1, lieu dit des Merveilles - KERVERN
M. le Procureur de la République
Cour Suprême - ASPEN
LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RECEPTIONCour Suprême - ASPEN
Objet : dépôt d'une plainte
Je soussigné Philippe DE KERVERN, demeurant au 1, lieu dit des Merveilles - KERVERN, exerçant la profession d'avocat au barreau de KERVERN, ai l'honneur de porter plainte, en tant que personne morale et en qualité de dirigeant du Mouvement National Frôceux, entre vos mains contre Monsieur Alexis VERTIN.
En effet, le Mouvement National Frôceux, parti politique que j'ai créé et dirige actuellement, a été victime d'injure publique - voire de diffamation - de la part de Monsieur Alexis VERTIN. Ce dernier a, en effet, publié un message sur son compte du réseau social Twitter, comparant le logo du Mouvement National Frôceux au "fist", faisant ainsi le rapprochement entre mon parti et la pratique du fistfucking.
Ceci constitue une véritable injure. Le fistfucking est une pratique sexuelle consistant en l'introduction de la main d'une personne - voire de son bras tout entier - dans le rectum d'une autre personne. En comparant le logo du Mouvement National Frôceux à ladite pratique, Monsieur Alexis VERTIN se permet d'insulter non seulement l'ensemble des membres et sympathisants, mais aussi l'ensemble de l’œuvre politique que nous menons dans le cadre des prochaines élections présidentielles. Ce message outrageant et relevant du mépris ne renferme de plus l'imputation d'aucun fait ni parole. Le fait qu'il fut publié sur un réseau social public et accessible à tout le monde est, selon moi, un facteur aggravant. En 2014, ce genre d'invective ne devrait plus être toléré dans la sphère publique.
Par conséquent, je demande que Monsieur Alexis VERTIN soit condamné pour ses propos envers mon parti ainsi que ses militants, et soit condamné à me verser des dommages et intérêts proportionnels à la gravité de son acte.
Dans ces conditions, je vous saurais gré d'enregistrer ma plainte afin de à cette affaire sa suite légale et de faire valoir mes droits.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Philippe DE KERVERNEn effet, le Mouvement National Frôceux, parti politique que j'ai créé et dirige actuellement, a été victime d'injure publique - voire de diffamation - de la part de Monsieur Alexis VERTIN. Ce dernier a, en effet, publié un message sur son compte du réseau social Twitter, comparant le logo du Mouvement National Frôceux au "fist", faisant ainsi le rapprochement entre mon parti et la pratique du fistfucking.
Ceci constitue une véritable injure. Le fistfucking est une pratique sexuelle consistant en l'introduction de la main d'une personne - voire de son bras tout entier - dans le rectum d'une autre personne. En comparant le logo du Mouvement National Frôceux à ladite pratique, Monsieur Alexis VERTIN se permet d'insulter non seulement l'ensemble des membres et sympathisants, mais aussi l'ensemble de l’œuvre politique que nous menons dans le cadre des prochaines élections présidentielles. Ce message outrageant et relevant du mépris ne renferme de plus l'imputation d'aucun fait ni parole. Le fait qu'il fut publié sur un réseau social public et accessible à tout le monde est, selon moi, un facteur aggravant. En 2014, ce genre d'invective ne devrait plus être toléré dans la sphère publique.
Par conséquent, je demande que Monsieur Alexis VERTIN soit condamné pour ses propos envers mon parti ainsi que ses militants, et soit condamné à me verser des dommages et intérêts proportionnels à la gravité de son acte.
Dans ces conditions, je vous saurais gré d'enregistrer ma plainte afin de à cette affaire sa suite légale et de faire valoir mes droits.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
P.J. : copie du message incriminé.
Alexis VERTIN a écrit :@AVertin : Au vu de leur logo, le #MNF peut tout aussi bien s'appeler le Mouvement National du #Fist !.