La Grande Emission #3

Répondre
Hector Coen
Citoyen
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2014, 22:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

La Grande Emission #3

Message par Hector Coen »

La Grande Emission
Hector Coen

Image
[Hector Coen] : Bonsoir à tous ! Merci de me retrouver sur TV8 en compagnie de vos chroniqueurs préférés pour cette émission en grande partie dédiée au nouveau régime qui s'installe. Dernièrement, Adam Sander a démissionné de son poste de Président avant de trouver la mort à cause d'une violente maladie. Cette nouvelle a ému toute la frôce et a laissé le monde politique avec une certitude en tête : il faut réformer ce système ! Mais la question est la suivante : comment ? On regarde tout de suite cette petite séquence signée Natacha Belbéïm.
[imageagauche=http://cdn.phys.org/newman/gfx/news/hir ... evinsp.jpg][Voix off] : Les frôceux ont voté en urgence ce qu'il semble être l'un des derniers textes de cette démocratie directe; en effet, en approuvant la loi constitutionnelle amenant François Bertrand au pouvoir, les citoyens approuvent l'idée d'une réforme allant dans le sens de la démocratie représentative. Le juriste, Président de la Cour Suprême, est en effet depuis quelques temps le leader d'un courant de pensée dans les hautes sphères frôceuses ayant pour but de faire revenir le système représentatif classique. Quelques noms circulent d'ores et déjà pour le gouvernement d'unité nationale qui sera mis en place d'ici peu par François Bertrand : on parle bien sûr de la Premier Ministre sortante Julie de St Imberb, mais également d'Alexandra Valbonesi ou encore Gavroche Finacci, chaque fois plébiscité dans les sondages d'opinions. Mais au delà de l'opinion, ce gouvernement aura une tâche difficile : réformer politiquement le pays pour le rendre plus stable, plus crédible.[/imageagauche]
[Hector Coen] : Bonsoir Jean-François Villecour, vous êtes le directeur de la branche "politique" de TV8, qu'attendent précisément les Frôceux de la prochaine constitution qui devra être mise en place ?

[imageagauche=http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak ... 9734_q.jpg][Jean-François Villecour] : Hé bien c'est très compliqué, Hector; à droite comme à gauche, les esprits sont partagés. Beaucoup sont en faveur d'un retour au système classique, les citoyens n'ayant globalement pas le temps de toujours s'intéresser aux réformes. De plus, voter est contraignant, et pour beaucoup laisser le peuple voter ou décider c'est ouvrir la porte à diverses calamités : retour de la peine capitale, impossibilité de mettre en place des réformes économiques, bref la démocratie directe n'a pas forcément la cote. Cependant, pour une partie de la population il serait inacceptable de ne pas voter pour, par exemple, décider des impôts; les débats promettent donc d'être houleux.[/imageagauche]

[Hector Coen] : En cas de retour à une assemblée élue, quel serait globalement le visage de cette chambre ?

[Jean-François Villecour] : Qu'elle soit élue à la proportionnelle ou par un système majoritaire, la prochaine assemblée devrait être bleue, de la couleur du Parti Républicain, nouveau parti qui est déjà une puissance exceptionnelle, avec à sa tête des leaders d'un grand charisme. On retrouverait les autres partis quelque peu à la traîne : les Verts, les libertariens, les socialistes du PEPS devraient être au coude à coude. Le grand absent serait, selon l'institut IMS, l'Alliance du Nouveau Centre, qui commence à se disloquer depuis la dernière déroute électorale et face à la puissance du PR.

[Hector Coen] : Merci J-F. L'un des autres grands titres de l'actualité c'est le conflit Israélo-Palestinien qui commence à s'importer en Frôce ! Justine Amour vous êtes la Présidente de Frôce Unie contre le Racisme (FUR), Bienvenue et quel est votre avis sur le sujet ?

[imageagauche=http://lesitedesfanzouzes.e-monsite.com ... fx=c_50_50][Justine Amour] : J'aimerais dire que la classe politique a une grande responsabilité dans l'antisémitisme grandissant dans ce pays. Depuis Vincent Valbonesi, insulter les gens de "sionistes" est devenu une habitude, dénigrer les juifs également, le climat social est invivable. Il est inconcevable que dans notre république laïque, terre des droits de l'homme, un citoyen puisse être encore montré du doigt pour son appartenance religieuse.[/imageagauche]

[Hector Coen] : Vous dénoncez donc les politiques...

[Justine Amour] : Oui car ils construisent des préjugés ! On reçoit des tonnes d'appels de personnes persécutées de par leur appartenance religieuse. Nous sommes tous égaux et devons être traités comme tels; nous sommes avant tout frôceux, citoyens, et ce genre de discours est inacceptable.

[Hector Coen] : Merci Justine et nous adressons une petite pensée ce soir aux populations, notamment Israéliennes, qui vivent dans la terreur des roquettes. On se quitte avec ce jeune artiste déjà très connu qui cartonne partout dans le monde et qui sera demain au Palacium d'Anglès ! Voici Cris Cab !
[youtube]http://youtu.be/wOaDLlxMXC0[/youtube]
Directeur de la chaîne de télévision TV8
Président de l'Institut Médiasera de Sondages
Répondre

Retourner vers « TV8 »