SALCEDO
LA FRÔCE UNIE
MEETING D'ANGLESLe palais des expositions d'Anglès était plein à craquer, une affluence pour un meeting politique que la ville n'avait plus connu depuis Montgomery. Des militants et sympathisants de toute la Lombardie et même de Septimanie s'étaient rués dans la grande métropole du Nord de la Frôce pour assister au premier grand meeting de Gaspard Salcedo, et donc du Parti d'Unité Républicaine. Des milliers de personnes occupaient l'immense espace face à la scène vide. La salle fut vide aux alentours de 18H30, Salcedo étant annoncé pour 19H. A 19H, personne n'était encore passé par la scène. Une demi heure passa tandis que l'ambiance commençait à chauffer. On vit même de ci de là quelques signes d'impatience; le candidat se faisait attendre. Soudain, un homme monta sur la scène du palais des expositions. Une acclamation l'accueillit : il s'agissait de Nicolas Deschanel.
Nicolas s'avança sur la scène. Contrairement à ce que l'on pourrait penser il était parfaitement à l'aise sur celle-ci. Il prit le temps de regarder la foule, de l'observer même pour voir son âge, son excitation et d'autres éléments de ce style. Une fois cette seconde passé il entama son discours:
Wouah! En voilà du beau monde.
l'ensemble des individus se mis à rire, appréciant la flatterie
J'entend votre approbation. Et bien je tiens à dire que vous avez raison. Beau par votre condition humaine mais surtout beau par vos actions. Je parle bien sur de votre révolte contre un système injuste, illégitime et dictatoriale. Oui vous avez deviné: il s'agit bien du régime d'Isabel de Trastamara.
la foule applaudit à cette évocation
Vous aviez une exigence, une seule, lors que vous avez pris les armes: la liberté. La liberté, la plus grande valeur que l'être humain peut posséder, a été votre conviction et à permis de réunir des gens de toutes sensibilités, de toutes couleurs, de toutes races, de toutes religions, enfin bref vous avez compris: la réunion du peuple frôceux. C'est ce principe, aussi, qui a guidé la création de notre nouvelle république frôceuse, régime qui c'est établit d'une manière simple et sans contestation. Celle-ci valide donc la théorie de l’ordre spontané de notre cher Hayek mais enfin ce n'est pas le sujet.
Lors de cette élection vous allez devoir choisir. Vous avez devoir nous dire quelle politique devra être appliquée durant ces prochaines années. Vous avez choisi la liberté comme principe cardinal. A moins que vous ne soyez pas cohérent, vous allez certainement vouloir que se principe soit appliquer pour les années qui suivent. Eh bien il va falloir être vigilant et savoir faire la différence entre ceux qui vont vous promettre la liberté sans réellement y croire, comme une carotte que l'on propose à un âne pour avancer, et ceux qui vous la propose vraiment. Et très honnêtement je ne pense pas que vous soyez des ânes.
la petite touche d'humour fit sourire le public
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore je vais maintenant vous donner la méthode pour classer les candidats dans ces deux catégories. Vous devez vous demander : qui nous prend pour des enfants qui ne savent pas mener leur vie ? Qui prône la régulation excessive du marché c'est à dire vous puisque, désolé de le rappeler, mais le marché c'est vous ? Eh bien je dois le dire: tous les autres sont dans cette situation.
Après quelques applaudissements Nicolas reprit
J'entend déjà nos opposants réagir en m'accusant de démagogie et en niant mon affirmation en disant que eux aussi défendent la liberté. Alors oui en effet ils défendent la démocratie, cela on ne peut le nier. Mais la liberté se voit dans tous les domaines et l'économie en fait partie.
Si vous voulez vraiment être libre, si vous voulez vraiment investir dans votre pays pour le redresser il n'y a qu'une solution: voter Salcedo.
Après une multitude d'acclamation Nicolas se retira
Après encore un quart d'heure d'attente, les lumières de la salle se braquèrent toutes sur la scène. Sur l'écran géant derrière celle-ci fut diffusée l'image de campagne de Gaspard Salcedo.La foule fit un vacarme monstrueux, acclamations et applaudissements fusèrent de tous côtés; toute la tension et l'excitation accumulée explosait dès maintenant. Soudain, une musique entraînante retentit et la foule entière se mit à battre des mains au rythme de la musique, cherchant des yeux le candidat. Par où allait-il arriver ?ABBC3_SPOILER_SHOW
[youtube]http://youtu.be/xHRkHFxD-xY[/youtube]Salcedo arriva soudain par le côté de la salle, et apparut sur les écrans géants disposés partout dans la salle, qui ne fut plus qu'ouragan pendant cinq minutes. Salcedo serrait des mains, faisait des accolades, protégé par des gardes du corps. Des invités privilégiés eurent l'occasion de tenter de glisser quelques mots à l'oreille du candidat juste avant que celui-ci ne monte sur la scène. Des discrets prompteurs à l'américaine assuraient la bonne tenue de son discours devant cette salle bondée. Une fois devant son pupitre, Gaspard ne put parler pendant encore une minute, tant la foule était bruyante.
Merci, merci, je vous remercie ! BONSOIR PEUPLE DE FRÔCE !
Nouvelles acclamations, pendant là encore près d'une minute.
Merci mille fois de vous être déplacés pour assister à ce grand moment de démocratie chez vous, à Anglès. Merci aux animateurs locaux du parti pour cette merveilleuse organisation. Anglès, ses montagnes, son patrimoine et surtout ses magnifiques travailleurs.
Applaudissements nourris.
Peuple de Frôce. Peuple travailleur, attaché à ses racines, et cependant tant meurtri. Vous comme moi, nous sommes fiers d'appartenir à cette grand et belle nation qu'est la Frôce... Et pourtant nous sommes tous troublés. Troublés par les récents événements, avant tout. Notre pays a tremblé jusque dans ses bases les plus profondes, la démocratie et la liberté ont encore une fois été bafouées. Au mépris des plus essentielles valeur de notre société, certains ont décidé arbitrairement de mettre en place une dictature, de faire taire, de tuer, de torturer. Mais tu t'es levé, peuple de Frôce ! Tu t'es levé, tu as renversé, tu as affirmé, et tu as prié ! Oui, tu as prié pour que plus jamais ne reviennent les démons qui ont déjà bien trop œuvré pour le mal de notre nation ! Tu as prié pour que retombe sur notre pays le printemps, pour que la stabilité soit le mot d'ordre, le gouvernail du grand bateau frôceux. Et tu as prié pour que ce bateau soit poussé par le vent de la liberté, de la justice et de la démocratie. Voilà ce que tu as fait, peuple de Frôce, et désormais inspires-toi du passé et du courage qui t'as habité pour penser un pays meilleur ! Profites de cette liberté retrouvée pour concevoir une Frôce dans laquelle tout est possible, même les choix les plus fous ! Tu ne dois plus connaître la servitude, tu ne dois plus être traité comme un prisonnier, peuple de Frôce, car tu es désormais liberté et resteras à jamais liberté !
Immense acclamation
La Frôce est un navire, dont le Président se doit d'être le capitaine. Le Président de la République est le guide montrant le chemin en ces temps troublés. Car qui donc ne saurait reconnaître que les temps sont troublés ? Qui ne saurait voir les grossiers personnages qui salissent notre république, qui laissent planer un doute malsain sur tout débat public ? Nous ne les connaissons que trop bien, et mon antipathie à leur égard est immense. Le prochain Président aura pour tâche d'unir les Frôceux. La Frôce est à la fois un pays, mais également un idéal commun. Un idéal de justice et de liberté, matérialisé en un pays dans lequel tout est désormais possible. Seulement, la Frôce n'est pas la Frôce sans un peuple uni derrière son drapeau !
Le sentiment d'appartenance envers notre beau pays est désormais fragilisé, et c'est au Président de la République, parce qu'il est élu par les citoyens, de le rétablir. Puisons dans nos racines et regardons vers l'avenir pour transformer notre présent. Chaque frôceux doit avoir une place dans son coeur pour son pays, tout comme je vous porte tous dans mon coeur. Voter pour un Président, ce n'est pas uniquement voter pour un programme économique. C'est avant tout voter pour la clé de voûte d'un système républicain, sans lequel les libertés ne seraient que théoriques. Il ne suffit pas de participer à des émissions culinaires de télévision et d'avoir un look de gendre idéal - je ne vise personne - pour avoir la carrure d'un Président. Il faut tout d'abord croire au retour de l'unité d'une nation.
Applaudissements bruyants
Vous me connaissez, désormais. D'inconnu dans le débat public, je suis devenu président de l'un des principaux partis de Frôce. On peut raisonnablement dire que j'ai commencé ma carrière sur les bancs de la faculté. Déjà imprégné de l'amour pour mon pays, je m'étais promis que je ferai plus tard de mon mieux pour lui donner un avenir grand et brillant. J'ai toujours cru en la grandeur de la Frôce et en ses possibilités infinies. Puis après la faculté et les écoles, j'ai vogué d'entreprises en entreprises. J'ai alors vite compris beaucoup de choses. Les mécanismes économiques sociaux-démocrates européens, ils ne fonctionnent pas. Au mieux peu adaptés, au pire véritables démons pour les agents économiques, ils se sont révélés être terriblement mal conçus. Immiscé dans des entreprises d'influence interplanétaire, j'ai compris les grands enjeux nationaux et internationaux. J'ai compris quelles étaient les voies à emprunter, et celles à délaisser. J'ai donc décidé de devenir homme politique, après avoir constaté que les sociaux démocrates menaient le pays à la lente décomposition. Je me rappelle notamment du gouvernement Vossen - qui ne s'en rappelle pas ? La timide politique sociale-démocrate à l'épreuve du feu. Une boucherie sans nom, dont les victimes furent tous les citoyens. Et je me rappelle du courageux élan entrepris par Catherine de Cassagne, alors Ministre de l'Economie, sans qui notre pays se débattrait encore dans une ignoble mélasse faite de dettes et de déficits.
Applaudissements
Mon programme politique est celui du Parti d'Unité Républicaine. Il s'agit d'imaginer un projet de société viable, privilégiant l'égalité des chances, le plein emploi et l'innovation. De grands mots ne seraient que théorie sans mise en pratique. Mon projet est de mettre en place un système dans lequel chacun serait libre. Libre de choisir la voie qui lui correspond, libre d'apprendre, d'innover, de travailler, le tout dans une société qui lui offre ces possibilités. Je veux à tout prix être capable de dire "non" à des modèles économiques injustes, dans lesquels fonctionnent des redistributions mal faites. Je veux être capable de mettre en place une politique fiscale juste et simple, pour que tout le monde puisse s'y retrouver, pour que chacun ait sa chance dans la société.
Je suis économiquement libéral - pourquoi le nier ? J'estime que personne dans le monde moderne n'a jamais donné sa chance au libéralisme intelligent, pensé et réfléchi. Et j'estime qu'en Frôce, il est encore temps de construire un modèle économique performant. C'est ainsi que je désire un taux d'impositions sur entreprises et ménages à taux unique, pour permettre à la fois des simplifications, de meilleures recettes fiscales ainsi qu'une plus grande création de richesses. C'est ainsi que je désire une exonération de taxes patronales dans le cas d'embauches de jeunes arrivant sur le marché du travail, ou de séniors en recherche d'emplois, ou de chômeurs longue-durée, pour permettre davantage d'embauches, notamment en faveur des personnes qui ont moins de chances de trouver un emploi en période de crise. C'est ainsi que je désire une durée légale hebdomadaire du travail fixée par négociations entre patronat et syndicats, pour permettre non pas de fixer une durée arbitrairement, mais pour permettre de fixer secteur par secteur une durée intelligente de travail.
Ga-spard, président ! Ga-spard, président !
Notre économie sera innovante, et permettra à chaque acteur économique de voir vers le futur et non de tenter d'assurer le présent. C'est ainsi que nous lancerons un grand appel d'offre écologique, qui aura pour but de permettre à des entreprises de travailler pour rendre le territoire davantage en phase avec les nouveaux défis environnementaux ! C'est ainsi que nous favoriserons l'innovation verte, également en instaurant une TVA à 0% pour les produits propres !
Pour que la Frôce soit en pointe, nous lancerons un financement public important des industries et de la recherche aérospatiale ! Pour que la Frôce soit en pointe, nous innoverons dans le domaine militaire ! Pour que la Frôce soit en pointe, nous entrerons dans l'OMC, et ferons en sorte de promouvoir l'industrie frôceuse à l'étranger !
De même, notre nation doit pouvoir assurer l'égalité de tous. C'est ainsi que le milieu scolaire permettra à chaque enfant de la Frôce de devenir un citoyen capable de s'épanouir dans son pays. Ainsi nous créerons des établissements scolaires secondaires d'excellence, à destination de jeunes issus de tous milieux, parce que le talent et le travail se doivent d'être particulièrement récompensés. Et puisque que nous ne partons pas tous avec les mêmes chances, nous allons créer le système de bourses sur critères sociaux. Et puisque l'égalité des citoyens ne doit pas être effective qu'en éducation, nous ferons en sorte de rendre notre système de santé respectueux de chacun et efficace. C'est ainsi que nous devons créer des Création d'Agences Régionales de Santé, chargées d'appliquer au plus près des citoyens des politiques de santé propres à chaque territoire. De même, nous devons promulguer un Code de la Santé Publique, ayant pour but de garantir des droits à chaque usager du système de santé.
Ces réformes ne sont que quelques beaux exemples, quelques points qui composeront la société juste, viable et libre de demain. C'est à vous de décider !
Immense acclamation
Citoyens de Frôce, faîtes donc tous le bon choix lors de ces élections ! Vous pouvez changer de modèle, ne pas tomber dans le piège des programmes préconçus par des élites sans vision digne de la Frôce ! C'est à vous de décider, c'est dans vos mains que se trouve votre destin ! A très bientôt ! Vive la liberté, et vive la Frôce !
[Meeting] Salcedo - Janvier 2014
-
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Résidence : ---
[Meeting] Salcedo - Janvier 2014
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"