Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2024

81, Rue de Casarastra
Avatar du membre
Jacky Flechmann
Citoyen
Messages : 113
Enregistré le : 07 mars 2014, 21:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Jacky Flechmann »

Bonjour,

En tant que nouveau maire de notre ville. Je tiens à vous annoncer que notre commune subira d’énorme bouleversement, Au vu de la vétusté et de sa sécurité, nous avons décidé de détruire l'ancien stade. Un nouveau stade de type OLYMPIQUE de 80 000 places avec toit rabattable pour accueillir des concerts est en projet. Le développement à venir est lancé. Je viens vers vous pour déposer notre dossier pour la construction de notre nouveau stade olympique. Nous souhaitons déposer notre candidature pour 2024.Toutes les disciplines athlétismes seront installées. Nos deux clubs de football et de rugby pourront ainsi évoluer dans une enceinte complétement moderne et valide au niveau de la sécurité. Le projet du stade est évalué à 120 000 000 pluzins dont la ville est prête à participer à hauteur de 40 000 000 pluzins. Je vous remercie de bien vouloir accepter et collaborer pour l’avenir d’une ville en pleine mutation. Je ne vous décevrai pas, au contraire vous serez fier de votre nouvelle ville toute moderne.
Je vous remercie de votre collaboration et avenir ensemble pour 2024
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
Sans étiquette
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Urumi Nakamura »

En premier lieu d'après les estimations de la Cour des Comptes, un projet de stade de 80 000 places avec toit respectant les normes UEFA est de 516,4 millions de plz. Un stade à 120 millions de plz ne serait pas aux normes et donc inéligible pour accueillir l'Euro 2024.

En deuxième lieu, je m'interroge sur l'utilité d'un toit, le toit fait grimper les coûts de plus de 28 % alors que le climat local est notoirement peu pluvieux.

En troisième lieu, je m'interroge sur la nécessité de monter à 80 000 places, Salusa compte 140 000 habitants et son club principal, le Salusa Esportiu ne joue qu'en 2e division. De plus, la Frôce dispose déjà de suffisamment de grands stades pour accueillir les quarts, demi et finale, les candidatures supplémentaires sont pour des stades accueillant des matchs de premier tour et un huitième de finale, donc a priori des stades compris entre 30 000 et 45 000 places.

Nous n'avons pas d'opposition particulière à une candidature de Salusa, mais nous souhaiterions un dossier plus réaliste.
Avatar du membre
Jacky Flechmann
Citoyen
Messages : 113
Enregistré le : 07 mars 2014, 21:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Jacky Flechmann »

Madame la Ministre,

Notre ancien stade n’était plus aux normes de sécurité et donc plus difficile de réaliser des rencontres dans la sérénité. Nous avons remarqué que notre ville était triste et peu accueillante, et pourtant avec près de 140 000 habitants nous devons être une ville moderne, accueillante et vivante. Nous avons décidé la mise en place d’un plan d’action de modernisation de la ville, avec la construction de nouveaux logements, zones pavillonnaires, appartements haute qualité énergie. Une énorme zone de 80 000 M² est sous réserve pour accueillir une zone d’activité commerciales, avec hôtels, immense parking de 3000 places, il y a aussi de prévu deux salles de sports multi disciplines, une très grande voie piétonne en bord de la plage ira directement vers le nouveau stade pour éviter tout problèmes de fluidité des supporters. Aujourd’hui notre ville se doit d’obtenir un stade de type olympique pour accueillir des évènements sportifs collectifs et athlétisme, spectacles, meetings, etc… effectivement nous comprenons votre position et sommes tout à fait d’accord, nous souhaitons obtenir une subvention de votre part sachant que nous avançons 50 000 000 pluzins, pour la construction d’un stade de type circulaire olympique et sans toit rabattable bien entendu, d’une capacité de 40 000 places toutes assises. Nous voulons un stade et un investissement à long terme, tout le monde doit s’y retrouver. Pour cela nous souhaitons accueillir l’euro 2024 . Le nouveau stade est notre point d’encrage pour l’avenir de notre ville. Il me semble que Salusa a toute la légitimité pour être candidate. Un système de navettes par bus est inscrit dans le projet de modernisation de la ville. La ville est également équipée d'un réseau de bus qui couvre l'ensemble de son territoire. Je vous remercie de votre collaboration dans le plan de modernité de la ville

Cordialement,
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
Sans étiquette
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Urumi Nakamura »

Le coût total d'un stade de 40 000 places sans toit et aux normes de l'UEFA est de 200,52 millions de plz.

La répartition restera à décider entre collectivités locales, acteurs privés, clubs de football et paiement par l'Etat une fois la base du dossier adoptée. Mais il me parait logique de rappeler à tous que les bénéfices revenant à la municipalité sur l'exploitation du stade sont plus grands en cas d'investissement fort.

L'Etat est en mesure de fournir une aide vu notre intérêt pour l'accueil de l'Euro 2024, mais s'il y a un investissement lourd demandé, l'Etat demandera une part des bénéfices à titre permanent.

J'enregistre la candidature de Salusa pour faire partie du plan soumis à l'UEFA.
Avatar du membre
Jacky Flechmann
Citoyen
Messages : 113
Enregistré le : 07 mars 2014, 21:23
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Jacky Flechmann »

Je vous remercie pour votre implication, la municipalité mettra en place une provision.
sachant que notre participation s'élève à 40 000 000 pluzins
merci à vous de me tenir au courant pour le démarrage des travaux
cordialement
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
Sans étiquette
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Réunion des maires - Infrastructures sportives et Euro 2

Message par Urumi Nakamura »

Voici l'état des travaux au 27 mars 2014.

Je souhaite vivement que mon successeur à ce ministère reprendra ce dossier et préparera des plans alternatifs en cas d'indisponibilité d'un lieu afin de donner un maximum de chances à la Frôce d'accueillir cet évènement.

Stades :

Septimanie :

Casarastra - Casa Arena : 98 000 places (Le FC Casarastra envisage actuellement un agrandissement à 105 000 places par ses propres moyens)
Farelle - Nouveau stade : 61 500 places (Construction menée par le FC Farelle)
Casarastra - Stade Olympico : 55 121 places
Esperanto - Esperanto Arena : 48 740 places (A agrandir)
Uzarie - Nouveau stade : 42 500 places
Salusa - Nouveau stade : 40 000 places

Lombardie :

Aspen - Petrofrôce Arena : 67 000 places
Symphorien - Parc des Sports de Symphorien : 55 536 places (A agrandir)
Assolac - L'Antre du Diable : 47 282 places
Anglès - Stade de la Libération : 41 000 places
Chouchenn - Stade Avalon : 40 000 places

Coûts :

Rénovation du stade d'Esperanto : 122,17 millions de plz
Rénovation du stade de Symphorien : 139,20 millions de plz
Construction du stade de Salusa : 200,52 millions de plz
Construction du stade d'Uzarie : 213,05 millions de plz

Les coûts peuvent être diminués par une association avec les clubs, les sponsors et les collectivités locales.

Allocation des matchs :

Groupe A :

Frôce vs 2 - Aspen
3 vs 4 - Anglès
Frôce vs 3 - Symphorien
4 vs 2 - Chouchenn
4 vs Frôce - Assolac
2 vs 3 - Aspen

Groupe B :

1 vs 2 - Casarastra (Arena)
3 vs 4 - Salusa
1 vs 3 - Casarastra (Olympico)
4 vs 2 - Esperanto
4 vs 1 - Farelle
2 vs 3 - Uzarie

Groupe C :

1 vs 2 - Symphorien
3 vs 4 - Chouchenn
1 vs 3 - Aspen
4 vs 2 - Assolac
4 vs 1 - Anglès
2 vs 3 - Symphorien

Groupe D :

1 vs 2 - Esperanto
3 vs 4 - Casarastra (Olympico)
1 vs 3 - Farelle
4 vs 2 - Uzarie
4 vs 1 - Casarastra (Arena)
2 vs 3 - Salusa

Groupe E :

1 vs 2 - Assolac
3 vs 4 - Aspen
1 vs 3 - Anglès
4 vs 2 - Symphorien
4 vs 1 - Chouchenn
2 vs 3 - Assolac

Groupe F :

1 vs 2 - Uzarie
3 vs 4 - Farelle
1 vs 3 - Salusa
4 vs 2 - Casarastra (Arena)
4 vs 1 - Esperanto
2 vs 3 - Casarastra (Olympico)

1/8es de finale :

2A vs 2C - Aspen
1D vs 3BEF - Assolac
1B vs 3ACD - Anglès
1F vs 2E - Chouchenn
1C vs 3ABF - Farelle
1E vs 2D - Uzarie
1A vs 3CDE - Casarastra (Arena)
2B vs 2F - Salusa

Quarts de finale :

H1 vs H2 - Symphorien
H3 vs H4 - Assolac
H5 vs H6 - Esperanto
H7 vs H8 - Casarastra (Olympico)

Demi-finales :

Q1 vs Q2 - Aspen
Q3 vs Q4 - Farelle

Finale :

D1 vs D2 - Casarastra (Arena)
Répondre

Retourner vers « Ministère de la Santé et des Affaires sociales »