#1er ForumA l'initiative des maires issus de : Mouvement Républicain et Populaire, Union Centriste Lombarde, Parti Libéral Lombard, Parti Libéral Septiman. Accès à la tribune sur invitation uniquement.
des
Villes populaires
de Frôce
Aspen - Lombardie - Avril 2014
Ainsi, le premier projet se concrétise ! Imaginé au sein des locaux du MRP, cette première édition du forum des villes populaires de frôce (#ForumVillesPop) se tient donc à Aspen, la capitale et ville de Gaspard Salcedo. Ont été conviés par invitation privée plusieurs maires issus de la droite, du centre, et du libéralisme.
Des milliers de personnes se pressent donc dans la salle de spectacles du Jardin des Plantes d'Aspen. Des dizaines de journalistes, conférenciers, politologues sont présents et attendent avec impatience la tenue de ce premier colloque qui promet d'être d'un grand intérêt. Des invités prestigieux sont également attendus.Mais tout d'abord, Viviane Radingue, présidente du jeune mouvement Villes Populaires de Frôce, prend la parole.
Chers amis, chers invités,
Tout d'abord merci d'être venus si nombreux. Ce premier forum se tient à l'initiative du MRP, mais est bien évidemment ouvert aux autres mouvements libéraux, centristes ou de droite. Beaucoup d'yeux sont braqués sur nous, et c'est là une bonne chose car nos travaux seront, je pense, à l'origine de bien des réflexions et de bien des projets.
La ville est au cœur de nos territoires. Les visions de celle-ci sont diverses, les vies au sein de nos communes le sont également, tout comme les enjeux, qui sont immenses. L'enjeu de ce forum est donc de dégager des pistes de réflexion, d'exposer la vision de bon nombre de maires et d'administrateurs locaux, et de mettre en place un réel débat, une vraie discussion autour de la ville.
Je suis moi-même Maire d'un petit secteur rural au sein d'Hofbach; je sais combien les thématiques sociales, culturelles, fiscales, économiques touchent notre vie dans le quotidien et sont au cœur des questions que doivent aborder les villes aujourd'hui. Et bien entendu, je sais que les thématiques environnementales doivent être abordées avec une grande vision d'avenir et un grand sérieux.
Je vais donc laisser la parole à nos invités ! Je vous remercie !
#1er Forum des villes populaires de Frôce
-
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Résidence : ---
#1er Forum des villes populaires de Frôce
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.
PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
- Jacky Flechmann
- Citoyen
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Re: #1er Forum des villes populaires de Frôce
Jacky Flechmann, Maire de SALUSA Membre du MRP, prend la parole à son tour.

Chers collègues,
Je vous apporte à tous, bien sûr, vous les maires
De Froce mon amical salut.
Je vous remercie à toutes et à tous d’être parmi nous, d’avoir pu vous dégager du temps pour évoquer l’avenir de nos villes, et l’aides mutuelles entre nous maires, dans les moments difficiles, ou l’état ferme les yeux sur certains points, et sujets importants du bon déroulement de notre mandat pas facile de nos jours.
Aujourd’hui il n’est pas facile d’être maire !
Ce 1er Forum d’échange que constitue votre venue doit nous
permettre, mes chers collègues, d’évoquer nos
préoccupations majeures, et elles sont nombreuses !
Je souhaite, et je le dit, que nous le fassions de façon
franche, sereine et constructive, aidons nous mutuellement pour être plus fort et mieux armé demain.
L’avenir de nos villes respectives dépend simplement de nous
la vie publique de nombreux maires, conjugué aux choix
démocratiques, devrait se traduire par le renouvellement
des maires de droite à la tête de nos communes.
Construire une froce forte de demain commence par une association des maires de droite forte avec des idées, des projets, des ambitions, être très actif et réactif.
Aussi, je souhaite profiter de cette occasion pour rendre
publiquement hommage à toutes celles et à tous ceux qui se
sont dévoués sans compter pour leurs concitoyens. Ils
méritent, nos salutations et nos salutations.
(Applaudissements.)
Nous ne devons pas être inquiets si nous réunissons nos idées,
les maires sont inquiets certes mais nous devons faire face à tous les aléas.
Je propose que nous proposions notre logo qui rassemble la droite, les centristes et libérales pour nous identifier.
Ce thème reflète parfaitement la mission irremplaçable des
maires et de leurs équipes, qui va de l’accueil de la petite
enfance à l’accompagnement du grand âge, de l’inclusion
sociale au développement économique, de la politique du
logement au développement durable. Ne perdez pas de vu que votre avenir, votre mandat c’est l’avenir de notre pays, battez vous à faire passer le message, plus il y aura de maire de droite plus notre avenir au niveau de l’état nous sera garantie.
Mes chers collègues, je vous remercie de votre attention, et n’oubliez pas, chacun de nous à des convictions et des idées à faire valoir.
Je laisse la parole à nos invités ! Je vous remercie !
Applaudissements

Chers collègues,
Je vous apporte à tous, bien sûr, vous les maires
De Froce mon amical salut.
Je vous remercie à toutes et à tous d’être parmi nous, d’avoir pu vous dégager du temps pour évoquer l’avenir de nos villes, et l’aides mutuelles entre nous maires, dans les moments difficiles, ou l’état ferme les yeux sur certains points, et sujets importants du bon déroulement de notre mandat pas facile de nos jours.
Aujourd’hui il n’est pas facile d’être maire !
Ce 1er Forum d’échange que constitue votre venue doit nous
permettre, mes chers collègues, d’évoquer nos
préoccupations majeures, et elles sont nombreuses !
Je souhaite, et je le dit, que nous le fassions de façon
franche, sereine et constructive, aidons nous mutuellement pour être plus fort et mieux armé demain.
L’avenir de nos villes respectives dépend simplement de nous
la vie publique de nombreux maires, conjugué aux choix
démocratiques, devrait se traduire par le renouvellement
des maires de droite à la tête de nos communes.
Construire une froce forte de demain commence par une association des maires de droite forte avec des idées, des projets, des ambitions, être très actif et réactif.
Aussi, je souhaite profiter de cette occasion pour rendre
publiquement hommage à toutes celles et à tous ceux qui se
sont dévoués sans compter pour leurs concitoyens. Ils
méritent, nos salutations et nos salutations.
(Applaudissements.)
Nous ne devons pas être inquiets si nous réunissons nos idées,
les maires sont inquiets certes mais nous devons faire face à tous les aléas.
Je propose que nous proposions notre logo qui rassemble la droite, les centristes et libérales pour nous identifier.
Ce thème reflète parfaitement la mission irremplaçable des
maires et de leurs équipes, qui va de l’accueil de la petite
enfance à l’accompagnement du grand âge, de l’inclusion
sociale au développement économique, de la politique du
logement au développement durable. Ne perdez pas de vu que votre avenir, votre mandat c’est l’avenir de notre pays, battez vous à faire passer le message, plus il y aura de maire de droite plus notre avenir au niveau de l’état nous sera garantie.
Mes chers collègues, je vous remercie de votre attention, et n’oubliez pas, chacun de nous à des convictions et des idées à faire valoir.
Je laisse la parole à nos invités ! Je vous remercie !
Applaudissements
Jacky Flechmann - Maire de SALUSA
Sans étiquette
Sans étiquette