plus du compte principal. Cette règle ne s'applique pas aux Maîtres du Jeu. Une dérogation spéciale peut être accordée par un Maitre du Jeu à un membre si le PNJ revêt un intérêt significatif pour la scénarisation du jeu.

3.4 - A l'exception du poste de représentant parlementaire, les joueurs ne peuvent pas cumuler les mêmes postes avec plusieurs personnages différents sous leur contrôle, sauf s'il n'existe aucune alternative, auquel cas, la dérogation peut être accordée par les Maîtres du Jeu.

3.5 - Quelles que soient les circonstances, aucun joueur ne pourra contrôler plus de deux personnages ayant la fonction de représentant parlementaire.

3.6 - Un joueur peut choisir à tout moment de basculer un compte principal en PNJ et vice-versa. Il doit simplement en faire la demande publique dans les requêtes administratives.

3.7 - L'anonymat des PNJ indépendants de toute association à caractère politique est garanti, il est donc prohibé de divulguer l'identité du joueur le possédant sauf accord explicite de ce dernier.

3.8 - Un registre de correspondance entre PJ et PNJ membres d'un parti politique sera tenu par les maitres du jeu.

3.9 - Il est strictement prohibé d'utiliser les connaissances accumulées par un personnage membre d'un parti dans le but de favoriser le parti d'un autre personnage en sa possession ou de divulguer des informations confidentielles.

3.10 - Si un joueur constate qu'un autre joueur utilise l'appartenance de ses PNJ à diverses formations politiques pour faire circuler des informations indument collectées, il a le devoir d'en avertir les Maitres du Jeu.
La liste des équivalences PJ/PNJ membres de partis politiques sera disponible dans les jours à venir.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 08 mars 2015, 19:56
par François Bertrand
J'ai été le seul à noter pour les législatives de mars 2015. Vous retrouverez ci-dessous les notes que j'ai attribué (/100) aux différentes listes en tenant compte de trois critères :

Un grand projet pour une grande Frôce (RPF) :

Programme : 80
Réseaux sociaux : 60
Débats : 80

Retrouvons la Frôce (RNP) :

Programme : 0
Réseaux sociaux : 0
Débats : 0

Ensemble, continuons à réformer la Frôce (ADF) :

Programme : 70
Réseaux sociaux : 70
Débats : 35

Pour une Frôce solidaire (MS) :

Programme : 100
Réseaux sociaux : 20
Débats : 85

L'expérience au service de tous les frôceux (Indépendants) :

Programme : 50
Réseaux sociaux : 60
Débats : 10

Souveraineté & Progrès (UGF) :

Programme : 100
Réseaux sociaux : 20
Débats : 75

Le rassemblement de droite (RLPN) :

Programme : 90
Réseaux sociaux : 100
Débats : 85
Pour toute question, merci de m'envoyer un message privé.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 14 mars 2015, 05:10
par Gavroche Finacci
A la majorité, les maitres du jeu ont décidé de modifier les modalités de création des associations, ces modifications concernent avant tout les partis politiques.
[centrer]Décision du Conseil de la République sur la création d'associations[/centrer]

Titre I : Création d'associations à but non lucratif

Article 1er : Tout citoyen frôceux peut créer une association à but non lucratif.

Article 2 : Les associations à but non lucratif ne disposent pas d'une zone privée sauf si le fondateur parvient à démontrer l'importance cruciale de l'existence de celle-ci.

Titre II : Création d'entreprises

Article 3 : Tout citoyen frôceux peut créer une entreprise.

Article 4 : Les entreprises ne disposent pas d'une zone privée sauf demande dument exposée par le fondateur.

Titre III : Création de syndicats

Article 5 : Tout citoyen frôceux peut créer un syndicat

Article 6 : Tout syndicat a le droit à une zone privée si le fondateur en fait la demande.

Titre IV : Création de partis politiques

Article 7 : Deux citoyens frôceux relevant de deux joueurs différents peuvent créer un parti politique.

Article 8 : Les partis politiques disposent d'une zone privée.

Titre V : Création de micro-partis

Article 9 : Tout citoyen frôceux peut demander la création d'un parti politique au Conseil de la République.

Article 10 : Le Conseil de la République décidera d'attribuer ou non l'autorisation selon l'expérience et l'activité du joueur ainsi que selon l'espace idéologique occupé.

Article 11 : Tout micro-parti autorisé disposera du même statut qu'un parti politique ordinaire

Titre VI : Création de groupes politiques

Article 12 : Tout citoyen frôceux peut créer un groupe politique.

Article 13 : Les groupes politiques disposent d'une zone privée.

Titre VII Dissolution et archivage d'associations

Article 14 : Une association à but non lucratif inactive depuis 6 mois sera dissoute ou archivée.

Article 15 : Une entreprise inactive depuis 6 mois sera dissoute ou archivée.

Article 16 : Un syndicat inactif depuis 6 mois sera dissout ou archivé.

Article 17 : Un groupe politique inactif depuis 3 mois sera dissout ou archivé.

Article 18 : Un parti politique inactif depuis un mois sera dissout ou archivé.

Article 19 : Le choix de la dissolution ou de l'archivage se fera à la seule discrétion du Conseil de la République. Il sera principalement basé sur la richesse de contenu des sous-forums.

Titre VIII Reprise d'associations

Article 20 : Toute personne membre d'une association archivée peut en demander le rétablissement et la direction.

Article 21 : Le Conseil de la République étudiera au cas par cas les demandes de reprise.
De plus, les partis politiques seront de nouveau affichés pleine page comme ce fut le cas sur la v2.
Nous invitons chaque parti à communiquer son logo au plus vite pour que nous puissions l'intégrer au forum.
Nous invitons également chaque pari à décrire son idéologie en 3 ou 4 termes pour atteindre une plus grande uniformisation.

Re: Communication des Maîtres du Jeu

Posté : 17 mars 2015, 21:42
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Les réseaux sociaux facebook et twitter sont remplacés par le réseau social frôceux PluzIn, afin de mettre fin aux doublons et aux nombreux dépassements de caractères sur twitter. Les messages postés sont disponibles dans les Archives V3 en bas du forum.

Le nouveau réseau social dispose d'une identité visuelle qui lui est propre.

Vous avez à disposition dans l'éditeur de message un nouveau bouton appelé "pluzin=".

Voici comment il fonctionne :

Code : Tout sélectionner

[pluzin=URL_DE_VOTRE_AVATAR]Votre texte[/pluzin]
Note importante : Pour éviter tout problème d'affichage, votre avatar doit avoir une taille de 200 px de haut par 160 px de large, ni plus ni moins.
Il vous est également demandé d'éviter de citer ces messages, afin d'éviter de casser la mise en page.

Pour la forme, un petit aperçu de ce que ça donne :
Fond Pluzin
Avatar
+   Il est temps de construire un temple pour les Maîtres du Jeu et de les couvrir d'or, mortels.